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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 17:54 
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Bonjour, je voulais savoir ce que celà donne d'installer ces poulies ? :
http://www.mx5parts.co.uk/motorsport-ad ... -1380.html

Merci de vos retours ! :jap:

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:17 
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:hello:

régler précisement le croisement!... encore faut-il le connaitre et/ou avoir des connaissances et/ou un banc pour jourer avec :D


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:47 
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djpit a écrit :
Bonjour, je voulais savoir ce que celà donne d'installer ces poulies ? :
http://www.mx5parts.co.uk/motorsport-ad ... -1380.html

Merci de vos retours ! :jap:

tu ne vas tout de même pas découper ton tout nouveau cache culbu spécial 2 temps :roll: ;)


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 19:08 
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j'ai a peu près les même ... enfin, un kit avec deux poulie différente, et celle des deux qui était comme celle de la photo n'allait pas ...

je vais monter la deuxième quand je serais motivé, j'ai pas encore eu le temps de jouer avec... il faut que je trouve un grand parking et une deuxième batterie pour pouvoir rerégler l'allumage a chaque fois !

d'après solomiata, quelques degré de retard a l'admission donne de bon résultats !

apres, y'a deux façon de faire.. en calculant, ça demande beaucoup de connaissances, ou empiriquement, avec un moyen fiable de mesuré les résultats (banc ou autre)

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 21:56 
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oui et un comparateur+disque angulaire pour relever sur les poussoirs les vraies lois d'ouvertures ;)


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 22:06 
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ca c'est la méthode avec calcul ^^

a la base les poulies réglables servent quand tu met un AAC, ou quand tu rabote ta culasse, pour effectivement, régler les lois d'ouvertures (celle d'origine sont dispo sur solomiata aussi) !

mais le moteur de la mx5 n'étant pas interférentiel, tu risques pas grand chose a la joué de manière empirique, sachant que même en ayant calculer avant, t'es pas sûr du resultat ! (c'est un peu confus non ? ^^)

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 22:16 
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ben en fait c'est surtout la base!..... car le calage d'origine n'étant pas réglable il est ce qu'il est suivant la longueur de courroie, sa tension et les dispersions d'usinages et de montage des différentes pièces depuis le vilo et les AAC.

donc avant de jouer faudrait ou on est :D


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 22:29 
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oui oui on est d'accord :) mais ce que je veut dire c'est que dans nos situation, avec des moteur stock/quasi stock, ça vas plus vite de tester directement les modifications en partant d'un réglages quasi équivalent a l'origine (vue que de toute façon au final on vas le changer) sachant qu'il n'est marqué nul part quel sont les lois qui marchent dans nos config !

d'ailleurs, je vois jamais personne jouer sur la poulie d'echappement ?bizarre

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Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 21:51 
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Ben006 a écrit :
j'ai a peu près les même ... enfin, un kit avec deux poulie différente, et celle des deux qui était comme celle de la photo n'allait pas ...

je vais monter la deuxième quand je serais motivé, j'ai pas encore eu le temps de jouer avec... il faut que je trouve un grand parking et une deuxième batterie pour pouvoir rerégler l'allumage a chaque fois !

d'après solomiata, quelques degré de retard a l'admission donne de bon résultats !

apres, y'a deux façon de faire.. en calculant, ça demande beaucoup de connaissances, ou empiriquement, avec un moyen fiable de mesuré les résultats (banc ou autre)

:? Pourquoi un grand parking? Et surtout une deuxième batterie? Pour régler l'allumage à chaque fois ?

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Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 22:09 
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un grand parking pour pouvoir faire des mesure d'accélération sans risque !
a avignon j'en avais trouver un bien, desert le dimanche :/

et oui une deuxieme batterie pour le lampe strobo :)

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Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 13:10 
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Et changer les arbres à cames, c'est de la bonne ? :D
Ça se change par 2 ? Faut une gestion moteur obligatoire ? Ça coute combien ?

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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 19:14 
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Et ce modèle là, y en a qui ont essayé ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648

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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 19:31 
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honnêtement je te conseil de rester en origine!.... tu n'en fera surement rien, tu ne connais pas la qualité de ces poulies et elles sont surement plus lourdes que les origines (donc moins bien)

bref à moins de passer ta voiture au banc moteur en jouant sur les réglages cela ne sert à rien (et ne vaut pas 2AAC)


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 15:30 
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Up !
Quelqu'un a des conseils à donner suite au montage d'une ou de 2 poulies réglables ?

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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 15:46 
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elles ne sont pas plus lourdes que d'origine, au contraire, mais par contre l'une des deux ne passe pas sur les AAC !

je me suis retrouver comme un con a pouvoir ne mettre qu'une poulie (c'est pour ça que j'en ai qu'une ajustable ...) le vendeur avais été sympa et m'avais renvoyer une poulie ... mais depuis la flemme de rechanger !

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