Nous sommes actuellement le Mer 2 Juil 2025, 07:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 76  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 69
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour les info Greg007, j'étais en recherche aussi d'une solution pour la conso d'huile et j'étais tombé sur quelque chose de similaire (le trichloréthylène) mais j'ai pas trouvé assez d'information.
Ca m'a relancé dans les recherches et je suis tombé sur cette vidéo pour le B-12 :

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 05:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5823
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah ok, il met ça directement sur les têtes des pistons, par les puits de bougies :etonne:
Mais il en met combien de flacons :?: :?: :?: Au moins 3 ou 4 !

Par contre, mon anglais se limitant à "Brian is in the kitchen", je n'ai pas compris ce qui se passe entre le moment où il remplit les cylindres, puits des bougies ouverts, et le moment où il démarre.
Je pensais qu'il allait faire tourner le moteur avec le démarreur, pour bien répartir le produit sur les segments, sans les bougies pour ne pas risquer de compresser le produit.
Mais apparemment il a tout remonté et il démarre ... péniblement.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5398
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le produit est entièrement passé dans le bas moteur après les 12h (il vérifie avec l'endoscope avant de démarrer)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 11:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il a mis deux flacons donc ce produit est parti dans l'huile après les 24h. Ce que je n'aime pas du tout c'est le redémarrage, si les chambres sont vides , et il le constate avec sa caméra endoscopique, pourquoi le moteur met autant de temps à se lancer ?

Promis, juré, je ne ferais jamais subir ce traitement à un de mes moteurs, c'est trop bizarre comme procédé :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 317
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sauf si je comprends pas bien mais ce produit est un décrassant de système de carburant (réservoir, durite, injection....) et on le mets dans le réservoir d'essence. :etonne:
https://www.amazon.ca/-/fr/Berryman-Net ... B000CCMNAG

Je vois pas comment juste par ce que tu l'introduis par les puits de bougies comme un détergeant (car c'est un détergeant) peut résoudre un probleme de consommation d'huile :?
De plus si il attend que tout passe dans le carter d'huile...quid de l'état de l'huile :tantpis:

Enfin bref comptez pas sur moi pour faire ça :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6428
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Ce que je n'aime pas du tout c'est le redémarrage, si les chambres sont vides , et il le constate avec sa caméra endoscopique, pourquoi le moteur met autant de temps à se lancer ?

Ça ne m'inquiète pas plus que ça, il suffit que le produit soit un puissant antidétonant et ait besoin de chauffer un peu pour s'évaporer, pour inhiber toute explosion tant qu'il en reste un peu sur les parois.
Le plus important est qu'une fois le produit entièrement "nettoyé", ça ne fume plus et ça tourne rond.

Et clairement, j'irais pas faire un tour de chauffe d'1/2h avec le produit et la suie-sable dans le bidon :aie: avant une vidange simple, mais plutôt quelques minutes de ralenti pour faire un tour de décrassage, puis une vidange de rinçage, là oui un tour de chauffe, puis une "vraie" vidange.

Ceci dit, le problème des TSI est exactement le même que celui des MZR, et il faut l'admettre, l'efficacité (telle que présentée ici et selon ses dires) est juste diabolique. En 24h dont 1-2h de boulot et, allez, 100 balles de fournitures, il remet sur pied un moteur qui était bon pour le Dr Barizza et une facture de 4000€ ! :o Dans le même cas, et quitte à se dire "foutu pour foutu", je tenterais sans hésiter !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 247
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@Japamobile : si j'ai bien compris, le principe est de dissoudre tout ou partir de l'huile cokéfiée qui s'est collée aux segments et dans les canalisations. Et donc faire en sorte d'améliorer l'étanchéité du segment racleur, et ainsi réduire la consommation d'huile.
Bien entendu, une vidange est nécessaire après l'opération....

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 13:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bien cela Greg, sauf que ce produit est un nettoyant pour circuit carburant qui se met dans le réservoir d'essence, l'utilisation décrite dans la vidéo est complètement différente de ce pourquoi il est conçu.

Maintenant je rejoins ce que dit mon ami Misho, sur un moteur de NC qui consomme beaucoup d'huile cela peut être la solution de la dernière chance avant de faire travailler Fabien. Mais si les segments racleurs sont collés au piston, j'ai un sérieux doute que cela suffise car le liquide va descendre très rapidement vers le carter.

