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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 22:02 
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Wahouu ça n'a pas fait semblant là !
Hey ce ne serait pas la parfaite excuse pour changer ton moteur ? Il doit être mort celui la :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 08:08 
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Il m'est arrivé exactement la même chose, top down sur le periph! Je me sens moins seul!
Et oui, il faudrait penser à changer ces bouchons soupapes de radia, avec le temps, il ne marche plus et paf le radia...
Perso, j'en avais profité pour refaire toutes les durites et les courroies...

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 08:15 
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Il m'est arrivé presque la même chose ya un mois:
sur autoroute la courroie d'alternateur qui casse (donc la pompe à eau n'est plus entrainée) et comme c'est ma copine qui conduisait ( :D ) elle a entendu le boum de la courroie qui casse et n'a pas su trop quoi faire: je m’arrête: ou je continue?? jusqu'à ce que la voiture décide toute seule: grosse fumée blanche.
Bilan: pompe à eau plus entrainée, donc circuit d'eau qui surchauffe, et forcément ca péte par l'endroit le plus faible. Moi ca a été la durit moteur qui a explosé, toi c'est la radia..
Plus de peur que de mal, le joint de cucu n'a rien. C'est costaud ces ptites betes! :aie:


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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 13:56 
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lol, j'ai déja vu exactement la même histoire, et radiateur explosé au même endroit ;)


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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 20:07 
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M@c a écrit :
miketorcy a écrit :
La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution!

Non, par la courroie d'alternateur ;)


Autant pour moi, j'étais persuadé du contraire! C'est parce que on la change à l'occasion d'un changement de courroie de distribution!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 20:14 
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Le bouchon de radiateur il était taré à combien de bar ?
L'avais-tu déjà remplacé ?

car c'est le bouchon qui aurait du faire soupape........

Ce qui m'inquiète c'est que sur ma NA d'origine c'était du 0,9b et celui que j'ai acheté ( soit disant oem) c'était 1.1b, qu'en pensez-vous ?


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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 21:26 
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miketorcy a écrit :
M@c a écrit :
miketorcy a écrit :
La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution!

Non, par la courroie d'alternateur ;)


Autant pour moi, j'étais persuadé du contraire! C'est parce que on la change à l'occasion d'un changement de courroie de distribution!

Oui, parce qu'il faut démonter la courroie de distribution pour pouvoir enlever la pompe à eau ;)

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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 23:01 
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:jap:

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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 10:17 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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unkass a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est que sur ma NA d'origine c'était du 0,9b et celui que j'ai acheté ( soit disant oem) c'était 1.1b, qu'en pensez-vous ?


sur la mienne aussi il est a 1.1 bar et c'est écrit mazda machin truc dessus avec des écritures japonaises, ça doit être normal :oui:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 19:01 
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Localisation : Haute-Savoie!!!
salgado a écrit :
:etonne:
Courage pour les réparations :jap:

Merci mais tu viendras m'aider ;)

unkass a écrit :
Le bouchon de radiateur il était taré à combien de bar ?
L'avais-tu déjà remplacé ?

car c'est le bouchon qui aurait du faire soupape........

Ce qui m'inquiète c'est que sur ma NA d'origine c'était du 0,9b et celui que j'ai acheté ( soit disant oem) c'était 1.1b, qu'en pensez-vous ?

0.9 bar, c'est celui d'origine. Je savais même pas que ça devait se changer.

yacco71 a écrit :
Wahouu ça n'a pas fait semblant là !
Hey ce ne serait pas la parfaite excuse pour changer ton moteur ? Il doit être mort celui la :P

Heu....non :P Mais j'envisage peut être de passer sur une 1.8L

Sinon je suis content de voir que je ne suis pas un cas isolé. Heureusement j'étais arrivé chez moi mais sur le périph ça doit être sympa :aie:

Donc j'ai regardé sur le carnet d'entretien qui est à jour depuis le début, la pompe à eau est bien d'origine. J'ai pas encore démonter l'ensemble pour vérifier dans quel état c'est. J'ai regardé vite fait si une durite à pu sauter mais non, tout est en place apparemment.
Donc il reste plus qu'à commander les pièces nécessaire: radiateur, courroie alternateur, pompe à eau, kit distribution avec joint cache-culbu, courroie DA. Par contre ça sera pas de la OEM car budget oblige.
Pour la distri, j'ai vu le tuto sur MX5 Passion mais j'ai une question pourquoi faut il bloquer le piston?

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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 19:44 
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Stf74 a écrit :
Pour la distri, j'ai vu le tuto sur MX5 Passion mais j'ai une question pourquoi faut il bloquer le piston?

Pour décaler la poulie de vilebrequin ;)

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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 20:03 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
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Localisation : Haute-Savoie!!!
Parce que sinon elle tourne et on ne peut pas la desserrer c'est ça?

NA 1.6 Black Edition 1992


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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 20:05 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Oui, on entraîne le moteur en la tournant. Et même en engageant une vitesse, ce n'est pas évident (trop de mou).

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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 20:39 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
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Localisation : Haute-Savoie!!!
Et comment puis je bloquer le piston?

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 Sujet du message : Re: Radiateur explosé!!!
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 20:40 
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Stf74 a écrit :
Et comment puis je bloquer le piston?


Avec une des courroies qui à pété justement.. la plus épaisse (j'sais plus alternateur ou DA) ;) :oui: à passer dans le premier puit de bougie en regardant le moulin

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Lun 29 Août 2011, 20:44, édité 2 fois.

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