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Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 10:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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je vois pas de lien, avec des coussinets usés tu augmentes le débit de fuite du palier hydro donc la pression d'huile chute dans le conduit d'alim des coussinets.


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Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 13:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Surtout ce que je ne comprends pas c'est que les coussinets ne sont généralement pas à l'origine d'une surconsommation d'huile (mais je peux me tromper, il faudra m'expliquer). Par contre ce sont eux les premiers qui souffrent d'un manque d'huile, donc c'est plutôt la conséquence d'une surconsommation non maitrisée à temps avec un manque d'huile mais pas la cause.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 09:02 
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lachutaie a écrit :
Surtout ce que je ne comprends pas c'est que les coussinets ne sont généralement pas à l'origine d'une surconsommation d'huile (mais je peux me tromper, il faudra m'expliquer). Par contre ce sont eux les premiers qui souffrent d'un manque d'huile, donc c'est plutôt la conséquence d'une surconsommation non maitrisée à temps avec un manque d'huile mais pas la cause.


:hello: Lachutaie

La seule chose que je peux te confirmer a l'heure actuelle, c'est que depuis cette intervention faite, elle bouffe moins d'huile.

Je te rejoins sur le fait qui a son importance, que suite au manque d'huile et d'avoir roulé a sec même très peu de temps (filtre a huile trop serré lors de la dernière révision mazda donc joint plus efficace donc fuite).

Petit HS : Je ne sais pas si les jap ont toutes des défaillances sur leur filtres à huile, mais c'est à se poser la question. Mon cousin qui roule en S2000 à lui perdu carrément le filtre à huile lors d'une session à Lurcy ... Le filtre s'est desserré et a fini sa course dans la baie moteur relâchant ainsi la quasi totalité de l'huile dans la baie moteur et sur la piste ... entrainant sortie de piste bien sur vu qu'il était en bout de ligne de droite avant le grand droit, est parti tout droit avec l'huile sous les pneus et moteur serré vu qu'il se trouvait en plein fond de vtec quand c'est arrivé.....

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 09:38 
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Je pense pas qu'on puisse généraliser sur les japonaises à partir de 2 cas, mais le souci cette S2000 fait flipper !
Heureusement que c'était à Lurcy, et pas dans un virage à droite sur une nationale bondée...


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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 11:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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non c'est spécifique aux s2000 et pas tous les modèles ;)

Il exisite un kit pour bloquer le filtre.


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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 11:11 
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Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
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Apparemment c'est un soucis connu le cas des filtres a huile Honda qui se desserrent. ( filtre OEM ) . Plusieurs cas recensés dans la communauté des S. Mon cousin avait pourtant anticipé la chose et avait remplacé l'OEM par un Mugen ... même résultat

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 15:22 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
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Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
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+2000,ce souci est très connu des forum S.

https://www.nengun.com/js-racing/oil-filter-stopper

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


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Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 23:54 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Ce f...u moteur me souffle le chaud et le froid! :o
Absent cette semaine, ma femme se sert de la mimix pour env. 150 kms de route à quatre voies (à 100 kms/h env. et quelques courts trajets, en ville notamment.
Je rentre ce soir et vérifie le niveau... pas une seule goutte d'huile n'a été consommée!

La façon de conduire et le type de route influent évidemment sur la consommation d'huile, mais quand même, l'écart me parait important.
Je ne vais quand même pas laisser le volant systématiquement à ma femme! :ricane:

Donc, mes prochaines petites sorties seront faites à rythme "balade", histoire de voir si je peux aussi reproduire ce "record"...

Suite au prochain épisode...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 07:53 
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Ca doit être toi qui consomme de l'huile. :P
Essaye avec la voiture de ta femme pour voir. :lol:


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 09:00 
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Modèle : 1991
C'est quand même un truc de fou ce que tu nous dis :aie:

A moins de passer 90% de son temps à 7000 trs. J'ai du mal à expliquer comment c'est possible d'avoir une telle variation rien qu'en changeant de conducteur.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 09:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, je ne trouve pas cela étonnant que la consommation augmente avec le régime puisque l'on savait que sa voiture fumait en accélérant fort il me semble.

