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 Sujet du message : Re: NA - Remplacement du moteur
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 01:08 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Stephane a écrit :
pevosan a écrit :
Image

Tu feras gaffe, je crois que tu as une légère fuite d'huile en dessous



Pour sortir le moteur ,tu en as chier ???
Combien de temps t'a t'il falue ?
A voir la photo ,tu as sortie moteur boite ,a combien de cm du sol etait tu ,car je voie la pointe de la fléche au rupteur ...
J'avais déjà sortie un moteur de mx5 ,mais je me souviens que j'en avais chier comme un rat mort

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 06:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Pour le sortir, ça a été, il a fallu une grosse matinée, de mémoire... Le pire, c'est après, pour le remettre :aie:

Image Image


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Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 18:43 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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J'ai mis ce week end a profit pour peaufiner le planning:
-Dépose a partir de samedi prochain (le 18/06). Le nouveau moteur est prêt.
-Désaccouplement de la boite
-Changement de l'embrayage

Je vais tacher de faire beaucoup de photos pour illustrer.


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 13:23 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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J'ai une différence entre les goujons du collecteur d'echappement:

L'ancien moteur:
Image

9 goujons

Le nouveau moteur:
Image

8 goujons

Celui qui est en plus est identifié par l’écrou.

Question:C'est grave 8 au lieu de 9?


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 14:15 
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AMHA, il n'est pas en plus, il faut que tu récupère un goujon (avec un contre ecrou) sur le vieux moteur pour le mettre sur le nouveau. A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 14:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui c'est ça, autolink lorsqu'il a démonté le collecteur, un goujon est venu avec au lieu de juste l'écrou, ça arrive (sur la mienne deux sont comme ça, les écrous sont soudés et donc c'est le goujon qui vient).

Soit tu arrives a sortir le goujon de l'ancien moteur, soit tu rachete un goujon chez mx5parts


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 19:33 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Pour les goujons je vais essayé dans récupérer un sur l'ancien.

Résumé de la journée:
-le moteur et la boite sont parterre.
-la boite est desaccouplée, l'embrayage positionné (mon centreur d'embrayage universel c'est avéré pas si universel).
-les accessoires (démarreur, alternateur, et l'injection) sont démontés.

Gros gros merci à Jayz et JD.

Des photos et vidéos bientôt.


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 19:34 
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Bien joué ! ;)


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 20:05 
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:woo:

mableue
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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 20:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mince d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai pas répondu a ton MP :aie:

Désolé mais sur Juin c'était chaud de sortir une journée complète pour moi, déjà que j'avance que de quelques heures a chaque fois sur la mienne :aie: .

D'ailleurs, pour sortir moteur + boite, il faut tomber le PPF ou juste désacoupler la partie avant de celui-ci ? Si je n'arrive pas a sortir les vis arrière de mon PPF, je pense que je vais aller acheter une chevre et sortir le moteur+la boite (et j'en profiterai pour lui faire une grosse toilette, c'est pas joli joli par en dessous.


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 20:26 
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Pour la boite:
Virer l'arbre de transmission
Dévisser les 3 boulons du PPF.
Déposer le levier de vitesse.
Il y a quelques branchement électriques au niveau de la boite, c'est un peu pénible (2 fiches coté injection la sonde coté échappement).

Pour la sortie du moteur/boite nous avons quelques vidéo, je vais faire un montage rapide.


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 20:33 
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Localisation : Eure
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Ok donc les 2 boulons qui me font chier ne sont pas a sortir, au pire j'ai toujours ça comme issue de secours, abandonner ces 2 boulons et sortir moteur + boite.

Et je confirme que que les 2 contacteurs de marche arrière sont ultra pénibles a sortir, surtout celui avec les cosses rondes, j'ai mis 20 minutes avant de m'énerver et tirer dessus comme un sourd, et ben c'est sorti après ça.

Par contre, le cable de compteur de vitesse, c'est d'une simplicité enfantine.


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 20:35 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Cool Gil, avec JD et Jayz c'était gagné d'avance, même pas besoin de chèvre :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 23:15 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
yacco71 a écrit :
Cool Gil, avec JD et Jayz c'était gagné d'avance, même pas besoin de chèvre :hello:

J'ai suivi tes conseils.
Et oui, c'est cool de tomber un moteur:-)
J'ai passé une super journée, nous avons bien rigolé, pas de problèmes insolvables.
La chèvre, le cric KS, 2 coffrets de douilles, une bardefer (j'en ai fait une courte de 40cm) et quelques tournevis et pinces sont les 'indispensables'.
Pour juju: j'ai fumé mon petit cliquet, en usage 'intensif' on atteint les limites du matériel. Mon prochain coffret sera un Kraftwerk.


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Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 09:28 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
gpla a écrit :
Pour juju: j'ai fumé mon petit cliquet, en usage 'intensif' on atteint les limites du matériel. Mon prochain coffret sera un Kraftwerk.

Note pour plus tard : ne pas laisser JD approcher de mon cliquet ... c'est marqué dessus : petit bras only :D

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