Hi all

!
Alors nouveau petit problème sur ma NA 1,8l de 1996...
J'ai changé toutes les durites du circuit de refroidissement, sauf les deux petites qui servent au refroidissment de l'huile, et ce parce que 1) elles sont innaccessibles et 2) elles semblaient en bon état.
Pour situer au cas où je ne suis pas clair (pas de photo là, désolé

), donnons-leur à chacune un petit nom:
La "durite n°1" part du dessous du papillon d'admission et se connecte sur l'avant du support du filtre à huile, tandis que la "durite n°2" part de l'arrière du support de filtre à huile pour aller s'emboîter quelque part sur le bloc entre le moteur et la cloison pare-feu.
Je dis "semblaient", parce que vendredi soir en rentrant, paf une marre sous la voiture. Après recherche, il semblerait que cela vienne de la durite n°2, au niveau de sa connexion avec jesaispastropquoi entre le moteur et la cloison pare-feu (le LDR coule sur la boîte de vitesse)...
J'ai les deux durites en stock, mais avant de dézinguer la moitié de la baie moteur pour y accéder, je voudrais savoir si il n'y a pas possibilité que ça soit autre chose, comme je n'ai jamais vu cette partie du moteur...
De fait, 2/3 questions:
Sur quoi la durite s'emboîte t-elle à l'arrière du bloc moteur? Est-ce une pièce sujette à l'usure et qui pourrait être la cause réelle de la fuite?
Je n'ai pas encore pu regarder, mais pensez-vous qu'il y aurait moyen de changer cette durite (et accessoirement la n°1 aussi) en passant par le passage de roue pour le "bas" et juste en enlevant la tête d'allumage pour la partie entre la cloison et le moteur

? Pas trop envie de devoir virer le collecteur d'admission juste pour une durite

...
Merci d'avance de vos réponses

.