Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 22:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
:hello:
voici le mien avec un AFM RX7.. Tres satisfait du résultat.

Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
MxBoy a écrit :
Un peu bruyante de l'interieur
M

C'est ça qui est bon...au moins,tu entends plus ce bruit infâme que reproduit le moteur :aie:

Tu parles duquel :aie: ?

MxBoy a écrit :
Voici la mienne:
Image
M

Je pense partir sur un montage du genre pour remplacer mon Pipercross Manouchage Evolution, enfin dès que j'aurais acheté de l'argent pour pouvoir prendre ce truc-là qui me plaît bien pour plusieurs raison. Par contre il faut que je regarde parce que la mienne est aussi une RHD mais avec l'ABS, donc il y pas mal de ligne rigide contre le bulkhead ainsi que le bloc ABS qui risquent de gêner pour installer la prise d'air...

Enfin si ça passe je me pose une question et je sais pas si tu saurais me répondre Mxboy...

En fait je me dit que vu le diamètre du tuyau flexible censé amener l'air frais à l'air box, il est plutôt étudié pour prendre l'air en façade (calandre, anti brouillard etc...) où il y a une très forte pression et donc un gros débit d'air dès qu'on roule... or, je voudrais l'installer comme toi tu l'as mis, en me servant de la pression aérodynamique présente au niveau de la baie de pare-brise pour forcer l'air à entrer en pression dans l'admission. J'imagine qu'il y a quand même moins de pression à cet endroit-là qu'en façade (enfin à confirmer parce que ce n'est qu'une hypothèse), du coup je me dis que pour augmenter la pression d'air qui arrive au filtre à air il faudrait réduire le diamètre du tuyau qui récupère l'air dans la baie de pare-brise (plus le diamètre d'une tubulure est faible, plus la vitesse des gaz internes à cette tubulure est élevée. Enfin c'est ce que j'ai compris du moins :tantpis: ). Il n'y a qu'a regarder le diamètre des petites tubulures aftermarket en carbone qui se montent entre la boîte à air OEM et la baie de pare-brise (je ne me rappelle plus du nom), elles ont un diamètre faible afin d'augmenter la vitesse de l'air frais et ainsi "gaver" plus efficacement le filtre, et il paraît que c'est le diamètre idéal donc on a besoin sur une Mx atmo...

Bref, je sais pas si je suis très clair mais en gros je me posais la question de l'efficacité d'un tel montage de la façon dont tu l'utilises sur ta Mx, c'est ce qui me paraît être le meilleur compromis pour mon utilisation de la voiture mais j'avoue que si c'est pour que ça soit moins efficace que le montage d'origine, autant ne pas dépenser d'argent et remonter ma airbox OEM en mettant un K&N dedans :aie: . Tu as senti une différence en terme de performances / réactivité depuis que tu as monté ça (il y a peu il me semble)? Tu as déjà fait des mesures de température d'air d'admission que tu aurais pu comparer avec tes précèdents montages?

Si tu ne comprends pas ma question t'en fais pas et laisse juste courir, moi-même j'ai eu du mal à mettre mes idées en place pour la rédiger donc je ne t'en voudrais pas :aie: .

Au fait tu as eu besoin de virer entièrement le cache plastique de la tringlerie d'essuie-glace, ou tu as juste laissé avec un bout coupé comme sur ta photo finalement? ça doit pas mal casser le débit d'air ce truc-là non?

Le bruit que tu entends de l'intérieur c'est surtout un bruit d'aspiration j'imagine?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8916
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BASSone a écrit :
stan69 a écrit :
MxBoy a écrit :
M

C'est ça qui est bon...au moins,tu entends plus ce bruit infâme que reproduit le moteur :aie:

Ben du moteur qui est sous le capot,pas celui des essuie glace :P ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 17:02 
Hors-ligne

stan69 a écrit :

En fait tu avais l'air de dire que le moteur reproduisait un certain bruit infâme, d'où ma question ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Image

Image

:D

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9943
Modèle : 1991
Oui, mais non, là, t'es hors concours :lol:

Image Image

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
pevosan a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'en as pas :lol:

:P ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9943
Modèle : 1991
:ricane:

Image Image

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 10:18 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
stan69 a écrit :

En fait tu avais l'air de dire que le moteur reproduisait un certain bruit infâme, d'où ma question ;) .

Oui,c'est ca...tu as bien compris,surtout à la décélération. ;)

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
pevosan a écrit :

Bah... On peu peut pas faire plus... Court! :aie:

Nan je viens ici parce que j'ai une question d'ordre pratique : si on prend sur la baie, pas de risque que la flotte rentre? Aussi bien en roulant qu'en la laissant stationnée?

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens de comparer, je confirme que tout les filtres pour la boite a air OEM passent dans la JR !

je confirme aussi que les filtre mousse et autre huilé sont nul ! plein d'huile partout sous le filtre ...

je repasse en filtre OEM dès que possible !

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 15:07 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
Je viens de comparer, je confirme que tout les filtres pour la boite a air OEM passent dans la JR !

je confirme aussi que les filtre mousse et autre huilé sont nul ! plein d'huile partout sous le filtre ...

je repasse en filtre OEM dès que possible !

C'est la première fois que j'entends ça....tu dois surement mettre trop d'huile.J'ai jamais eut ce problème.

Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est pas moi qui l'ai huilé !
On m'en avais parler mais j'avais jamais vue d'accumulation d'huile comme ça

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
BASSone a écrit :
stan69 a écrit :
MxBoy a écrit :
M

MxBoy a écrit :
Voici la mienne:
Image
M

Je pense partir sur un montage du genre pour remplacer mon Pipercross Manouchage Evolution, enfin dès que j'aurais acheté de l'argent pour pouvoir prendre ce truc-là qui me plaît bien pour plusieurs raison. Par contre il faut que je regarde parce que la mienne est aussi une RHD mais avec l'ABS, donc il y pas mal de ligne rigide contre le bulkhead ainsi que le bloc ABS qui risquent de gêner pour installer la prise d'air...

Enfin si ça passe je me pose une question et je sais pas si tu saurais me répondre Mxboy...

En fait je me dit que vu le diamètre du tuyau flexible censé amener l'air frais à l'air box, il est plutôt étudié pour prendre l'air en façade (calandre, anti brouillard etc...) où il y a une très forte pression et donc un gros débit d'air dès qu'on roule... or, je voudrais l'installer comme toi tu l'as mis, en me servant de la pression aérodynamique présente au niveau de la baie de pare-brise pour forcer l'air à entrer en pression dans l'admission. J'imagine qu'il y a quand même moins de pression à cet endroit-là qu'en façade (enfin à confirmer parce que ce n'est qu'une hypothèse), du coup je me dis que pour augmenter la pression d'air qui arrive au filtre à air il faudrait réduire le diamètre du tuyau qui récupère l'air dans la baie de pare-brise (plus le diamètre d'une tubulure est faible, plus la vitesse des gaz internes à cette tubulure est élevée. Enfin c'est ce que j'ai compris du moins :tantpis: ). Il n'y a qu'a regarder le diamètre des petites tubulures aftermarket en carbone qui se montent entre la boîte à air OEM et la baie de pare-brise (je ne me rappelle plus du nom), elles ont un diamètre faible afin d'augmenter la vitesse de l'air frais et ainsi "gaver" plus efficacement le filtre, et il paraît que c'est le diamètre idéal donc on a besoin sur une Mx atmo...

Bref, je sais pas si je suis très clair mais en gros je me posais la question de l'efficacité d'un tel montage de la façon dont tu l'utilises sur ta Mx, c'est ce qui me paraît être le meilleur compromis pour mon utilisation de la voiture mais j'avoue que si c'est pour que ça soit moins efficace que le montage d'origine, autant ne pas dépenser d'argent et remonter ma airbox OEM en mettant un K&N dedans :aie: . Tu as senti une différence en terme de performances / réactivité depuis que tu as monté ça (il y a peu il me semble)? Tu as déjà fait des mesures de température d'air d'admission que tu aurais pu comparer avec tes précèdents montages?

Si tu ne comprends pas ma question t'en fais pas et laisse juste courir, moi-même j'ai eu du mal à mettre mes idées en place pour la rédiger donc je ne t'en voudrais pas :aie: .

Au fait tu as eu besoin de virer entièrement le cache plastique de la tringlerie d'essuie-glace, ou tu as juste laissé avec un bout coupé comme sur ta photo finalement? ça doit pas mal casser le débit d'air ce truc-là non?

Le bruit que tu entends de l'intérieur c'est surtout un bruit d'aspiration j'imagine?

Avec ce montage on entend tres clairement l'aspiration et le bruit rauque du moteur qui pousse de 2 à 7000tr/mn
Je pense que le pression à la baie de pare brise est moins importante qu'en facade et encore ca depend de l'endroit; Voir les schema sur un des sujet aero, mais ca "rentre tout seul" à la baie de pare brise. J'ai mis un diametre important en pensant que l'air n'est pas freiné et surtout mis des tuyaux lisses et le moins de coudes possible.
Je n'ai fais aucune mesure de température, mais la MS me donne des valeurs sensiblement plus basses, en même temps j'ai calorifugé l'admission ARC. Niveau accélération avec ce montage en ne prenant que 6000 tr/mn j'accélérai bien à Lurcy pas largué du tout.
Ca reprend franchement à partir de 3000 tr/mn.
Clairement ce montage aspire beaucoup et le moteur en redemande car depuis ce montage je pense avoir réussi à saturer les injecteurs car en montant ceux de 1800cc le moteur à pris ses tours jusqu'à la zone rouge
Je n'ai donc pas fais de mesures mais ca pousse bien, j'espère confirmer tout ca sur un banc.
Ca entre bien mais maintenant faut que ca sorte ce qui devrait bientôt être fait avec une ligne complète du collecteur au silencieux
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 17:17 
Hors-ligne

Merci pour ton compte-rendu, je pense que je vais faire des tests sur la mienne dans les mois à venir et je dirais ce que j'en pense aussi :oui: .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]