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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:39 
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Il a fait le test du gant ? ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:43 
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Oui fait c'était ok


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:54 
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Alors pourquoi vouloir changer la valve PVC ..... ;)

[N° #37]
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:55 
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Justement j'aime autant éviter de me lancer la dedans vu le chantier.


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:56 
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:jap:

[N° #37]
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 13:21 
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C'est tout simple, je ne sais plus qui a déjà fait l'échange, il se reconnaitra et pour lui le test du gant n'est pas infaillible.

Et puis franchement vu le prix je ne vois pas pourquoi s'en passer ;) si ça peut éventuellement sauver un moulin.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:11 
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lachutaie a écrit :
C'est tout simple, je ne sais plus qui a déjà fait l'échange, il se reconnaitra et pour lui le test du gant n'est pas infaillible.

Et puis franchement vu le prix je ne vois pas pourquoi s'en passer ;) si ça peut éventuellement sauver un moulin.

Oui, enfin quand même, il y en a pour 6 à 8h de boulot...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:29 
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CAB 68 a écrit :
lachutaie a écrit :
C'est tout simple, je ne sais plus qui a déjà fait l'échange, il se reconnaitra et pour lui le test du gant n'est pas infaillible.

Et puis franchement vu le prix je ne vois pas pourquoi s'en passer ;) si ça peut éventuellement sauver un moulin.

Oui, enfin quand même, il y en a pour 6 à 8h de boulot...


Je répondais en fait à la question de Jag "alors pourquoi changer la valve PVC ?"

Je sais que le changement du calorstat c'est une opération longue mais quitte à le faire, autant changer aussi la valve pour assurer le coup/coût ;)

Surtout sur une Mimix qui roule plus de 500 kms par semaine toute l'année, notre ami va se faire avoir le jour ou il n'aura pas contrôlé son niveau. Mais je dis ça......je ne dis rien.....chacun voit midi à sa porte.

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 18:23 
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6-8H pour le pcv? :sic: Ça me parait beaucoup.
Après le carlostat je suis sur je peut le faire en moins de 2H :cyp:

Enfin si certaines personnes sur Paris on peur de faire des travaux seuls,
j'adore faire de la mécanique et je suis souvent dispo. :bien:

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 00:06 
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Jean boucane a écrit :
6-8H pour le pcv? :sic: Ça me parait beaucoup.

Si si, c'est garanti: il faut démonter la moitié de la voiture tellement c'est mal fichu! (dixit mon garagiste) :x

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 07:39 
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CAB 68 a écrit :
Jean boucane a écrit :
6-8H pour le pcv? :sic: Ça me parait beaucoup.

Si si, c'est garanti: il faut démonter la moitié de la voiture tellement c'est mal fichu! (dixit mon garagiste) :x
Hello donne le lien du tuto du changement de la vanne à ton garagiste

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 08:41 
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En 6 à 8 h un garagiste lambda aura le temps de tomber le moteur et commencé à travailler dessus.

C'est vrai que ton garagiste ne connaissant pas a du galérer un peu mais il ne faut pas qu'il exagère, c'est le temps que moi je mettrais en prenant moults photos pour le remontage....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:44 
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Jul a écrit :

Étant incapable de lire correctement le niveau depuis que j'ai le mx j'ai remplacé la jauge par la jauge IL.



Bonjour, c'est vrai que la lecture de la jauge n'est pas aisée. Quelqu’un a-t-il une astuce? C'est quoi la jauge IL?

Michel


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Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:48 
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https://ilmotorsport.de/shop/article_de ... 1c30b209aa

Une jauge plus facile à lire, qui équipe les NC à partir d'une certaine année (2010 ?)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:52 
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Raboliot a écrit :
Bonjour, c'est vrai que la lecture de la jauge n'est pas aisée. Quelqu’un a-t-il une astuce? C'est quoi la jauge IL?
Michel


Ma solution, faire le contrôle 24h après l'arrêt à la première sortie de la jauge, la lecture est nette. Ainsi on a le fluide qui est bien redescendu dans le carter, il est plus visqueux et surtout il n'y a pas de dépôt dans la tubulure de la jauge qui perturbe la lecture. On peut confirmer en l'essuyant et la replongeant mais ce n'est vraiment pas la peine. Bien sûr il faut que la Mimix soit sur une surface plane, cela va sans dire ;)

Pour aider on peut limer légèrement pour rendre plus rugueuse la face opposée et faire deux simples traits de scie pour confirmer la mesure coté face après l'avoir faite côté pile. C'est ce que j'ai fait sur la mienne ;)

Tu peux aller voir là pour plus d'explications:
viewtopic.php?f=13&t=18860&p=16082926#p16082926

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