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 Sujet du message : Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 11:00 
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Bonsoir à tous
J'ai refait faire ma culasse semaine pro mais j'aurais aimé savoir si mon bas moteur est bon
compressions: 12 à chaque cylindre (environ)
j'en ai profité vu que j'ai le bas moteur à nu pour faire un test d'étanchéité en mettant du diesel sur les pistons
Moins d'1h plus tard: plus de diesel sur les pistons 1 et 2 et le niveau à pas bougé sur les 2 autres pistons, qu'en pensez vous?


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 18:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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En général on utilise cette méthode pour s'assurer de l'étanchéité des soupapes en retournant la culasse et en mettant de l’essence mais je n'ai jamais vu le faire pour le cylindre. Si tu dis que la compression est bonne c'est que les segments et cylindres sont en état. Je pense que l'étanchéité ne peut se juger qu'en compression comme tu l'as fais en dynamique, les segments en statique ne sont pas étanches. C'est d'ailleurs incroyable que deux des cylindres soient étanches avec ta méthode.


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 10:32 
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lachutaie a écrit :
En général on utilise cette méthode pour s'assurer de l'étanchéité des soupapes en retournant la culasse et en mettant de l’essence mais je n'ai jamais vu le faire pour le cylindre. Si tu dis que la compression est bonne c'est que les segments et cylindres sont en état. Je pense que l'étanchéité ne peut se juger qu'en compression comme tu l'as fais en dynamique, les segments en statique ne sont pas étanches. C'est d'ailleurs incroyable que deux des cylindres soient étanches avec ta méthode.


Merci pour ta réponse l'ami, j'ai lu que finalement le test se faisait avec de l'huile sur les pistons, j'ai essayé, l'huile ne bouge pas depuis 2 jours.. J'ai peut être espoir !


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 16:47 
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Le coup de l'huile sur les pistons, c'est pour combler le jeu des segments éventuellement usés.

Si ta compression est à 12, tu mets un peu d'huile dans le puits de bougie, et tu re-teste immédiatement

Si la compression reste à 12, ce sont les soupapes qui ne sont plus étanches.
Si la compression remonte largement, c'est bien les segments.

Ceci dit, 12 ce n'est pas si mal, ça dépends du kilométrage du moteur.

Stef


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 19:45 
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je suis déculassé !


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 02:41 
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Stephane a écrit :
Ceci dit, 12 ce n'est pas si mal, ça dépends du kilométrage du moteur.
Stef

On ne peut mieux dire. Parfois le "mieux" est l'ennemi du "bien".
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 10:24 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 00:55
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J'ai effectué le test d'étanchéité avec de l'huile 4j après presque plus dhuile sur piston 1 et 2, pas bouger sur 3 et 4


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 10:52 
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Tu as des compressions égales sur les 4 cylindres et il y en a 2 qui semblent déficients?
Cette différence peut être due à la position au repos des segments, ou à plus ou moins de dépôts de calamine dans les gorges.
Combien de km, ce moteur?
Je pense que si tu ne consommais pas d'huile, tu peux laisser comme ça.
Si tu es inquiet, opère, change la segmentation seulement, si la micrométrie est bonne. Tu seras plus tranquille...
D.

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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 12:26 
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Javais bien compression a 12 partout
Et grosse conso dhuile 1l pour 800km..
Je pensais que aux joints de queue de culasse (jai refait ma culasse) maos du coup ke sais pas.. vu les prix annoncés pour la segmentation jai prit peur


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 12:29 
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Le moteur a 150 000


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 20:47 
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Je pense aussi aux joints de queue de soupape pour la mienne et non pas à la segmentation.
Même si je n'ai pas fait de mesures, je trouve qu'elle a toujours autant de "patate" et elle ne fume pas du tout à l'accélération.
Par contre, même si je n'arrive pas à voir de fumée lors de la décélération, je sens des vapeurs d'huile lors de certains ralentissements.
Il me semble avoir lu que conso d'huile à la décélération = jdqs

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 21:11 
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Exact et jai pareil que toi mais grosse fumée et ca sent l'huile, ya que ce test d'étanchéité qui me fait flipper a la base ca devait etre que jdqds


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 22:29 
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Grosse fumée a la décélération *


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 22:38 
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tu fait faire quoi sur ta culasse?

c'est toujours dommage à 150000km de ne faire qu'une partie du job.

dans tous les cas si tu n'as pas prévu de toucher au bas moteur tu verras bien si cela résout ton problème.


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 10:29 
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Mais c'est dommage d'en avoir démonté autant, pour tout remonter, et se rendre compte que ça n'a corrigé qu'une partie du problème.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais maintenant que la culasse est déposée, le plus gros du travail est fait, perso je ferais faire la segmentation aussi.

Mais grosse fumée à la décélération = Joints de Queue de soupape dans 95% des cas

Stef


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