Maintenant cela ne résout rien, c'est juste une indication car rouler comme ça en Mimix c'est un peu dommage. Mais il peut la vendre à son épouse et en acheter une autre........ :lol:

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 09:27 
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Ben non, "officiellement" c'est déjà la voiture de mon épouse. Et toujours officiellement, la mienne est un gros deplacoir de fonction.

Effectivement, le régime moteur doit logiquement avoir une incidence.
Sauf qu'avant, même en roulant "cool", elle consommait. Et là non.
Je me reprends donc à espérer !
Suite au prochain épisode...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 12:02 
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Modèle : 2007
"HS on" mais j'ai le droit c'est mon post ;)

Dans le domaine des pannes insidieuses et rebondissantes:

Le XTRAIL familial (surtout celui de mon épouse) était en panne, pas de reconnaissance du démarrage sans clé donc impossibilité de démarrage. Je teste avec la deuxième clé pour voir si ce n'est pas la pile, même panne. Je teste avec la clé mécanique de secours, ça démarre mais impossible de sortir de la position Parking (boite auto). Je peux le débloquer manuellement, et là plus de panne. Je réfléchis un peu et je pense avoir trouvé le rapport, le contacteur de frein, je valide car les feux stop ne s'allument pas.

Je commande la pièce, je la reçois (13€), je la monte. Ça fonctionne mais je n'arrive pas à démarrer le moteur, il ratatouille mais refuse d'être autonome. Je soupçonne un peu d'air dans le circuit carburant car il a fait très chaud depuis une semaine qu'il est arrêté, je purge et avec l'aide de mon épouse ( à la poire ) ça démarre. Je veux faire un essai, freins bloqués, je lève deux roues, avant bloqués arrière serré. Je pense également, ça m'est déjà arrivé, que les plaquettes sont collés avec la chaleur et l'humidité ambiante mais impossible de les débloquer. je re réfléchis et je trouve la solution, le contacteur est mal réglé et le frein activé en permanence. Je trouve le mode de réglage et je le règle.

Ouf, ça roule mais tout cela pour dire que l'on peut s'endiguer dans un epanne et qu'il est souvent nécessaire d eprendre un peu d erecul ou d'en discuter avec un ami, rien que le fait d'exposer le problème, tu peux trouver la solution tout seul, c'est ce qui est arrivé.

"HS off"

Je te souhaite le même dénouement Cab68

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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 11:56 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Quand est t'il du changement de la valve pcv de notre amis ? Sa à régler le soucis de conso ou pas ?

J'ai pu lire quelque forum anglais et sur le 1.8l comme 2.0l il parle souvent de la valve suite à une conso anormale d'huile.
Dans le plus gros des soucis il parle de segmentation qui serait un soucis sur certain modèle de mondeo. Mais pour le plus simple se serait réellement la valve pcv qui serait en cause et à changer d'ailleurs tout les 60mk pour être tranquille.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 16:34 
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Voici ce que j'ai écrit les 16 et 18 juin:

"La valve PCV est changée et l'ancienne semblait effectivement grippée et ne fonctionnait qu'aléatoirement.
Donc, on va dire plutôt positif, même si le tout (avec le changement de l'intermédiaire) m'a coûté 500€."

"Alors… résultat des courses : elle consomme toujours autant d’huile !

Difficile de dire si c’est plus ou un peu moins sur 60 kms, menés il est vrai à bon rythme, mais je pense que le changement de la valve n’a pas eu d’influence."

Depuis, j'ai refait quelques sorties qui confirment qu'elle consomme toujours beaucoup d'huile. Il est possible que dans certaines conditions elle en consomme un peu moins depuis la nouvelle valve PCV.
Mais ce n'est manifestement pas l'origine principale.

Nous sommes 2 je crois, sur le forum, à l'avoir changée, sans succès.
Je pense que l'on peut définitivement abandonner cette piste. :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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