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 Sujet du message : Remplacement liquide de frein
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 18:30 
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Inscription : Ven 29 Sep 2017, 17:38
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Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai tenté de remplacer le liquide de frein sur ma NB. J'ai lu quelque part sur le forum que l'ordre à respecter est : ARG-ARD-AVD-AVG. Jusque là pas de soucis.

Je possède un eezibleed que j'utilise sans problème sur de nombreux véhicules. Hors sur nos MX, le bouchon n'est pas adapté. Je l'ai donc percé pour l'adapter, mais une fois le circuit sous pression, l'air fuit par le pas de vis entre le bouchon et le bocal. J'ai donc lâché l'affaire et demandé à ma moitié de bien vouloir m'aider pour faire la vidange à la pédale (je n'aime pas du tout ce procedé).

En commencant par l'ARG je m'aperçois que la vis de purge (qui est normalement du 8) est totalement foirée (elle a du être serrée par un cochon), impossible de la desserrer.

Ma question est la suivante, si je démonte l'étrier, est ce que l'on peut remplacer cette vis facilement ?


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Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 20:09 
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Elle ne sortira pas plus facilement en démontant l'étrier. :non:
Dégrippant laisse agir puis pince étau, en espérant qu'elle ne casse pas.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 20:12 
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Inscription : Ven 29 Sep 2017, 17:38
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franck59 a écrit :
Dégrippant laisse agir puis pince étau, en espérant qu'elle ne casse pas.


J'y ai pensé, mais pas assez d'espace étrier en place !


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:12 
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Dans ce cas, dépose de l'étrier, le placer dans un étau, dégrippant à foison, et tentative d'extraction.

Si elle sort, ça se remplace tout seul puisqu'il suffit de visser la nouvelle à la place.

Détail qui me revient: si l'étrier a été déjà été reconditionné avec un kit provenant de GB, il est hautement probable que la vis ne soit pas en mm, mais en pouces :aie:

viewtopic.php?f=16&t=27728&p=15893880&#p15893880

Donc soit tu ne bosse pas avec la bonne taille de clé, et tu n'as aucune prise.
Soit le précédent mécano l'a fait, et à attaqué une vis en 9/32 de pouces avec une clé de 8mm, on finit par tout bousiller.

Stef


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Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 10:08 
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Inscription : Ven 29 Sep 2017, 17:38
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Ni la clé de 6, ni celle de 7 ne fait l'affaire...du 6,5 ? :? :?


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Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 12:28 
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Yo92 a écrit :
Ni la clé de 6, ni celle de 7 ne fait l'affaire...du 6,5 ? :? :?


Stephane a écrit :
Détail qui me revient: si l'étrier a été déjà été reconditionné avec un kit provenant de GB, il est hautement probable que la vis ne soit pas en mm, mais en pouces :aie:


En impérial, 1/4 pouce fait du 6.4mm

Image
NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 17:17 
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Inscription : Ven 29 Sep 2017, 17:38
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Modèle : 2000
super merci pour la réponse ! :beer:

edit : si quelqu'un a une adresse où trouver ce genre de clé je suis preneur.


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 09:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A titre perso, je serais partisan de l'extraire à l'arrache, et de remettre une vis de la bonne taille.

Parce que sinon, au fil du temps, c'est un coup à avoir 4 étriers avec 4 vis de taille différentes :lol:

Stef


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:29 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
prends une cle a molette

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 21:17 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La clé à molette c'est bon pour les plombiers, mais à retirer de la caisse à outils d'un mécano :oui:

Rien de tel pour abimer les écrous et tête de vis

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 22:05 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mimixagil a écrit :
La clé à molette c'est bon pour les plombiers, mais à retirer de la caisse à outils d'un mécano :oui:

Rien de tel pour abimer les écrous et tête de vis


Effectivement, en mécanique auto, sur des petites tailles, rien de mieux pour abimer un écrou. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 22:38 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Yo92 a écrit :
super merci pour la réponse ! :beer:

edit : si quelqu'un a une adresse où trouver ce genre de clé je suis preneur.


t'es d'où?
peut-être qu'un gentil membre dans ton coin possède la fameuse clef ;)


sinon sur internet, le coffret d'outils en pouces ne coute pas très cher.
ayant une anglaise dans le garage, j'avais investit
ce n'est pas du Facom, mais pour ce que j'en ai fait, ça va franchement bien


EDIT : je suis vers st-etienne (42) , je peux prêter la douille qui va bien si t'es du coin :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 23:07 
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Inscription : Ven 29 Sep 2017, 17:38
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
P.P.P. a écrit :
Yo92 a écrit :
EDIT : je suis vers st-etienne (42) , je peux prêter la douille qui va bien si t'es du coin :hello:


c'est super gentil, mais je suis de nanterre 92, du coup ça fait un peu loin :jap:

Sur quel site je pourrais me procurer cet outil ?


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 23:53 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'y avais mis plus, mais un coffret comme ça pourrait faire l'affaire pour du serrage manuel :

https://www.monancienne.com/fr-FR/coffr ... gIR-fD_BwE


50€ pour le set complet, ce n'est pas un gros investissement (bon, pour une seule douille, un peu plus, je te l'accorde)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 00:54 
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Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
SI tu es décidé à sortir la pince tu peux toujours la chauffée un peu au chalumeau mais attention à ne pas tout brûler y a des joints et des caches poussières en caoutchouc. !
Bonne chance !

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


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