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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 19:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Salut mes cailles :hello:

Je prévois pour bientôt le remplacement de mon joint de cache-culbu, parce que là ça commence à bavouiller joyeusement. Tant que le truc sera déposé, vous voyez autre chose à faire, d'autres joints à changer ? (sans non plus partir sur de la mécanque lourde)

Edit : tant qu'on y est, je monte le nouveau joint comme ça, ou je rajoute du loctite bleu/rose/vert fluo ?

Merci :jap:


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 19:38 
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A ma conaissance il n'y a rien d'autre à changer. Pour la Loctite j'ai mis de la bleu et depuis plus d'un an et rien à dire. Par contre serrage à la clé dynamometrique pour le remontage ;) .
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 21:53 
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Bin voilà, rien à ajouter. Nettoyage soigneux du plan de joint au dégraissant, une lichette de joint bleu là ou Sherbaud l'a indiqué, et HOP!

Serrage entre 8 et 11Nm de mémoire

Stef


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 22:48 
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Merci à tous les deux pour les photos et les précisions :beer:


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 23:14 
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Stephane a écrit :
Serrage entre 8 et 11Nm de mémoire

:ttt: 4.9 -8.8 N.m (sherbaud le psychopathe de la clé dynamométrique).
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Et surtout n'oublie pas la passe pour serrer.
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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 23:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Ma clé dynamo, je l'ai payée 20€ au camion à outils. Donc pour serrer les roues ou ravoir des boulons grippés, ça va, au delà... :aie:

Par contre l'ordre j'y ferai gaffe :jap:


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 23:27 
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Stitch a écrit :
Ma clé dynamo, je l'ai payée 20€ au camion à outils. Donc pour serrer les roues ou ravoir des boulons grippés, ça va, au delà... :aie:

Par contre l'ordre j'y ferai gaffe :jap:

Pour être franc j'ai acheté cette clé (5 - 25 N.m) chez Norauto pour 34 euros et exclusivement pour le cache culbu de la MX. Après dans la plage 10 à 200 N.m j'ai deux facom.
Sur le Forum passion mécanique ils ont testé une clé Noname. Finalement c'est quand même plus précis que de faire sans :jap: .
Si tu désir lire l'articlehttp://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=609

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 09:46 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Quitte a démonter, contrôler le jeu des soupapes ? :?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 10:14 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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VinceMX5 a écrit :
Quitte a démonter, contrôler le jeu des soupapes ? :?

:ttt: Pas sur une NA.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 15:09 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
J'ai procédé différemment pour la pâte à joints:

J'ai mis la pâte à des endroits stratégiques (sommets de courbes, angles, longues lignes droites), dans les rainures du cache culbut, et j'ai mis le joint par dessus.

Avantages que j'y ai trouvés:
- pas de débordement de la pâte
- tu reposes ton cache culbut presque sans les mains :ricane:
- pas de risque que le joint sorte de la rainure au remontage
- au démontage suivant: je préfère retirer la pâte à joint du cache culbut que du dessus de la culasse (risque qu'un bout tombe dedans, plus confortable pour travailler)

Sinon, pour ce qui est de changer un truc supplémentaire ou autres travaux, tu as l'occasion de changer proprement le joint torique du capteur arbre à cames, et de repeindre ton cache culbuteur et de passer de ça:

Image
Image

à ça (si si, c'est le même :oui: ) :

Image
Image

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 16:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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lolo a écrit :
J'ai procédé différemment pour la pâte à joints:

J'ai mis la pâte à des endroits stratégiques (sommets de courbes, angles, longues lignes droites), dans les rainures du cache culbut, et j'ai mis le joint par dessus.

Avantages que j'y ai trouvés:
- pas de débordement de la pâte
- tu reposes ton cache culbut presque sans les mains :ricane:
- pas de risque que le joint sorte de la rainure au remontage
- au démontage suivant: je préfère retirer la pâte à joint du cache culbut que du dessus de la culasse (risque qu'un bout tombe dedans, plus confortable pour travailler)
Pas bête, tout ça ! :bien:


Citer:
Sinon, pour ce qui est de changer un truc supplémentaire ou autres travaux, tu as l'occasion de changer proprement le joint torique du capteur arbre à cames,
Ouais, visiblement c'est un truc qui fuit régulièrement, ça. faut que je regarde dans le manuel d'atelier si c'est compliqué.

Citer:
et de repeindre ton cache culbuteur et de passer de ça:

Image
[imghttp://img517.imageshack.us/img517/dscn1445vs0.jpg/1/w640.png[/img]

à ça (si si, c'est le même :oui: ) :

[url=http://imageshack.us]Image[/url
Image
Magnifique ! :etonne:
Tuto, lien ? :D


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 17:10 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
lien :oui: , pas TUTO :tantpis: :
viewtopic.php?f=14&t=1033&start=0

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 20:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Merci :jap:
Le résultat fait envie, je vais me lancer :oui:


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 21:02 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Sherbaud a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Quitte a démonter, contrôler le jeu des soupapes ? :?

:ttt: Pas sur une NA.

Pourquoi ? :geek:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 21:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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VinceMX5 a écrit :
Sherbaud a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Quitte a démonter, contrôler le jeu des soupapes ? :?

:ttt: Pas sur une NA.

Pourquoi ? :geek:
Poussoirs hydrauliques, donc rattrapage constant du jeu, donc pas de réglage à faire.


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