Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 05:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Silencieux IL Motorsport
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour a tous,

Ma mimix est équipée d'un silencieux IL Motorsport ainsi que d'un collecteur 4.1.1 de la même marque.

J'adore le son qu'elle produit mais je dois bien reconnaître qu'il est un peu fort et qu'au bout de 20 minutes de routes on est à moitié sourd ( si hard top on est sourd )

Après avoir regardé sur le net j'ai cru comprendre que des sourdines en 85mm existent pour limiter le volume sonore et j'aurai souhaiter avoir vos avis sur ces accessoires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux IL Motorsport
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 19:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas pour le silencieux ILM mais moi avec un 4/1 comme toi et un Cobalt j'ai juste fait confectionner deux bagues réductrices en alu de diamètre différent en fonction du flux (2 sorties différentes en cheminement) et je dois dire que j'en suis très très content, beaucoup moins de bruit et surtout plus de drone à 3000 trs/mn et "Regis ne te fâches pas :ricane: , j'ai retrouvé un peu du couple perdu en route :woo:

Ça m'a coûté en tout et pour tout 30€.

Image



Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux IL Motorsport
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Je ne sais pas pour le silencieux ILM mais moi avec un 4/1 comme toi et un Cobalt j'ai juste fait confectionner deux bagues réductrices en alu de diamètre différent en fonction du flux (2 sorties différentes en cheminement) et je dois dire que j'en suis très très content, beaucoup moins de bruit et surtout plus de drone à 3000 trs/mn et "Regis ne te fâches pas :ricane: , j'ai retrouvé un peu du couple perdu en route :woo:

Ça m'a coûté en tout et pour tout 30€.

Image



Image
Je te remercie de ton retour mais j'ai pas tout pigé
Je suis un néophyte dans ce domaine donc je vais avoir de bonnes questions bien bêtes
Tu les as fais confectionner ou? Comment fais tu pour les installer dans tes sorties de silencieux? Quid des vis de serrage?
Par ailleurs tu me parle de flux, peut tu développer stp?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux IL Motorsport
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 22:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce sont de simples bagues en aluminium que n'importe quel tourneur peut te faire à la demande. Sur le silencieux ILM, si c'est celui que je vois sur le site à double gamelle, tu n'auras pas le même problème que moi car les flux sont symétriques. Moi sur le cobalt les deux sorties ne sortent pas le même débit car les tuyaux sont plus ou moins longs et leur position est différente rendant le flux dissymétrique.

Image


Il te suffit de calculer la section interne de sortie du tube amont au silencieux, en la divisant par deux tu sauras sur quel diamètre interne tu peux partir pour faire confectionner les bagues. Ensuite tu pourras éventuellement augmenter le diamètre ou le diminuer pour atténuer le bruit. Moi j'avais fait des tests auparavant avec des bagues découpées dans du contreplaqué de 20 mm insérées en force dans le conduit.


Ensuite il te suffit de percer les sorties avec les bagues en place, tarauder les bagues et mettre une vis pour tenir les bagues dans la sortie.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux IL Motorsport
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Ce sont de simples bagues en aluminium que n'importe quel tourneur peut te faire à la demande. Sur le silencieux ILM, si c'est celui que je vois sur le site à double gamelle, tu n'auras pas le même problème que moi car les flux sont symétriques. Moi sur le cobalt les deux sorties ne sortent pas le même débit car les tuyaux sont plus ou moins longs et leur position est différente rendant le flux dissymétrique.

Image


Il te suffit de calculer la section interne de sortie du tube amont au silencieux, en la divisant par deux tu sauras sur quel diamètre interne tu peux partir pour faire confectionner les bagues. Ensuite tu pourras éventuellement augmenter le diamètre ou le diminuer pour atténuer le bruit. Moi j'avais fait des tests auparavant avec des bagues découpées dans du contreplaqué de 20 mm insérées en force dans le conduit.


Ensuite il te suffit de percer les sorties avec les bagues en place, tarauder les bagues et mettre une vis pour tenir les bagues dans la sortie.
Je te remercie pour tes explications Lachutaie c'est bien plus clair maintenant
Mon silencieux ILM n'a qu'une gamelle.
Quels sont les diamètres que tu as défini?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lunaviga et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL