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Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 09:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tu as verifié quelle durite doigt?
Celle sur la pipe?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 12:16 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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felinkinkin a écrit :
Tu as verifié quelle durite doigt?
Celle sur la pipe?

:oui: je l'ai démonté et j'ai soufflé dedans :arrow: rien
J'en ai profité pour jeter un oeil aux autres durites (régulateur P essence, canister etc.) et rien non plus :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 12:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Un entrée d'air quelques part?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 15:14 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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felinkinkin a écrit :
Un entrée d'air quelques part?

j'ai cherché visuellement, et j'ai rien trouvé :non:
Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de compresseur pour vérifier l'étanchéité du circuit d'air malré tout :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 15:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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lolo a écrit :
j'ai cherché visuellement, et j'ai rien trouvé :non:
Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de compresseur pour vérifier l'étanchéité du circuit d'air malré tout :oui:

Un bon moyen pour détecter une fuite d'air, moteur tournant tu balances du startpilot sur la durite d'admission, si le régime augmente c'est qu'il y a une fuite a cet endroit


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 20:00 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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C'est bien là le problème: tester moteur tournant, elle ne tient pas le ralenti :non: :sic:
Raaaah çà m'énerve :x

Ce soir j'ai testé sans la courroie du compresseur, toujours le même problème :x
J'ai dévissé à fond la vis de ralenti. Il y a du pompage et après une montée en régime, elle cale ou a du mal à se stabiliser.

Demain, je change d'ECU pour voir et je déconnecte la "power card".

lolo qui en chie :aie:

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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 13:31 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Voilà 15 jours que j'ai pas donné de nouvelles sur le sujet.

Je suis toujours en galère. J'ai changé plein de composants, néanmoins j'ai quelques éléments supplémentaires qui peuvent aider à comprendre le problème.

Voici la liste des composants que j'ai changé (que j'ai en stock):
- valve thermostatique d'admission d'air
- CAS
- electrovanne recyclage filtre à charbon
- filtre à charbon (canister)
- régulateur pression d'essence
- injecteurs
- ECU
- débimètre d'air
- petit composant electronique à 2 fils, fixé sur la platine de l'electrovanne canister, sous l'aile.

Cependant, durant mes différentes manipulations, j'ai remarqué que la panne était fugitive :idea: . Je m'explique:

moteur démarrage à froid et ralenti. Il tient difficilement puis au fur et à mesure de la montée en température tient de mieux en mieux pour ne plus montrer aucun signe de problème ni de saccade ni de pompage ni de maintien à régime stable (850rpm).

Ensuite, je vais faire un tour en faisant attention de ne pas mettre le compresseur en charge pour voir, et là le ralenti tient après 20 bornes de roulage dont 3 à 4km en circulation "urbaine" avec feux, stop etc. Tout fonctionne, pas de saccades ni de pompage. :)

Je fais l'essai en mettant le compresseur en charge et dès la première mise en pression, et de nouveau, saccades, pompage, maintien difficile. :sic:

J'en conclu que :arrow:
1) la panne est fugitive ou du moins apparaît chroniquement
2) elle est présente après au minimum une charge du compresseur
3) après un départ à froid et une période de maintien du ralenti, le défaut disparaît.

LE PROBLEME c'est que j'ai un peu le sentiment d'avoir épuisé les composants qui pourraient être la source de panne. Il me reste l'ISC valve. A ce propos, quelqu'un en a-t-il déjà désossé une ? Y a-t-il un composant qui puisse se bloquer dedans et générer mon problème :?:

Sinon, si quelqu'un a une autre idée... Merci :D

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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 13:43 
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Je vais peux être passer pour un c.., mais quid du couple faisceau/bobine?

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 14:12 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Litchi a écrit :
Je vais peux être passer pour un c.., mais quid du couple faisceau/bobine?

C'est pas faux Litchi. Merci pour la suggestion. :jap:
J'ai testé à la lampe stroboscopique :arrow: que dalle. Tout fonctionne de ce coté là.

Plus j'y pense, plus je me dis que l'ISC valve et les 0,5 bar relatifs y sont pour quelquechose dans l'histoire. Ca me semble logique que ca merdouille par là puisque l'ISC valve a été conçue pour travailler au maxi à Patmo.

Qu'en pense-tu ? :!:

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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 15:02 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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lolo a écrit :
Il me reste l'ISC valve. A ce propos, quelqu'un en a-t-il déjà désossé une ? Y a-t-il un composant qui puisse se bloquer dedans et générer mon problème :?:

Un composant qui puisse se bloquer: oui.
Générer ton problème: je ne sais pas.

Jette un oeil là pour avoir une idée de comment c'est fait: http://www.miata.net/garage/isc.html
Tu peux éventuellement tenter en shuntant l'ISC: tu déboîtes la durit d'apport et tu la bouches des deux côtés. Le ralenti à froid ne va pas tenir, mais à chaud ne devrait pas poser de soucis.
Si tu débranches simplement l'ISC le résultat ne sera pas le même: au repos complet elle est légèrement ouverte.


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 08:33 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Merci pour le lien, il est très intéressant. Je vais la remplacer par celle que j'ai d'avance et je verrai si cela vient de la ISCV.

Encore merci RV06 ;)

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Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 11:16 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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:(

J'ai remplacé l'ISC par une autre que j'avais: toujours la même merde :x :x :x :evil: :evil: :evil:
çà commence à bien faire :x
Semaine prochaine, je tente le test à Joel :arrow: start pilote. Ca se trouve dans les norauto, feux vert etc ?
D'autres suggestions :idea: :?:

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Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 13:26 
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Mx5 : NCFL
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Ta powercard HS ?


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Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 12:57 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Tonioo a écrit :
Ta powercard HS ?

Non, je l'ai desactivé et même problème sans la power card :cry:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 07:06 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:
Un truc tout bête, est ce que tu as essayer de débrancher la batterie un petit moment?

Je ne sais pas pour la NA mais certains calculateur ont une fonction apprentissage, l'ajout d'un compresseur peut fausser tout ça.
Sur la mienne, quand je débranche la batterie un petit moment le ralentit devient instable et elle met du temps a retrouver le bon régime. Faut rouler une bonne heure pour que ça redevienne normal.
Si les sondes envoient des signaux hors limite a cause du compresseur ça peut déconner non :? :?

Mazda 3 MPS 2007


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