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Révision 100 000 Km. http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=23849 |
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Auteur : | fontana [ Lun 19 Jan 2015, 18:10 ] |
Sujet du message : | Révision 100 000 Km. |
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Auteur : | Fans [ Lun 19 Jan 2015, 18:26 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
Prévois un bon budget pour les bougies, je pense que ça tourne vers 125€ TTC les 4! |
Auteur : | stan69 [ Lun 19 Jan 2015, 18:35 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
125 € ![]() Comment ca ce fait ? |
Auteur : | Joe [ Lun 19 Jan 2015, 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
Iridium, ça coûte un bras. |
Auteur : | Mx5Dream [ Lun 19 Jan 2015, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
J'en ai eu pour 97€ TTC l'année dernière (avec -10% club), pour ce modèle, chez Le Moigne Mazda St Herblain ![]() |
Auteur : | Coljol [ Lun 19 Jan 2015, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
Ce sont des iridium d'origine ?! |
Auteur : | Mx5Dream [ Lun 19 Jan 2015, 19:28 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
J'ai "MAZ LFJR18110 Bougie Allumage", c'est pas de l'iridium ? ![]() |
Auteur : | fontana [ Mar 20 Jan 2015, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
![]() Je viens de lire ce que vous avez écrit à propos des bougies. Il y a pas mal de polémiques au sujet des bougies iridium. Bien sur ce sont des "on dit" mais ça me rend méfiant. (risque de détérioration du haut des pistons, pas de différence entre des bougies ordinaires et des iridium sauf peut-être un peu à haut régime.) Je pense que je verrai ce problème avec le garage Mazda. En plus des bougies je dois changer l'huile du différentiel ainsi que l'huile de boite et bien entendu l'huile moteur. Mais la où je m’interroge c'est à propos de la transmission. Ni dans le livret d'entretien, ni sur le forum on en parle. Pour les NA, NB j'ai trouvé des discutions à ce propos mais rien pour la NC 1.8 l. Sur ce moteur y-a-t-il une courroie ou une chaîne de distribution ? Perso, je préférerais une chaîne. |
Auteur : | beckett [ Mar 20 Jan 2015, 13:08 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
C'est une chaîne ![]() |
Auteur : | Mx5Dream [ Mar 20 Jan 2015, 13:14 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
Tout à fait, la NC a un moteur avec chaîne de distribution, en ce qui concerne les bougies, si ton garage Mazda suit les préconisations, il n'y a pas de quoi s'inquiéter (sauf s'il met des bougies pour le 1.8l sur le 2.0l). Sur le manuel d'entretien, il est indiqué que l'huile de boite est à remplacer ts les 100 000 kms, l'huile de différentiel AR est à remplacer ts les 80 000 kms. |
Auteur : | fontana [ Mar 20 Jan 2015, 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
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Auteur : | sylvain76 [ Mar 20 Jan 2015, 16:57 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
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Auteur : | Rob1 [ Mar 20 Jan 2015, 18:12 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
Les Iridium, c'est du foutage de gueule.... ils taxent à mort alors que des bougies de qualité sont largement suffisantes, a fortiori pour une 1.8..... ![]() |
Auteur : | fontana [ Mar 20 Jan 2015, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
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Auteur : | Chronogps [ Mar 20 Jan 2015, 19:50 ] |
Sujet du message : | Re: Révision 100 000 Km. |
Je viens de faire la grosse rev des 7 ans / 100 000 sur ma 2L (ça doit pas être très différent sur un 1L8 je pense) ![]() (devis Mazda Nantes) En gros, vidage moteur/boite/pont/frein + bougie. Le liquide de refroidissement est à faire tous les 10 ans. Je trouve le prix plutôt raisonnable compte tenu du boulot à faire (avec prêt d'un véhicule) |
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