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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 11:22 
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Legacix a écrit :
[
J'ai cherché à partir de combien de trs/min le "duty cycle" devient problématique en E85 mais pas trouvé.
:jap:

J'avais lu qu'il ne fallait pas dépasser les 80% à régime max pour garder une sécurité, c'est le test que j'ai effectué.


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 11:37 
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lachutaie a écrit :
J'avais lu qu'il ne fallait pas dépasser les 80% à régime max pour garder une sécurité, c'est le test que j'ai effectué.


Je veux dire, à partir de quel régime ces 80% sont atteints en E85 :jap:


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 12:04 
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ça ne dépend pas que du régime,mais aussi de la charge du moteur;par exemple à 5000RPM,au point mort ton duty cycle sera bien plus bas qu'à pleine charge en troisième.


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 12:08 
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Bien sûr, il faut être en charge, cela me paraissait couler de source, encore faut-il le préciser :beer:

Tu l'as déjà lu mais je le remets ici :


Je t'invite à lire ce que disait Bapt dans son sujet:

viewtopic.php?f=87&t=40245&start=135

Et en particulier le test de duty cycle à 100% E85 qu'il a réalisé:

Après cela, j'ai commencé à monitorer la voiture via le logiciel ForScan, ce qui a montré la chose suivante :

À 5318tr/min, mon duty-cycle est de 74,27 %
À 5614tr/min, il est à 80 %
À 6024tr/min, il est à 90,06 %
À 6507tr/min, il est à 101,02 %
À 7020tr/min (rupteur), il est à 109,10 %


Le duty-cycle, c'est le temps d'ouverture de l'injecteur par rapport à 1 temps de cycle moteur.
On considère qu'à partir de 80%, l'injecteur est complètement dans les choux. Je vous laisse réaliser


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 12:14 
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Je crois que les lectures à des heures avancées m'ont fait perdre la tête :lol: :lol:

Effectivement que ça coule de source que ça dépend de la charge. Merci pour la piqure !! :D

:jap: :jap:


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 14:11 
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Pour info, il est possible de commander du BERRYMAN B12 sur ebay :

lien eBay

Et un tour rapide sur un forum Canadien montre des résultats encourageants :
"I ran on the B12 for about 300 miles or so. (...) My consumption is significantly better"
"I'm now like 20,000km post-soak and haven't burned an ounce of oil since. I'm REALLY glad I didn't drop like $9k CAD on a piston ring job lol"

Je pense que je vais tenter ça avant ma prochaine vidange...Pour une quarantaine d'euros, ça vaut le coup de tenter !

PS : si qq sait comment améliorer la mise en page pourrie que j'ai provoqué avec mon lien URL, je modifierai, promis !

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


Dernière édition par Greg007 le Mar 28 Mai 2024, 18:40, édité 3 fois.

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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 18:21 
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Mx5 : NC
Pour amoindrir un lien URL, il faut insérer un égal après le premier URL et mettre le lien juste après.

Et mettre le texte que vous voulez voir être affiché.

[url][/url] => URL standard

[url=Lien de l'URL à visualiser]Texte d'info[/url]

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 18:42 
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Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
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OlivierV a écrit :
Pour amoindrir un lien URL, il faut insérer un égal après le premier URL et mettre le lien juste après.

Et mettre le texte que vous voulez voir être affiché.

[url][/url] => URL standard

[url=Lien de URL à visualiser]Texte d'info[/url]

:jap:
En effet parfait merci...
PS il faut laisser le [/url] à la fin

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 20:14 
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Legacix a écrit :
...
Je veux dire, à partir de quel régime ces 80% sont atteints en E85 :jap:

Ca dépend si c'est un 1.8L ou un 2.0L.
Les deux motorisations ont les mêmes injecteurs. Par conséquent, ils sont suffisants sur le 1.8L, mais vite à l'agonie sur un 2.0L.

Il y a aussi le fait que les 2.0L des NCFL ont le rupteur repoussé à 7500rpm.
Et le fait que l'E85 à la pompe contient davantage de SP en hiver, pour faciliter les démarrage. C'est donc en été que les injecteurs d'origine ont le plus de risque de saturer.

