Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25647
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le joint de palier d'AAC, c'est simple à changer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Stephane a écrit :
Le joint de palier d'AAC, c'est simple à changer?


Très, contrairement à celui de palier av.
Tu démontes la poulie, le palier et le joint tombe presque tt seul...


Dernière édition par bob150 le Ven 2 Juil 2010, 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8977
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
bob150 a écrit :
Greg a écrit :
Dans ce cas il n'y peut être pas besoin de mettre de la loctite 660.
Sinon et bien je pense que le précédent mécano n'y est pour rien .... une clavette qui casse et qui du coup ruine une partie de rainure ne vient pas d'un mauvais montage.


Sinon, pour l'alternateur, effectivement, celui d'origine m'a claqué il y a environ 2 mois, mais l'ancien n'a pas de point dur, il ne fournissait plus de jus uniquement.



Désoler mais pour moi c'est un mauvais serrage de cette poulie qui à causer ça :tantpis:
Je suis technicien en mécanique industriel et des choses j'en ai vu et des belle :ricane:

Une clavette ca pète plus facilement qu'on le crois,surtout que celle si supporte les accélération et les décélération.....donc avec une poulie pas serrer au couple......

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a un air avec cette photo non :sic:
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Ouf, ça y est, c'est fini!

Un gros merci à Glpa, Jaguar, Yacco pour leur aide et divers tuyaux et aussi aux acteurs de ce fil sans qui, je serai surement, encore dans la m...e!


Dernière édition par bob150 le Sam 3 Juil 2010, 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Génial mon Walter !!! Félicitations et super content pour toi. :woo:

Tu nous en dis un peu plus ? Tu as fait la réparation à la Loctite ou la nouvelle clavette semblait bien se comporter dans son logement ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22876
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
bob150 a écrit :
Ouf, ça y est, c'est fini!

Un gros merci à Glpa, Jaguar, Yacco pour leur aide et divers tuyaux et aussi aux acteurs de ce fil sans qui, je serai surement, encore dans la m...e!


:beer: Content que ta NB soit remis sur pied ;)

Si tu peux rassembler quel photos de tte ton intervention particulière pour cette distrib.. cela pourrait aider d'autre potos du club :oui:

Bon je suppose que cela doit faire du bien le premier coup de clef et que la NB démarre au car de poil :D

++
Jag

PS : La Miata à donné aussi son premier coup de clef en fin d'aprèm :) et tout baigne pour l'instant :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Sam 3 Juil 2010, 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
bob150 a écrit :
Ouf, ça y est, c'est fini!

8-) ...en route pour Le Mans Classic !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:woo:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 02:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Pour les précisions:

- Pas de réparation à la loctite 660, après avoir réussi à retirer l'axe, le reste de la rainure était relativement propre, et le pignon neuf est rentré comme papa dans maman après avoir au préalable nettoyer l'axe qui avait certainement des traces de colle... Idem pour la clavette, pas un poil de jeu, j'étais surppri et surtout TRES soulagé!

Image

- Pour le premier coup de clé, ce fu raté! J'avais tout bien calé, mais pas remis dans le bon sens, la tôle de poulie de vilo qui doit servir de repète car un contacteur se trouve à proximité. Donc redémontagne...mais j'ai vite trouvé! Cool pour la miata, c'est toujours un soulagement!

- Pour les photos, les plus intéressantes sont déjà sur ce fil, à moins que tu ne voulais quelque chose de spéciale?

- J'ai eu bien chaud pour Le Mans Classic, j'avais bien peur de devoir y aller sans mix, mais heureusement IL est là! 48hchrono!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22876
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
bob150 a écrit :
Pour les précisions:

- Pas de réparation à la loctite 660, après avoir réussi à retirer l'axe, le reste de la rainure était relativement propre, et le pignon neuf est rentré comme papa dans maman après avoir au préalable nettoyer l'axe qui avait certainement des traces de colle... Idem pour la clavette, pas un poil de jeu, j'étais surppri et surtout TRES soulagé!

Image

- Pour le premier coup de clé, ce fu raté! J'avais tout bien calé, mais pas remis dans le bon sens, la tôle de poulie de vilo qui doit servir de repète car un contacteur se trouve à proximité. Donc redémontagne...mais j'ai vite trouvé! Cool pour la miata, c'est toujours un soulagement!

- Pour les photos, les plus intéressantes sont déjà sur ce fil, à moins que tu ne voulais quelque chose de spéciale?

- J'ai eu bien chaud pour Le Mans Classic, j'avais bien peur de devoir y aller sans mix, mais heureusement IL est là! 48hchrono!


C'est beau qd c'est tout propre :)

Oui c'est ce dont je t'avais parlé au tel sur la NB de David 'Titan' qui avait eu le m soucis :oui:

Ben j'avoue que un mini Tuto complémentaire à rajouter à la base de connaissance lié à la Distrib serait un plus indéniable et reprenant point par point tte les étapes :idea:

On est maintenant pas mal à afficher au moins 150000 kms au compteur et voir bien plus et la majorité n'a pas vraiment changé tous les joints importants cachés derière la poulie par exemple ou autre.. etc..

Ca peut être bien utile :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
jaguar a écrit :
Ben j'avoue que un mini Tuto complémentaire à rajouter à la base de connaissance lié à la Distrib serait un plus indéniable et reprenant point par point tte les étapes :idea:

On est maintenant pas mal à afficher au moins 150000 kms au compteur et voir bien plus et la majorité n'a pas vraiment changé tous les joints importants cachés derière la poulie par exemple ou autre.. etc..

Ca peut être bien utile :oui:


Yes, ça marche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je découvre ce sujet :etonne:

Je savais pas que tu avais acheté une NA Walter :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22876
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonioo a écrit :
Je découvre ce sujet :etonne:

Je savais pas que tu avais acheté une NA Walter :ricane:


Ca taquine :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Tonioo a écrit :
Je découvre ce sujet :etonne:

Je savais pas que tu avais acheté une NA Walter :ricane:



Tu ferais bien de verrifier que ta poulie de vilo est bien serrée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL