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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 13:30 
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Ahah merci Stéphane! :ricane:
J'avais fait ça pour l'avant et c'était nickel mais pour l'arrière, pas sur que ça fonctionne car ça prend plus de place...

Un ami à mon père lui a dit que si mon piston ARG voulait pas reculer plus que ça (avant que je fasse la bourde de sortir le piston), que c'était peut-être parce qu'il y avait trop d'air dans le circuit et que du coup il fallait purger? Vous en pensez quoi?


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 14:51 
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Je pencherai plutôt vers :
Desserrer un petit peu la vis de purge sur l’étrier concerné, lorsque tu rentres en tournant son piston :oui:
Et... tu purges l'ensemble du circuit quand tout sera définitivement bien en place ;)


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 17:07 
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Parce qu'avant que je fasse la bourde en fait, il n'y avait absolument pas de place pour les nouvelles plaquettes plus épaisses et le disque (+ épais aussi!) du coup j'ai du mal à imaginer comment le faire de déserrer un petit peu la vis de purge puisse résoudre mon problème?


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 17:29 
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Une question bête, est-ce que tu avais ouvert le bocal de liquide de frein?

Car si tu ne l'avais pas ouvert et que ton liquide était trop monté il entrait en pression et alors impossible de rentrer le piston.

C'est pour cette raison qu'il faut éviter de rajouter du liquide d efrein entre deux échanges, uniquement pour éviter de passer au dessous du mini, de plus c'est un bon indicateur de l'usure de tes plaquettes/disques)


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 17:43 
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Je ne vais pas te mentir mais je ne l'ai pas fait... J'ai suivi le tuto sur mx5passion qui me semblait complet.

Mais j'avais déjà ôté du LDF quand j'avais fait l'avant mais est-ce que le seul fait de ne pas avoir ouvert le bocal puisse faire ça? Car mon niveau était loin d'être à raz-bord étant donné que j'en avais déjà enlevé quand j'ai fait l'avant (il devait être entre mini et maxi quoi) ;)


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 18:29 
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Ozcan a écrit :
Parce qu'avant que je fasse la bourde en fait, il n'y avait absolument pas de place pour les nouvelles plaquettes plus épaisses et le disque (+ épais aussi!) du coup j'ai du mal à imaginer comment le faire de déserrer un petit peu la vis de purge puisse résoudre mon problème?


Si ton piston est au fond alors laisse tombé et vois un avec pro
Sinon le fait de libérer la pression via la vis de purge sur l’étrier, permet de repousser le piston à fond pour permettre le montage des plaquettes


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 19:56 
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Il ne faut pas forcer au serre joint (à l'arrière), c'est plutôt pour l'engager. L'étrier est encore sur la voiture, ou il est déposé?

Stef


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 23:09 
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JM1, mon piston qui pose problème est l'ARG et j'ai comme l'impression qu'il est sorti de son logement (il est donc visible de l'extérieur car gêne les plaquettes/disque) même s'il est encore dans son compartiment il ne prend pas le "filetage" de la vis pour revenir en position "rentrée" :sic:



Oui ça j'ai bien compris mais il faudrait déjà qu'il s'engage pour reprendre le contrôle via le filetage.
Non l'étrier n'est pas tombé, honnêtement j'ai pas envie de faire une bourde...


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Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 06:26 
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La bourde est déjà faite à mon avis.
Il faut démonter l'étrier, voir l'état du piston et si en bon état ainsi que les joints et cache poussière le remettre en place.
Pour ce faire tu seras beaucoup plus à l'aise à l'établis :oui:

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Scénic 1600 de 2000

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Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 12:02 
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Ozcan, je t'ai répondu sur l'autre topic, si tu veux un coup de main, fais moi signe ! ;)

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Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 16:55 
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Mimixagil a écrit :
La bourde est déjà faite à mon avis.
Il faut démonter l'étrier, voir l'état du piston et si en bon état ainsi que les joints et cache poussière le remettre en place.
Pour ce faire tu seras beaucoup plus à l'aise à l'établis :oui:


Ouais à voir, apparemment pas obligé mais bon c'est vrai que ça serait mieux pour bien travailler dessus ;)

Phil_Mx34 a écrit :
Ozcan, je t'ai répondu sur l'autre topic, si tu veux un coup de main, fais moi signe ! ;)


C'est très gentil Phil, normalement je m'en occupe avec lecorse qui connait bien les entrailles du système de freinage :cubitus:


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Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 17:17 
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Il est possible que le piston ne rentre pas à fond, car il est peut être oxydé .
J'ai eu ce problème et l'ai passé au papier 400 ou 800 sais plus trop.
Cela arrive si la voiture est un moment sans rouler :hello:

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Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 19:00 
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Pourtant je peux te dire qu'elle roule avec moi :D
Demain je revérifie pour voir s'il y a pas anguille sous roche et sinon lecorse m'a proposé son aide et vient m'aider jeudi chez moi. Un grand merci à lui d'ailleurs :hello:


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Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 20:33 
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Problème réglé!

Rien de bien compliqué au final donc je me tairais pour ne pas passer pour un noob :D
Merci à lecorse pour son aide qui m'aura quand même appris des choses et avec qui j'aurais fait une belle balade improvisée ensuite! :beer:

Ps: J'espère que ses assiettes ont tenu :cyp:


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Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 17:56 
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:D les assiettes sont entières oui ;) malgré qu'elle aient pris des G :P
Dure à suivre une 1.8l en montagne :aie:

Et content d'avoir pu t'aider ;)

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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