Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 09:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Déc 2008, 01:03
Message(s) : 19
Localisation : Castelldefels (BARCELONA) - MX5 MKII SV 1.8 BRG
Bonjour tout le monde... (comme toujours je m'excuse d'avance avec mon français/indien :tantpis: )
Voici mes 2 problèmes sur ma MX5 MKII 1.8 140CV:

1.- Avant de changer mes anciens pneus, j'avais détecter une légère vibration entre les 100 et les 120 km/h.
J'étais sure que la cause étaient mes anciens Michelin Pilot. Après la pose de mes nouveaux GoodYear F1 (+ alignassions + équilibrage) je constate que le problème persiste!

J'ais fait rééquilibrer le jantes et j'ais échanger les avant par les arrière, mais ça continue toujours pareil: Vers les 100 km/h commence la vibration, arrive a son maximum sur les 110 km/h et a partir de 120 ça disparait. Un vrai mystère que je ne sais pas comment solutionner.
Franchement ce n’est pas du tout agréable rouler avec ces vibrations :non: :x . Pouvez-vous m’aider sur cette question?

2.- L'autre problème que j'ais c’est que ça sent (beaucoup) l’essence (ou les vapeurs d'essence)… Je parle d’une forte odeur qui apparait après avoir roulé quelques kilomètres et qui disparais quand la voiture est en repos (stationnée). J’ais détecté que ça viens plutôt de la zone du train arrière, coté passager. ¿Pas d’idées sur ce sujet ?

Merci :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25590
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour le pb de vibration, c'est surement le célèbre 65mph shimmy qui hante les forums mondiaux Mx5 depuis des années et des années
http://www.miata.net/garage/65_mph.html

Beaucoup de Mx-5 font ça, et personne ne sait vraiment pourquoi. C'est comme le bruit de vibration métallique en 4ème. Je sais, ça n'aide pas beaucoup, mais ça peut rassurer de savoir qu'on est pas le seul.

Pour l'odeur d'essence, ça peut être une durite poreuse. Si tu enlève les moquettes de la plage arrière, tu tombe sur 3 petites plaques en métal qui cachent le réservoir, la pompe à essence et des tuyaux. Regarde de ce côté.
Sinon, du côté passager, devant la roue AR, tu as justement le filtre à essence qui se trouve là. Il peut y avoir une fuite à ce niveau là. Ce filtre est caché par un truc en plastique retenu par 3 ou 4 vis. Ce n'est pas très accessible, mais on y arrive en levant l'arrière droit

:hello:

Stef

Ps: Tu parle (ou écrit...) très bien le Français, si 50% des Français pouvaient le faire aussi bien dans une autre langue, ce serait déjà un miracle :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
ça n'a rien à voir, mais si tu avais des photos de tamx5 strippée, je suis preneur. Sr l'avatar elle semble très belle,

Pour les questions techniques, stef a bien répondu :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Déc 2008, 01:03
Message(s) : 19
Localisation : Castelldefels (BARCELONA) - MX5 MKII SV 1.8 BRG
PG a écrit :
ça n'a rien à voir, mais si tu avais des photos de tamx5 strippée, je suis preneur. Sr l'avatar elle semble très belle,

Pour les questions techniques, stef a bien répondu :)


Ok, merci Steph… mais j’ais pas bien compris...

- Les 3 petites plaques en métal qui cachent le réservoir, la pompe à essence et des tuyaux, elles sont démontables?

-Et, le truc en plastique qui cache le filtre (qui n'est pas très accessible, mais qu’on y arrive en levant l'arrière droit), il est coté interieur de la voiture (dèrrieres la moquette de la plage arrière coté passager?


Le prochain weekend je démonte tout pour étudier le problème de près.

PG, tes désirs sont des ordres :

Image

Image

Image

Image

Image

Inspiré 100% sur une mx5 française que j'adorais.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
merci

Je ne peux les voir ici (firewall) mais je regarderais ce soir

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25590
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Roadrunner a écrit :
Ok, merci Steph… mais j’ais pas bien compris...

- Les 3 petites plaques en métal qui cachent le réservoir, la pompe à essence et des tuyaux, elles sont démontables?

Oui, avec qq écrous (de 10 je crois). Le seul truc pénible, c'est qu'il faut enlever les moquettes...

Image

Image

Image

Et on voit directement ça

Image

Mais si tu dis que ça sent plutôt hors de la voiture, ce n'est surement pas ça, et là:

Citer:
-Et, le truc en plastique qui cache le filtre (qui n'est pas très accessible, mais qu’on y arrive en levant l'arrière droit), il est coté interieur de la voiture (dèrrieres la moquette de la plage arrière coté passager?

C'est à l'extérieur de la voiture :oui: , sous les fesses du passager.
Je n'ai pas de photo sous la main malheureusement.

Il y a les canalisations de carburant qui courent le long de la voiture, peut-être qu'une d'entre elle suinte un peu...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Déc 2008, 01:03
Message(s) : 19
Localisation : Castelldefels (BARCELONA) - MX5 MKII SV 1.8 BRG
Steph, je ne peu pas imaginer une explication plus clair!!! :)

Bon, alors j’ais du boulot! :etonne: Je te maintiendrais au courant... :oui:

¡Muchísimas gracias! :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2638
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Stephane a écrit :
Pour le pb de vibration, c'est surement le célèbre 65mph shimmy qui hante les forums mondiaux Mx5 depuis des années et des années
http://www.miata.net/garage/65_mph.html


Hello Steph, je suis un peu flemmard ce soir pour traduire, tu peux résumer brièvement ce qu'il raconte ?

Moi aussi j'ai une vibration (faut que je regarde à quelle allure par contre), et je comptais faire faire une vérif de mes roues justement ...

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25590
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin moi aussi j'ai la flemme

:aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Moi aussi j'ai la vibration, et même le bruit bizarre de la boite en 4eme :) Ah merde normal je roule en MX-5 :aie:
Vous prenez pas la tête, ca fais parti du charme de la voiture ;)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
VinceMX5 a écrit :
Moi aussi j'ai la vibration, et même le bruit bizarre de la boite en 4eme :) Ah merde normal je roule en MX-5 :aie:
Vous prenez pas la tête, ca fais parti du charme de la voiture ;)


Perso, j'ai un peu de mal à apprécier le charme de la vibration.... dont je suis "titulaire" également.


J'ai essayé un tas de choses... décrites à l'époque sur le forum: remplacement des pneus, équilibrages à multiples reprises, géométrie refaite tip-top chez un spécialiste en qui j'ai vraiment confiance... RIEN! Tout ce qui a été entrepris n'a pas permis d'éliminer le problème! Finalement, j'ai arrêté de chercher et je me suis résigné à rouler comme ça. J'essaie de ne pas stabiliser ma vitesse à la mauvaise valeur, c'est tout.


Par contre, j'ai constaté un truc bizarre (je ne m'explique pas du tout le phénomène): ça semble vibrer plus "à froid", quand la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps... je comprends bien le caractère "subjectif" de l'évaluation et le fait qu'on s'habitue à l'usage! Mais là, franchement, je maintiens: ça vibre moins quand on roule plus!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
superkaribou a écrit :
Stephane a écrit :
Pour le pb de vibration, c'est surement le célèbre 65mph shimmy qui hante les forums mondiaux Mx5 depuis des années et des années
http://www.miata.net/garage/65_mph.html


Hello Steph, je suis un peu flemmard ce soir pour traduire, tu peux résumer brièvement ce qu'il raconte ?


En résumé ça dit que c'est un peu comme les 88 mph de la DeLoréan :aie:

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VinceMX5 a écrit :
Moi aussi j'ai la vibration, et même le bruit bizarre de la boite en 4eme :) Ah merde normal je roule en MX-5 :aie:
Vous prenez pas la tête, ca fais parti du charme de la voiture ;)

Bizarre, je n'ai pas cette vibration sur mon Etna et je roule pourtant tous les jours, à certains endroits, à 110km/h compteur :tantpis:
Par contre, à 110km/h en 5éme, l'échappement d'origine bourdonnait un peu comme un échappement sport :lol:

Pour le bruit de boite, j'ai aussi ce grondement suivant la charge, comme tout le monde visiblement :)
Je trouve que la transmission est plutôt bruyante. Quand on relâche l'embrayage au point mort, porte ouverte, on a l'impression que les pignons tournent à sec :lol:


Sur mon ancienne voiture, j'avais le volant qui vibrait à 130km/h. J'avais essayé plusieurs équilibrages, changement de pneu, géométrie, ...
Le problème provenait apparemment de mes jantes car à chaque fois que je placais deux de mes jantes à l'avant, le problème apparaissait. Pourtant, aucune ne semblait voilée :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
AMHA, c'est volontaire:

C'est pour rappeler au conducteur qu'une mx5 n'est pas faite pour rouler à 110 km/h à vitesse stabilisée en ligne droite sur autoroute :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Effectivement, a 210 elle ne vibre plus :aie:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL