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Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 19:22 
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Pour le calorstat je pense pas, il est neuf je l'ai changé fin août et le problème s'est déclaré vers mi octobre.

Par contre la sonde de température ça peut être une piste effectivement :oui: ! Je vais changer les bougies et si ça va pas mieux je testerai les bobines et la sonde de température d'eau.

Ceci dit je doute un peu que ça vienne de là car:

- mon ralenti est normal une fois le moteur chaud, et le starter a une durée correcte d'aprés moi,
- la couleur de mes bougies ne témoigne pas d'un mélange trop riche, et à ce stade (13,5l/100km) je pense que ça devrait commencer à se voir dessus,
- mon ventilo se déclenche normalement,
- mon affichage de température moteur au TDB me semble crédible... pas d'affichage bizarre en tout cas.

En plus c'est super mal placé sur les 1,8l, donc j'espère que c'est pas ça sinon je vais encore me battre avec la voiture :aie: .

Si mon débimétre était HS ou en bonne voie pour l'être, le moteur fonctionnerait difficilement voire pas du tout non?

Bon, je vais essayer de changer les bougies ce week end, on verra bien.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 02:14 
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Bon, petit update:

J'ai changé les bougies, et effectivement, il y a un mieux: 10,4L/100km, soit quand même 3L de moins en moyenne! Qui a dit que les bougies n'influaient pas énormément sur la conso :P ?

Donc il y avait beaucoup de ça, mais il y a un peu d'autre chose puisque avant je faisait encore 1L/100 de moins en moyenne...

à propos des bobines, je n'ai pas trouvé comment les tester dans mon Enthusiast Workshop Manual... j'ai peut-être pas regardé au bon endroit?

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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 18:44 
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J'ai également une consommation qui me parait anormalement élevée : je suis à 10,5l aux cents (1,6L 115cv) et je n'ai pas forcement le pied lourd, je vais donc commencer par changer les bougies car apparemment ça ne fera pas de mal, par contre j'ai vu que beaucoup de monde changeait le faisceau et le mien semble être d'origine, faut il que je le change?


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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 20:17 
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Ton faisceau ne doit pas être d'irigine à mon avis, ceux des NA vieillissent très mal et sont à changer au bout de 50.000km d'aprés ce que j'ai lu... mais change déjà tes bougies et tu verra bien, c'est pas cher et ça va vite à faire (attention au resserage toutefois, 3/4 de tour pas plus pas moins ;) ).

Parfois il paraît qu'une bonne vidange de boîte + pont peut aider aussi un peu, de même qu'avoir une admission d'air bien isolée de l'air chaud ou changer le filtre à essence... ou tout simplement la marque des pneus ou l'étanchéité des durites d'essence. Le problème avec ça c'est que ça peut vraiment être n'importe quoi. Aprés il y a aussi les trucs plus chiant, du genre sonde lambda ou injecteur défaillants mais à mon avis tu consommerais bien plus avec un problème sur ces élèments. Tu n'as pas de symptômes moteur autres que ça?

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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 20:37 
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Non le moteur semble fonctionner normalement, merci pour toutes ces infos. ;)


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