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Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 23:55 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
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Bonsoir! :hello:

J'avais perdu mes identifiants mais me revoilà enfin et en vacances, histoire de consacrer un peu de temps à ma NB :love2:

J'ai opté pour un silencieux Cobalt, et en voulant enlever ces écrous qui séparent l'intermédiaire du silencieux, je n'ai pas réussi. J'ai tout essayé : Clé 12 et 6 pans, wd40, autres dégrippants, mais à force de voir que ça ne marchait pas, j'ai essayé le casse-écrou. Mais au final je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas dessus, et en plus j'ai réussi à casser le casse-écrou mais pas l'écrou en lui-même...

Alors j'ai essayé la dremel, avec des disque de 38mm, et j'ai commencé par disquer un côté de l'écrou, puis un autre, puis un autre.... rien à faire ! Les écrous font qu'un avec l'échappement, et maintenant l'écrou du bas ne ressemble plus à rien... :ricane:

Savez vous s'il vous plait, comment je pourrais procéder avec la dremel ou autre pour retirer ces écrous ?
Puis-je mettre par la suite, d'autres écrous et d'autres vis pour remplacer cet ensemble ruiné par la rouille et mon passage ? (par de l'inox par exemple?)

Je vous remercie, et vous souhaite à toutes et à tous une agréable fin de soirée :beer:

Miatable


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 01:42 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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:hello:

tu chauffe au chalumeau ou alors du refroidis la piece.
Ensuite marteau burin pour casser la vis et l'écrou.

Bon c'est primitif,mais ca marche.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 02:10 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
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Hey! Merci pour votre réponse,

J'ai un chalumeau de camping, ça pourrait le faire ? :lol:


Merci, à bientôt :beer:


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 06:35 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Je couperai les deux goujons de l'intermédiaire puis perçage pour les remplacer par des boulons+ écrous freins. Ou bien tu achètes un nouveau intermédiaire.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 09:20 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Localisation : drome (26)
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+1 pour la disqueuse!!

et quand tu disque l'écrou récalcitrant passe a bien gueuler: C'EST QUI LE PATRON!!!! :boxe:

Ensuite perçage des goujons devenus trop court et vis + écrou.
Attention aux écrous frein a bague nylon, il fait encore chaud a ce niveau de l'échappement.


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 09:30 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Bonjour,

qu'est-ce que tu as utilisé comme clé ?

Pour ma part, malgré un dessous bien oxydé, après avoir imbibé les écrous de dégrippant pendant plusieurs jours de suite, c'est venu sans trop de problèmes avec une douille bien ajustée et une rallonge (au moins 40cm).

Pour ma part, je ne me glisserais pas sous la MX avec un chalumeau... Éventuellement avec un décapeur thermique, et encore.

Tu peux encore tenter le coup avec une (très) bonne pince-étau, si tu réussis à utiliser une rallonge...

Pour la suite, n'hésites pas non plus à asperger de lubrifiant les caoutchoucs, pour les enlever sans trop de difficultés en glissant un tournevis.

Bon courage !

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 13:31 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
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Localisation : Haut-Rhin
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Modèle : 2000
Hello :hello:

Merci à vous tous,

Je vais à nouveau disquer cet écrou, et pour celui qui est en meilleure forme je vais essayer de trouver une rallonge avec une douille de qualité

Quand je regarde l’espèce de losange qui est tenu par les deux écrous j'ai l'impression que lui aussi fait qu'un avec l'intermédiaire... ça promet aha ! :ricane:

Pascal77 j'ai utilisé une clé stanley en 18 et aussi une douille qui traînait dans mon garage, mais pas à la bonne taille :aie:


Je vous souhaite une agréable journée,

Yanis


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 13:33 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
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J'enverrais une photo pour vous montrer tout ça


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 14:04 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
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Tu parles de ce bout en losange? C'est normal qu'il ne fasse qu'un avec l'intermédiaire, c'est la platine qui est soudée à son extrémité pour fixer le silencieux.

D'ailleurs, en revoyant ces photos, je me rappelle que je suis toujours pas allé acheter 2 écrous neufs... C'est un peu dégueu... :cubitus:

Image

Image

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 14:19 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sur des travaux comme ça, la disqueuse est ta meilleure amie. Quand c'est trop rouillé mais que l'écrou est propre il faut chauffer à rouge avec une lampe à souder par exemple et desserrer avec du 6 pans uniquement.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 19:30 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
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ThanoS, oui je parle de ce bout! Merci pour les photos, d'ailleurs il ne manque pas un joint ou quelque chose comme ça ?

Dudu, merci du conseil, dans mon cas c'est disqueuse :beer:


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 20:11 
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Au pire tu disques et ensuite tu perces et hop un boulon et son écrou :bien:


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 20:41 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
et hop un boulon et son écrou :bien:

Juste pour info: Un boulon c'est une vis et son écrou :) :beer:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 21:43 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
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Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Mimixagil a écrit :
et hop un boulon et son écrou :bien:

Juste pour info: Un boulon c'est une vis et son écrou :) :beer:


Certe :P , en image c'est bien aussi :ricane:

Image


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 07:26 
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Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mimixagil a écrit :
et hop un boulon et son écrou :bien:

Juste pour info: Un boulon c'est une vis et son écrou :) :beer:


ah, enfin quelqu'un qui parle comme il faut :D

Si tu veux mettre vis + écrou en inox, je te conseille de bien graisser tes vis avant le montage, sinon tu risque d'avoir au moins autant de mal à les démonter que tes vis rouillées

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


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