J'ai des injecteurs de 2.5L, à peine plus gros que ceux du 2.0L.
J'ai aussi une pompe à essence Deatschwercks qui garde sa pression constante même à haut débit.
J'attends le plein été pour refaire des logs, avec un "vrai" E85. Mais actuellement je n'ai plus que la marge du LTFT pour me couvrir.
Autant dire qu'avec les injos et la pompe à essence d'origine ... Même pas en rêve :ttt:
Reste la "méthode Lachutaie E45" qui fonctionne très bien pour des pleins à 60€ :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 21:37 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Greg007 a écrit :
OlivierV a écrit :
Pour amoindrir un lien URL, il faut insérer un égal après le premier URL et mettre le lien juste après.

Et mettre le texte que vous voulez voir être affiché.

[url][/url] => URL standard

[url=Lien de URL à visualiser]Texte d'info[/url]

:jap:
En effet parfait merci...
PS il faut laisser le [/url] à la fin

C'est bien ce que j'ai marqué dans ma réponse :D

ça me semblait clair pourtant!!! :roll:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 23:14 
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Legacix a écrit :
J'ai cherché à partir de combien de trs/min le "duty cycle" devient problématique en E85 mais pas trouvé.
:jap:

Je t'invite à relire le post dédié là ce n'est pas le bon endroit.
Mais pour mon 2.0 c'est à 5000tr/min.
Du coup ce WE j'ai complètement démonté mon kit ethanol, marre de vivre ma Mx5 bridée

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 05:09 
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Grumly2000 a écrit :
... ce WE j'ai complètement démonté mon kit ethanol, marre de vivre ma Mx5 bridée

Regarde les pompes Deatschwercks sur DriftShop. J'ai payé mon modèle dans les 160€.
La pompe d'origine se "couche" vraiment dans les tours.
J'en ai aussi profité pour remplacer le filtre-tamis qui est clipsé au cul de la pompe.

Ca reste juste pour ma NC-FL (rupteur à 7500), mais ça devrait bien arranger tes logs sur une NC avec un rupteur à 7000.
Quant aux injecteurs de 2.5L, c'est pas les plus gros, mais ils m'ont coûté moins de 50€ les 4 sur OKOVO :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 17:54 
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A supprimer, désolé pour le double post.


Dernière édition par Olivier_NC le Mer 29 Mai 2024, 17:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 17:55 
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Olivier_NC a écrit :
Greg007 a écrit :
Pour info, il est possible de commander du BERRYMAN B12 sur ebay :

lien eBay

Et un tour rapide sur un forum Canadien montre des résultats encourageants :
"I ran on the B12 for about 300 miles or so. (...) My consumption is significantly better"
"I'm now like 20,000km post-soak and haven't burned an ounce of oil since. I'm REALLY glad I didn't drop like $9k CAD on a piston ring job lol"

Je pense que je vais tenter ça avant ma prochaine vidange...Pour une quarantaine d'euros, ça vaut le coup de tenter !

PS : si qq sait comment améliorer la mise en page pourrie que j'ai provoqué avec mon lien URL, je modifierai, promis !


J'ai passé une commande fin avril via ebay en provenance des US.
Pour l'instant elle a quitté le fournisseur, mais elle est toujours au centre d'expédition international ebay...
Je vous tiendrai au jus si je la reçois...


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Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 18:18 
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Olivier_NC a écrit :
Olivier_NC a écrit :
Greg007 a écrit :
Pour info, il est possible de commander du BERRYMAN B12 sur ebay :

lien eBay

Et un tour rapide sur un forum Canadien montre des résultats encourageants :
"I ran on the B12 for about 300 miles or so. (...) My consumption is significantly better"
"I'm now like 20,000km post-soak and haven't burned an ounce of oil since. I'm REALLY glad I didn't drop like $9k CAD on a piston ring job lol"

Je pense que je vais tenter ça avant ma prochaine vidange...Pour une quarantaine d'euros, ça vaut le coup de tenter !

PS : si qq sait comment améliorer la mise en page pourrie que j'ai provoqué avec mon lien URL, je modifierai, promis !


J'ai passé une commande fin avril via ebay en provenance des US.
Pour l'instant elle a quitté le fournisseur, mais elle est toujours au centre d'expédition international ebay...
Je vous tiendrai au jus si je la reçois...
Merci pour l'info, tu vas peut être entrer dans l'Histoire, qui sait. En tout cas, moi j'y crois !

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