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 Sujet du message : Question changement plaquettes
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 13:41 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
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Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à vous mes plaquettes Av Ar arrivent à terme de leurs petite vie.
je ferais le remplacement moi meme par des pièces Oscaro.
De quel type d'etrier il s'agit Sur la mx5 ncfl de 2010 (1.8L) ?
avee vous des problèmes de cuinnement connue ? Car Sur mon qashqai avant c'était un probleme tres dérangeant ...
Ou une perte de "mordant" du freinage ? Meme si cela devrait s'estomper..
Vos avis m'intéresse merci

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 19:19 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Salut "xav54520",

Les étriers sont standard et les même que se soit la 1.8 ou le 2.0 pour les NC, NC-FL1 et NC-FL2.
Si tu veux changer tes plaquettes toi même, tu sais que les pistons avant se repousse aisément avec une clé plate en protégeant le piston et surtout le caoutchouc avec un linge.
En ce qui concerne les étriers arrière, tu devras utiliser un repousse piston à pas de vis pour ne pas l'endommager.

Pour ma part, lorsque j'aurai à changer mes plaques arrière, j'achèterai ce modèle Repousse piston réglable LASER 5751 . Il peut se régler aussi bien pour un pas de vis à droite ou à gauche.
Je pense que je ne t'apprends rien.
Aucun couinement n'a été recensé sur les Mx hormis lorsque tu arrives au témoin lors de l'usure trop prononcé des plaquettes. Mais là, c'est tout à fait normal.

Les plaquettes neuves nécessitent un petit rodage sans freinage trop appuyé au début.
Pour ma part, je n'ai aucun retour sur les plaquettes Oscaro puisque j'ai toujours remplacer mes plaquettes par des OEM et seulement les avant 1 fois en 11 ans.

En tout cas aucun problème de longévité pour les OEM hormis si tu fais beaucoup de circuit avec.
Mais les autres ne feront pas mieux voir moins bien en longévité.

D'autres Miatistes ayant installé autre chose que de l'OEM pourront te donner leur constatation sur leur installation.

Bonne journée mécanique à toi et surtout bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 20:14 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
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Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci, il est tjrs intéressant d'avoir le Retour d'autres matiste :)
Pour les pistons j'utilise souvent une cale en bois et un serre joint.
BOn super en effet j'arrive à témoins d'usure, les disques sont encore tres bon.
J'ai réfléchis à peindre ces étriers (ma carrosserie Est grey Metropolitan) mais finalement j'aime quand c'est stock alors Ca sera gris juste un nettoyage

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 21:53 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2471
Mx5 : NC
Pour les étriers arrière, ton système ne marchera pas ou détruira le pas de vis.

Pour ma part, comme je voulais gagner 20 cv sans effort, je les ai peint en rouge. :D :lol:

Image

Ma Mimix est en couleur 22V (Sunlight Silver Metal). Le rouge et le gris se marient bien et même tellement bien que j'ai toute ma sellerie (siège et contre porte) comme la SSP 3ème génération Limited avec un cuir bi-ton rouge et noir. :love2: :love: :love:

Il s'agit de ma seconde peinture dans cette couleur pour les étriers. Elle date de moins de 4 mois.
J'avais réalisé la première à l'achat de ma Mimix, il y a un peu plus de 10 ans et près de 110000km dans les mâchoires!!!!! :P :P

Bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 07:45 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour repousser les pistons arrière, pas besoin d'un repousse piston.
Perso j'ai utilisé une lime de ce genre :
Image
Mais n'importe quel truc qui à une épaisseur similaire pour aller dans les encoches du piston et ça roule.
Le piston est comme ça, de belles encoches bien pratiques :
Image
:hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 08:36 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Eclairez-moi, SVP.

Le piston a un pas-de-vis?! Il faut tourner pour le repousser?!
Je n'ai jamais vu ça, mais c'est ma 1ère voiture japonaise... :oops: :D

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 08:49 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4739
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui c'est ça, il faut tourner pour faire rentrer le piston.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 09:06 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Olivier_TFE a écrit :
Eclairez-moi, SVP.

Le piston a un pas-de-vis?! Il faut tourner pour le repousser?!
Je n'ai jamais vu ça, mais c'est ma 1ère voiture japonaise... :oops: :D


C'est seulement le piston arrière, car il y a le système de rattrappage du frein à main.
C'est un système qui est sur plein de voitures qui ont des disques à l'arrière.
;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:09 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
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Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
D'accord j'en apprend aussi car je n'avais jamais rencontré Ca. Avant Sur Nissan j'avais le système de frein à main à l'intérieur du disque comme un temboure dans le disque plutôt sympa.

Donc on visse dans le sens des aiguilles et on pousse en même temps.
Bien reçu !

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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:11 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et...dans le sens horaire d'un coté et antihoraire de l'autre
Sinon...le piston va sortir et là... ça devient beaucoup plus compliqué :(


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 12:52 
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Tu peux développer ? Horaire pour le piston droit et anti horaire pour le piston gauche ? Mdr pas logique ca

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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 13:02 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
En général...
Il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre l'arrière gauche et pour l'arrière droit
il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :oui:
Droite et gauche, dans le sens de la marche...bien sur ;)

Voilà pourquoi les kits repousses pistons ont un tourne à droite et un tourne à gauche

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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 13:21 
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D'accord je verais ca une fois en face du probleme :)

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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 16:21 
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Modèle : 2016
Merci pour les explications!

Moi aussi, j'ai toujours eu des disques arrières avec un mini tambour dans le moyeu pour le frein à main (BMW, Porsche...). Je crois que ma Corvette est comme la MX-5, par contre...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 13:13 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon finalement j'ai fais la commande sur oscaro, j'ai pris à l'avant des ATE (monté en général de série chez Renault) peut être un poile plus tendre que les autres marques. Mais avec une plaque anti bruit à l'arrière de la plaquette. Ca reste une bonne marque je trouve.
et à l'arrière des Ferodo, valeur sur, un peu plus dur donc.

Le tout pour un usage 60% ville ; 40% autoroute ; 0% compétition
et peut être un coup de peinture grise spéciale étriers.

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