Voilà 15 jours que j'ai pas donné de nouvelles sur le sujet.
Je suis toujours en galère. J'ai changé plein de composants, néanmoins j'ai quelques éléments supplémentaires qui peuvent aider à comprendre le problème.
Voici la liste des composants que j'ai changé (que j'ai en stock):
- valve thermostatique d'admission d'air
- CAS
- electrovanne recyclage filtre à charbon
- filtre à charbon (canister)
- régulateur pression d'essence
- injecteurs
- ECU
- débimètre d'air
- petit composant electronique à 2 fils, fixé sur la platine de l'electrovanne canister, sous l'aile.
Cependant, durant mes différentes manipulations, j'ai remarqué que la panne était fugitive

. Je m'explique:
moteur démarrage à froid et ralenti. Il tient difficilement puis au fur et à mesure de la montée en température tient de mieux en mieux pour ne plus montrer aucun signe de problème ni de saccade ni de pompage ni de maintien à régime stable (850rpm).
Ensuite, je vais faire un tour en faisant attention de ne pas mettre le compresseur en charge pour voir, et là le ralenti tient après 20 bornes de roulage dont 3 à 4km en circulation "urbaine" avec feux, stop etc. Tout fonctionne, pas de saccades ni de pompage.
Je fais l'essai en mettant le compresseur en charge et dès la première mise en pression, et de nouveau, saccades, pompage, maintien difficile.
J'en conclu que
1) la panne est fugitive ou du moins apparaît chroniquement
2) elle est présente après au minimum une charge du compresseur
3) après un départ à froid et une période de maintien du ralenti, le défaut disparaît.
LE PROBLEME c'est que j'ai un peu le sentiment d'avoir épuisé les composants qui pourraient être la source de panne. Il me reste l'ISC valve. A ce propos, quelqu'un en a-t-il déjà désossé une ? Y a-t-il un composant qui puisse se bloquer dedans et générer mon problème
Sinon, si quelqu'un a une autre idée... Merci