Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024, 22:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1657 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 111  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Déc 2023, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
humungus a écrit :
Après le remplacement du filtre à air aujourd'hui, j'en ai profité pour monter la nouvelle batterie (12.6V mesurés).
Effectivement, c'est rapide à faire...

Image

La seule "subtilité", c'est pour remonter la fixation de la batterie avec les 2 tiges filetées.
Sur la première, j'avais enlevé complètement l'écrou, et faut pas faire ça. :aie:

La vieille batterie Panasonic (je pensais qu'ils ne faisaient que des télés et des caméscopes :P )

Image

Merci à jv1!3n pour le tuyau du site Power manutention, ils sont hyper efficaces. :bien:
Avec plaisir ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Avr 2023, 19:21
Message(s) : 17
Localisation : Région PACA
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour ici !

Entretien de la mienne réalisé aujourd'hui au garage Mazda de Salon-de-Provence (13)
Entretien des 6 ans (45800km), 331 euros annoncés sur le devis, 319 payés, sans la remise club.

Image

First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 864
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Le nettoyant circuit essence à un réel intérêt ? C'est quoi, un additif qu'ils mettent dans le réservoir ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 944
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
102 Acidez a écrit :
Le nettoyant circuit essence à un réel intérêt ? C'est quoi, un additif qu'ils mettent dans le réservoir ?
C'est un additif oui, plusieurs marques dans les centres auto en vendent.
Concernant l'utilité sur une voiture récente je ne sais pas, c'est sûrement de la "prévention" mais je ne suis pas vraiment pour.

Mais par contre ça m'a bien servi sur ma première voiture, une 205 junior avec beaucoup de kms, plusieurs raté, ralenti instable etc, après changement allumage complet, filtre air/essence réglage carbu c'était pareil, après avoir mis sa dans le réservoir elle c'est mis a tourner comme une horloge, donc sûrement le circuit d'essence et autre connerie qui ce sont "encrassé" avec l'âge.

Donc éventuellement ça pourrait servir, mais voilà...

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2253
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est de plus en plus courant comme additif pour les injections directes et je n'y vois rien de mal.
Le problème, c'est que c'est un additif qui doit être ajouté à l'essence au moment de faire le plein pour qu'il soit correctement dosé et qu'il puisse agir sur la durée d'un plein.
Dans le cas de l'entretien, clairement ils le mettent dans le réservoir sans réfléchir... et c'est ça qui est dommage. Payer un produit, pourquoi pas, mais l'essentiel c'est surtout de bien l'utiliser... Alors autant le refuser et s'en acheter un hors concession, si on le souhaite, et l'utiliser correctement.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 14:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1560
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais est-ce bien utile sur une MX5 moderne, quand on respecte les temps de chauffe et qu'on titille la zone rouge de temps à autre?
Je ne vois pas bien pourquoi le moteur devrait s'encrasser...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2446
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est pour avant la combustion, donc injecteurs, pompe essence et acheminement.

Pour une injection indirecte, comme sur la NC (La ND est en directe), ça nettoie aussi les soupapes d'admission :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Avr 2023, 19:21
Message(s) : 17
Localisation : Région PACA
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt, mais sur le coup j'ai rien dit en me disant que ça ne pouvait pas faire de mal ( logiquement :lol: ).

First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 16:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1560
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MxTale a écrit :
C'est pour avant la combustion, donc injecteurs, pompe essence et acheminement.

Pour une injection indirecte, comme sur la NC (La ND est en directe), ça nettoie aussi les soupapes d'admission :bien:


Ah ok. Donc, c'est conseillé?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2253
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je dirais que ce n'est pas contre indiqué :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ça ne peut pas faire de mal au circuit de carburant, injecteurs inclus quand on voit ce qui se passe ici … : [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime viewtopic.php?t=47826

Et sinon : un moteur à injection directe (ce qui est le cas de la ND, contrairement aux 3 autres) ça s’encrasse justement au niveau des soupapes d’admission mais additif carburant ou pas ca changera rien à ce niveau puisque le carburant ne passe de toutes façons pas par là, par définition : le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6404
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
L'additif ne change rien à l'encrassement des sièges de soupapes, ça ne fait pas de mal c'est sûr mais pas de miracle non plus. Les quelques ouvertures de moteurs à injection directe essence à 100000km que l'on trouve sur le net font peur :aie: . Le fonctionnement en mode pauvre se rapproche du diesel et de ses inconvénients, les moteurs Skyactiv ne semblent pas les plus touchés (VS TCE, Puretech et consor) mais ce n'est pas la fête non plus.

Je me demande si un nettoyage à l'hydrogène est efficace dans ces cas là.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 944
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
L'additif ne change rien à l'encrassement des sièges de soupapes, ça ne fait pas de mal c'est sûr mais pas de miracle non plus. Les quelques ouvertures de moteurs à injection directe essence à 100000km que l'on trouve sur le net font peur :aie: . Le fonctionnement en mode pauvre se rapproche du diesel et de ses inconvénients, les moteurs Skyactiv ne semblent pas les plus touchés (VS TCE, Puretech et consor) mais ce n'est pas la fête non plus.

Je me demande si un nettoyage à l'hydrogène est efficace dans ces cas là.
Du même avis, par contre effectivement pourquoi pas un nettoyage a l'hydrogène en préventif aux alentours des 100.000 kms, ça devrait fonctionner.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 864
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
L'additif ne change rien à l'encrassement des sièges de soupapes, ça ne fait pas de mal c'est sûr mais pas de miracle non plus. Les quelques ouvertures de moteurs à injection directe essence à 100000km que l'on trouve sur le net font peur :aie: . Le fonctionnement en mode pauvre se rapproche du diesel et de ses inconvénients, les moteurs Skyactiv ne semblent pas les plus touchés (VS TCE, Puretech et consor) mais ce n'est pas la fête non plus.

Je me demande si un nettoyage à l'hydrogène est efficace dans ces cas là.



Ceux qui utilisent des récupérateurs d'huile évitent ce problème ou c'est encore autre chose ?
Désolé je suis une quiche en mécanique :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 11:37
Message(s) : 96
Localisation : Secteur Molsheim (67)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Et votre avis sur les carburants additivés style SP98 excelium de chez total ?

J'en mettais de temps en temps sur ma fiesta ecoboost mais depuis que j'ai la mimix, jamais fais, sans aucune raison particulière.

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1657 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL