Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 13:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous :hello:

J'ai décidé que j'en avait marre de cette foutu vibration, celle que bon nombre de MX5 possèdent, le fameux bruit de roulement en fin de vie qui résonne aux alentours des 3000trs/min et ce qu'importe la vitesse. :x

Après avoir parcouru longuement le forum, j'ai, je pense, réuni les principales causes de cette vibration :

- Tôles pare-chaleur du collecteur mal fixés.
- Passage des durits de chauffage à travers la cloison pare-feu. Vérifier si le joint n'est pas HS au niveau de la cloison, car les durits sont en métal à cet endroit.
- Patte de fixation du collecteur se fixant sur le bas moteur.
- Certains évoquent différent soucis au niveau de la boîte. Volant moteur, fourchette etc..
- Mauvais réglage du PPF.

Voilà mes pistes de recherches actuelles. A savoir que mes pneus sont nickels niveau usure, la géométrie aussi et que j'ai fait vérifier tous les roulements. RAS.
Vidanges (moteur, boite, pont), freins, etc.. tout est clean et à jour.

J'ai déjà vérifié la patte de fixation du collecteur. Ultra chiante à atteindre mais elle était serrée à mort et en bon état. J'ai tenté un coup de clef en plus pour la forme, elle n'a rien voulu savoir :cyp:

Je teste ce soir les tôles pare-chaleur du collecteur et les joints de durits de chauffage. Pour voir leurs gueules et leurs fixations, puis changement si nécessaire. :jap:

Le PPF et la boîte, j'en frémis d'avance tellement j'ai pas envie de toucher à ce bordel :cyp:

Si quelqu'un à eu déjà résolu ce souci, et/ou si vous avez n'importe quelle piste supplémentaire à me proposer, je suis preneur :bien:

Bonne route à tous 8-)

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sur mon ancienne NA le bruit est apparu après changement de l'embrayage... J'ai réaligné le PPF et ça c'est vachement atténué :) sur ma NA actuelle la boite n'a jamais été démontée et je n'ai pas le bruit ....donc par déduction (avis personnel) cela ne peut venir que de l'alignement du PPF

Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]