J'ai déjà eu le cas de segment racleur gommé sur un moteur de Yam 250 TTR, le constat c'était une perte de compression et impossibilité de démarrer (forcément sur un mono...). Le retrait du combo segment racleur a été fait au marteau et tournevis.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mars 2024, 15:25
Message(s) : 62
Localisation : 93
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
C'est bien cela Greg, sauf que ce produit est un nettoyant pour circuit carburant qui se met dans le réservoir d'essence, l'utilisation décrite dans la vidéo est complètement différente de ce pourquoi il est conçu.

Maintenant je rejoins ce que dit mon ami Misho, sur un moteur de NC qui consomme beaucoup d'huile cela peut être la solution de la dernière chance avant de faire travailler Fabien. Mais si les segments racleurs sont collés au piston, j'ai un sérieux doute que cela suffise car le liquide va descendre très rapidement vers le carter.

J'ai déjà eu le cas de segment racleur gommé sur un moteur de Yam 250 TTR, le constat c'était une perte de compression et impossibilité de démarrer (forcément sur un mono...). Le retrait du combo segment racleur a été fait au marteau et tournevis.....


Un racleur gommé ne devrait pas entrainer de perte de compression significative si les 2 du dessus font bien leur job.

Et à mon sens il ne faut surtout pas attendre de bouffer 2l au mille pour y aller bien au contraire. Plus le problème est traité tôt, plus il y a de chance de parvenir à décoler les racleurs par action chimique...

Le B12 peut être utilisé en additif carburant, en adjonction à l'huile (façon flush) ou en trempage. Chaque cas recquiert une attention particulière. Il ne faut par exemple pas le faire séjourner dans le réservoir. En gros c'est ajout à la pompe avant de faire le plein, et ensuite il faut consommer le réservoir dans le journée.
Et encore moins actionner le démarreur si les chambres sont pleines.. il faut l'utiliser en sachant ce qu'on fait mais sur d'autre mécanique il a prouvé son efficacité...
Et le site de berryman regorge d'information pour l'utiliser convenablement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5823
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
fisico_6403 a écrit :
Le produit est entièrement passé dans le bas moteur après les 12h (il vérifie avec l'endoscope avant de démarrer)

Merci :jap:


Misho a écrit :
... "foutu pour foutu", je tenterais sans hésiter !

:bien:


Je vais peut-être dire une c*nnerie, mais pour une tentative de la dernière chance, j'aurais tenté quelques bouteilles de trichlo :cyp:
Ca coûte peanuts. Opération sur 24 ou 48 heures. Vidange directe avec une huile premier prix + flush. 15mn au ralenti, puis re-vidange avec la bonne huile.

Je dirais presque que ça peut se tenter facilement sur un moteur qui commence à bouffer un peu d'huile :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1553
Mx5 : NC
Modèle : 2007
le trichloéthylène ne dissout pas les composés hydrocarbonés lourds tels que la calamine,constituée de carbone pour l'essentiel.Pour dissoudre de telles concrétions,il faudrait utiliser du THF (tétra-hydro-furane),introuvable et très dangereux à manipuler;de plus,il boufferait probablement TOUS les joints qu'il croiserait....
Je suis bien placé pour le savoir,professionnellement parlant .
Par contre c'est un excellent solvant des hydrocarbures plus légers comme les huiles de graissage par exemple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2863
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Remarque, le mec qui ferait mumuse avec du THF comme ça aurait vite d'autres préoccupation que sa consommation d'huile :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5823
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah oui, avec un point de fusion à 66°C, ça doit être compliqué à utiliser :aie:

Pour les joints, c'est la question que je me posais.
Toute la difficulté serait de trouver un produit capable de dissoudre des hydrocarbures cokéfiés, sans bouffer les JDQS ou les joints spi de vilo une fois retombé dans le carter :tantpis:

En gros, une version commune de ce B12, mais à 2,5€ le litre :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
en relisant mon manuel de bord je constate qu'il n'y a aucun témoin de pression d'huile sur les NC.
Le manuel dit tout va bien sauf quand l'aiguille reste en bas.
Sauf que @Bapt nous a bien précisé qu'en fait la jauge est factice et affiche une valeur selon la T° LdR et le régime moteur.

Est ce que vous avez la même compréhension?
Sur vos NC vous confirmez que vous n'avez pas non plus de voyant de pression d'huile.
:?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2863
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La jauge est factice, oui mais outre le régime moteur et la température LDR tu as un capteur d'huile. Il ne donne pas de valeur de pression mais c'est du ON/OFF "est-ce que de l'huile passe".

Si le capteur ne voit pas d'huile, la jauge reste à zero.

Sauf qu'une fois que c'est le cas, c'est déjà trop tard et les dégâts présent :cubitus:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL