Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 08:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Refaire moteur ?
Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 34
En schématisant un brin c'est ça. Pas compliqué mais un poil chiant, il faut refaire 16 fois la même manip. Ca prend quand même une grosse après-midi.

Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 662
C'est ce qui a été fait pour le mien, mais ça fait quand même un peu de bruit à froid. Ne pas les avoir changé est mon seul regret. :sic:

Image

Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Eh oui j'ai le même problème, j'ai toujours le tac-tac à froid (mais rien à voir avec avant), plus ou moins fort selon la température extérieure et le nombre de jours où la voiture n'a pas tourné. A mon avis, peut-être qu'un peu d'ancienne huile (il en reste toujours un peu dans le carter même après une vidange) a "contaminé" un poussoir plus sensible que les autres.

Cela dit, ça ne pose aucun problème de fonctionnement. C'est juste que ça fait de la peine d'entendre une MX5 claquer le matin.

Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25580
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
En schématisant un brin c'est ça. Pas compliqué mais un poil chiant, il faut refaire 16 fois la même manip. Ca prend quand même une grosse après-midi.

Oué, comme le rodage des soupapes. Pas compliqué, mais chiaaaaaaaaant :evil: Et encore, c'était sur la 2cv, y en avait que 4. Imaginer faire ça sur les 16 d'une Mx, ça me donne d'avance l'envie de mettre le feu à la voiture :lol:

Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 662
J'ai fait ça aussi. :aie:

Image

Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Bonsoir à tous :hello:

Est il compliqué de trouver un garage pour faire un échange moteur ? :?

J'ai le joint de culasse est HS (suintement d'huile dérriere le collecteur + perte de liquide refroidissement ! + constat par un mécano).Ca, plus l'idle drop qui merde (les solutions décrites chez mx5 passion, n'ont pas marchées), les poussoirs qui font bling bling, je préfere mettre un occaz à nez long :oui: . J'en est trouvé un chez AUTOLINK, 735 € livré, 82000 kms :jap:

A+

Cyrille

Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Ca dépend de où tu te trouves, mais il est peut-être aussi facile de trouver un copain avec un peu de place et un peu d'outillage et de le faire avec lui :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 07:28 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
Ca dépend de où tu te trouves, mais il est peut-être aussi facile de trouver un copain avec un peu de place et un peu d'outillage et de le faire avec lui :oui:

C'est un truc qui me botterais, ne serais ce que pour la découverte technique je suis toujours curieux et admiratif des mecs qui font naitre ou renaitre quelque chose.......mais vas falloir trouver le pote qui réuni les connaissances techniques et le matos :D et la! c'est pas gagné :o

A+

Cyrille

Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Pour info et pour les moins bien équipés...

lorsque j'ai démonté mon moteur, j'ai sorti avec le berceau avec les trains: j'ai trouvé ça plus facil et moins dangeureux pour la carrosserie que de manipuler une chèvre etc.

Avantage aussi, c'est que la boîte vient avec.
Du coup, 1 cric suffit pour sortir le tout puisque les roues avant restent dessus.
Il y a 6 ou 8 gros écrous/vis à démonter pour faire tomber le tout.

Le problème: lever assez haut la voiture pour laisser passer l'ensemble en dessous :tantpis: après, c'est un choix...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Je l'avais fait sur une super 5 qui partait a la casse.
c'est facile pour demonter, par contre pour remonter, j'ai peur que ce soit une autre histoire.
Surtout qu'il y a la place sous le capot de la mx5 pour sortir facilement le moteur.

Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 18:40 
Hors-ligne

Bonsoir et meilleurs vœux : santé, bonheur et prospérité à vous tous :hello:

Toujours dans mon histoire de réfection moteur, j’aurais besoin de vos avis car, j’en suis à quatre possibilités :

« IL » me propose un moteur refait à neuf gros nez (joints, piston) à 2900 € posé, hors huile, et il me remet la partie manifold et injecteurs de mon moteur actuel.

« IL » me propose un moteur de 92, moins de 60 000 kms, révisé, headgasket changé pour 2000 € posé, huile comprise et toujours pareil il reprend mes injecteurs et la partie manifold.

AUTOLINK me propose un moteur gros nez de 84000 kms à 750 €, et après à moi de me débrouiller. Sachant que je ne suis pas mécano, et que je ne connais pas de pote mécano !

DANDY CARS me propose un moteur refait à neuf, pour 1850 € posé, tous compris.

Merci de votre aide :tantpis:

A+
Cyrille

Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Salut,

Tu es dans quel coin ? Il y a peut-être pas loin de chez toi un miateux bricoleur prêt à te donner un coup de main pour faire l'échange de bloc :idea:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 6 Jan 2009, 07:11 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
Salut,

Tu es dans quel coin ? Il y a peut-être pas loin de chez toi un miateux bricoleur prêt à te donner un coup de main pour faire l'échange de bloc :idea:

VERSAILLES :D mais avant l'échange, il y a la partie réfection !
A savoir que l’idée d’une telle dépense ne m’effraie pas, je l’avais prévue. Mais a plus de 2000 € le moteur, je voudrais être sur que tous est bien neuf, et ça, il y a aucune certitude, si ce n’est ouvrir de nouveau ! L’idéal serais de le refaire moi-même ou de suivre sa reconstruction, sur la base d’un moteur d’occas, mais la, il y a un problème de compétences.
Je doute de trouver un mécano ou un garage à qui j’amène mon moteur d’occas, plus les pièces neuves, pour réfection ?
Mais si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur :oui:

A+
Cyrille

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]