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Message Publié : Mar 12 Juil 2011, 07:18 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
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Ah oui si tu as un pote qui a une 1.8L aussi, fait un echange de CAS tu seras fixé (moi je pouvais pas, ils ont tous des 1.6L par chez moi)

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


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Message Publié : Mar 12 Juil 2011, 20:24 
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Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
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Merci Gwendal .
je pense voir sa pour un test avec Benjamin au cours d'une journée bricolage comme on fait régulièrement.
en effet sur les 1.6 et 1.8 c'est pas la même pièce.
et a priori le réglage est différent pour une boite auto. entre 5 et 7° je crois.contrairement au boite manu 10°. je trouve sa un peu bizarre.
en même temps c'est mon réglage actuel.


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Message Publié : Mar 12 Juil 2011, 20:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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roadalex a écrit :
Merci Gwendal .
je pense voir sa pour un test avec Benjamin au cours d'une journée bricolage comme on fait régulièrement.
en effet sur les 1.6 et 1.8 c'est pas la même pièce.
et a priori le réglage est différent pour une boite auto. entre 5 et 7° je crois.contrairement au boite manu 10°. je trouve sa un peu bizarre.
en même temps c'est mon réglage actuel.

C'est pas si étonnant, sur les 1.6, le moteur était carrément différent entre boite auto et manu, avec un taux de compression plus bas sur les boites auto, ce qui donnait un pénible 105cv au lieu de 115cv


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Message Publié : Mar 12 Juil 2011, 21:13 
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Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
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Modèle : 1993
oui tout a fait, et heureusement pour la 1.8 rien ne change niveau moteur,
mise a part un pont a priori tres court et la boite GM a 4 rapport tres longue.
pour info en 4 a 105 je suis a 3000 tr/min contre 95 pour 3000tr/min en boite manu et en 5.


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Message Publié : Mar 11 Oct 2011, 15:36 
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Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
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Modèle : 1993
Bon....problème résolu :)
c'était ce foutu anti-démarrage qui était HS.
Il devait pas faire son taff.la pompe à essence ne devait pas s'activer comme il faut d'où le mauvais démarrage a froid!!!
maintenant nickelou :D :D


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Message Publié : Mar 11 Oct 2011, 16:17 
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Modèle : 1990
roadalex a écrit :
Bon....problème résolu :)
c'était ce foutu anti-démarrage qui était HS.
Il devait pas faire son taff.la pompe à essence ne devait pas s'activer comme il faut d'où le mauvais démarrage a froid!!!
maintenant nickelou :D :D

Bonne nouvelle :)
Tu parles de l'anti-démarrage qui fait intervenir la clef de contact (transpondeur) ?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 17:29 
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Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
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Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
en fait c'est un anti-démarrage que les Anglais rajoute souvent.
on en voient pas mal sur les mx UK ou Eunos.


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 19:40 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
roadalex a écrit :
en fait c'est un anti-démarrage que les Anglais rajoute souvent.
on en voient pas mal sur les mx UK ou Eunos.

ahah ! ça m'intéresse :oui:
J'ai une alarme coupe-circuit sur ma NA 1.8 dorigine anglaise, et depuis que j'ai débranché puis rebranché la batterie, j'ai tous les symptômes d'une sonde lambda HS. Peut-être l'est elle, mais peut-être que ce coupe-circuit a une responsabilité.

Comment l'as-tu débranché ? A l'arrache ?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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