Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
De mémoire ça évitait que le moteur descende trop dans les tours au changement de rapport. Un peu comme un volant moteur allégé. Le régime de ralenti est affecté également (+100 a 200 tours de mémoire)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 600
brice21 a écrit :
Phil44 a écrit :
AimeX-5 a écrit :
J'attends le retour de Piloupilou, Phil44 et frelonguzzi qui ont le même moteur que moi pour partager leurs impressions.


:hello: Merci à vous deux. J'ai reçu le boitier. je dois régler avant le problème avec ce p-tain de ralenti après avoir débrancher la batterie et je le monte :faim: . Je te dirais alors ce qu'il en est. Un peu bizarre ton REX, t'appuie sur la pédale au moins :ptdr:
Pour le branchement comme Gilles je pense, j'ai besoin de voir le truc.

Pour ton ralenti il faut rouler et le calculateur va réguler ça faut compter 30 a 50 kms (du moins cela avait été mon cas avec mes NC ).

C'est ce que j'avais fait et cela semblait OK mais cette semaine cela a recommencé. Je vais redébrancher et refaire la procédure. Du coup la Pedalbox attendera un peu.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donc c'est bien une coupure d'injection au passage des rapports afin de soulager la boite, donc pas vraiment utile de le couper pour un usage routier. Sur piste par contre ça peut servir quand on monte les rapports, un peu moins à la descente si l'on pratique le talon pointe et le faux double débrayage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 212
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Petit retour montage et experience.

Boitier monté en 3'30" environ. Par contre j'ai bien mis 5 ' en me contorsionnant pour rentrer et resortir de la voiture afin d'acceder aux pedales.

Comme j'ai (malgre ce qui est ecrit plus haut) un petit gabarit, siege tres avance vers le volant, impossible de mettre le boitier sur le cote, il est donc pose juste a cote du changement de vitesses, a vec du double face velcro.

Enfin, apres quelques kms, cet accessoire est totalement superflu.... Donc indispensable.

On ressent une nette difference par rapport a l'origine et ce, des le mode city mais surtout sur sport ++

par contre, pour moi, il n'y aurait pas le mode sport (qui a mon avis ne sert a rien) c'etait tout aussi bien.
BonneS routeS a tous
Image

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Boitier monté.
Pas encore testé sur route.
Mais déjà a l’arrêt on sent la différence de régime par rapport a la position du pied sur l'accélérateur.

Voici la photos de mon montage.
Pas mis le double face tenait pas. Mis directement les vis.

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 20:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais aussi pensé à cette position JMA13 mais il me semble qu'on ne voit pas les lumières en roulant alors que sur le côté ou je l'ai mis on peut voir le réglage entre les branches du "guidon".

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Si je comprend bien a chaque positon on peut affiner le réglage en appuyant sur + ou - .

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Un petit truc à améliorer sur le produit serait de pouvoir régler la luminosité des diodes car elles éclairent trop fort la nuit à mon goût.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 08:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Si je comprend bien a chaque positon on peut affiner le réglage en appuyant sur + ou - .


Oui c'est bien ça , donc cela fait 28 21 + off (merci Piloupilou :bien: ) réglages possibles, j'avoue que si je sens bien la différence entre deux modes, je ne sens pas l'utilité des +++. Il faudrait avoir un moteur bien plus pêchu pour entrevoir cette différence je pense.

4evermx5, je ne roule pas la nuit, je ne l'ai donc pas remarqué mais c'est vrai que la lumière est forte, le plus simple serait qu'elle s'adapte à la luminosité ambiante, je note cette excellente remarque pour en faire part dans mon rapport à DTE Systems :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Dim 20 Jan 2019, 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
il faut donc être dans la bonne plage de régime pour ressentir son action sur un appui sur la pédale de droite. C'est à dire au dessus de 3500 trs à 4000 trs minimum pour la NC 1.8. Si tu veux ressentir quelque chose en appuyant à 2500 trs, c'est normal que tu ne sentes pas grande différence.


Pour une fois, pas d'accord avec lachutaie! :aie:
J'ai monté le mien et je sens bien la différence, même à bas régime: c'est plus réactif.
La voiture est plus vive lors d'une accélération à partir d'une vitesse stabilisée à 2000 trs/mn par ex.

Par contre, d'accord avec d'autres commentaires, ça ne transforme pas la mimix en Ferrari.
Mais j'aime vraiment beaucoup cette réactivité, d'ailleurs il n'y aura pour moi qu'une seule position: le Sport + avec +++.

C'est clair que cette position n'est pas adaptée à ceux qui ne dosent pas l'accélération et appuient toujours à fond, par contre perso j'aime beaucoup.
Reste à voir l'incidence sur la conso: je pense qu'en conduite coulée et calme, je consommerai plus. Mais pas forcément dans les phases d'"attaque".

Pour le montage, j'ai fait comme lachutaie et d'autres: coincé dans la garniture sur le côté mais sans aucun velcro ou adhésif.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 10:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
lachutaie a écrit :
il faut donc être dans la bonne plage de régime pour ressentir son action sur un appui sur la pédale de droite. C'est à dire au dessus de 3500 trs à 4000 trs minimum pour la NC 1.8. Si tu veux ressentir quelque chose en appuyant à 2500 trs, c'est normal que tu ne sentes pas grande différence.


Pour une fois, pas d'accord avec lachutaie! :aie:
J'ai monté le mien et je sens bien la différence, même à bas régime: c'est plus réactif.
La voiture est plus vive lors d'une accélération à partir d'une vitesse stabilisée à 2000 trs/mn par ex.


Si, je t'assure, on est en accord, c'est juste que je me suis mal exprimé. Bien sûr que l'on ressent l'action du boitier, même au départ du ralenti au démarrage. Mais ce que je voulais dire c'est que l'on n'a que de modestes 1.8 et qu'en dessous de 3000 /3500 trs si tu appuies à fond sur l'accélérateur en charge tu ne seras pas en phase avec la montée en régime, le moteur va peiner à prendre ses tours pour se libérer vers 3600 trs et monter plus vite.

Le Pedalbox ne va pas permettre de gommer ce manque de couple à moyen régime à la différence des régimes plus élevés ou chaque action sur la pédale (sur le plat tout au moins) semble directement lié à l'augmentation du régime moteur.

Est-ce clair ?

Je n'ai pas tellement roulé avec le Pedalbox mais c'est sûr que rapidement ce boitier n'aura plus qu'un réglage Sport+(+++). Comme toutes les modifications, passé la phase de découverte ou l'on apprécie le changement, cela rentre rapidement dans le nominal...et on passe à la modification suivante :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie, tu les trouves ou tes 28 réglages différents ? Chez moi c'est 21 + 1 (boitier éteint).

Tu as un boitier spécial ou un problème de table de multiplication ? :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Reçu, mais j'ai pris une crasse dans le pneu arrière gauche. Roue à plat.
J'ai vais remettre ma roue été pour pouvoir me déplacer mais je ne testerai qu'une fois ma roue hiver réparée. Il gèle ici, c'est pas le moment de faire l'idiot. :D

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Mais ce que je voulais dire c'est que l'on n'a que de modestes 1.8 et qu'en dessous de 3000 /3500 trs si tu appuies à fond sur l'accélérateur en charge tu ne seras pas en phase avec la montée en régime, le moteur va peiner à prendre ses tours pour se libérer vers 3600 trs et monter plus vite.

Le Pedalbox ne va pas permettre de gommer ce manque de couple à moyen régime à la différence des régimes plus élevés ou chaque action sur la pédale (sur le plat tout au moins) semble directement lié à l'augmentation du régime moteur.

Est-ce clair ?


Oui, c'est compris! On est donc bien d'accord ;)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 14:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Piloupilou a écrit :
lachutaie, tu les trouves ou tes 28 réglages différents ? Chez moi c'est 21 + 1 (boitier éteint).

Tu as un boitier spécial ou un problème de table de multiplication ? :P


Heu.......tu n'as pas le mode L comme Ludicrous sur ta Pedalbox, je dois avoir un modèle spécial alors :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL