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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 23:44 
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Je me permet de reposter ton post Za3ma :

za3ma a écrit :
MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
Dans le tiens de cul gerbé ,gerblé ,enfin tokar plus vraisenblablement
Le jour ou j'aurrais besoin de rien ,je te sonnerai ;


Franchement sébastien, tu sais comment te faire des potes toi :evil:

t'étonnes vraiment pas si on décide de te fermer la porte du club et ainsi nous priver de tes posts tellement intéressants et constructifs pour tous....... :tantpis:

:jap: :jap: tu as été averti mainte fois, tu continues dans une voie qui te mène directement vers le bannissement définitif au club :tantpis: :tantpis:



on va réglé sa de visue miata ne t'en fait pas ;) . j'aime pas tes façons :roll: ,je te l'ai déjà dit :jap: ,est tu commence serrieux a me chaufé les oreilles et prés a me tapé des bornes pour mettre tiré les oreilles :evil:
D'ailleurs en temps qu'adhérent j'aurrais souhaité voté ,or ,j'ai pas reçut de bultin pour le faire ,juste le resultat du vote ...Alors a moins que j'ai sauté des étapes ou mal compris des trucs ,dans ce cas Méhaculpa ,si vote eu sans ma voie ,la c'est pas trop démocratique

Et oui Gros ,je fait comme toi ,je t'affiche en publique ,alors t'a perdue les bonnes maniéres ?

Ensuite ,Des potes comme gerbé j'en ai pas besoin ,tes potes t'insulte Miata c'est ton trip ,moi ,aucun ami ne me manque de respect ou m'insulte sinon se sont des énemies ou des personnes a faire aprendre les bonnes maniére ,ou ils n'oublient pas le :D qui limite les anbiguité ,surtout face a un type au sang chaud.
J'ai pas pour but de me prendre la tete ,sauf si l'on me regarde de travers ,me manque de respect ou se moque ou m'insulte ,avis pour la prochaine fois ,ou je reique d'etre moins diplomate
J'accepte les excuses
D'ailleurs fait l effort de doné les mienne a Gébé d'avoir pris au 1 er degret si c'etait de la plaisanterie ,mais que la prochaine fois il n'oublie pas le :D

Mise a part tous cette merde que tu m'a poussé a chier miata ,je te propose un petit nétoyage ,sa serras ta punition :D et a fermé le post ,je cree un sujet j'indique ou se prendre avec des photos ,a loisir a la modératio de le mettre en post it ou autre

Si je fais la synthése ,mise a part du foutage de guelle ,menasse ,pas trop de constructif

Merci cependant a Néobob,superkaribou,Kuruma,et Mike (que certain se sont moqué ,ce que je n'aprécie pas ,Il y as cerraine auto dont la sonde est sur le bouchon ,donc loin d'etre con )

Kuruma MP merci

Merci de la petite Note d'humour de Pevosan et stéphane

Et enfin merci a Devilish Angel ,d'avoir donné l'effort a me comprendre et aidé

>>Ma BE <<
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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 00:23 
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za3ma a écrit :
Si j'ai édité JD ,c'est que ce qui est ecris ci dessus n'ai pas de moi .


Pour l'avoir vu lors du post initial, si.

Pour tes autres réponses concernant mon message, relis avec ton doigt en dessous. Je te dis "passe me voir avant :red: ", le " :red: " indiquant que ce n'est pas une menace (j'ai passé l'age :aie: :lol: ) mais presque une proposition et surtout te faire remarquer l'absurdité de tes propos, tout simplement.

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 10:18 
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Bien, maintenant que le ménage est fait, revenons au sujet qui m'intéresse particulièrement...
Je pense remplacer la petite montre de mon TDB qui ne fonctionne définitivement pas bien par un mano de T° d'huile.
Or...
Kuruma a écrit :
za3ma a écrit :
miketorcy a écrit :
A la place du bouchon de vidange?

Pas idiot!
Je vais faire comme cela au pire.


Oui cest une possibilité mais ces sondes adaptées sur bouchons sont fragiles et dépassent du carter , ce qui les rends plus vulnérables aux arrachements. :sic:


Pourquoi ce bouchon de vidange-sonde de T° serait-il davantage exposé à l'arrachement que le bouchon d'origine ? A cause de son raccord Faston ?

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 11:18 
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J'ai cette sonde depuis 2 ans et elle n'a jamais rien accroché ;)
D'ailleur je ne vois pas pourquoi vous parlez d'arracher quoi que ce soit puisque la sonde est plus haute que le point le plus bas du carter :oui:

Je ferai des photos cet aprem.

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 11:32 
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lorenzeus a écrit :
J'ai cette sonde depuis 2 ans et elle n'a jamais rien accroché ;)
D'ailleur je ne vois pas pourquoi vous parlez d'arracher quoi que ce soit puisque la sonde est plus haute que le point le plus bas du carter :oui:

Je ferai des photos cet aprem.

Super !
Merci !
Je suppose qu'il suffit de la raccorder au + du mano et de trouver une masse n'importe où...

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:21 
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On voit bien que la sonde est à labrit car plus haute que le berceau moteur (pas comme la barre de renfort derrière :aie: )

Le défaut de cet emplacement est de prendre la T° à un endroit ou l'huile stagne, donc pas forcément exactement la meme T° que l'huile qui circule :tantpis:

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:31 
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Merci !
lorenzeus a écrit :
Le défaut de cet emplacement est de prendre la T° à un endroit ou l'huile stagne, donc pas forcément exactement la même T° que l'huile qui circule :tantpis:

Tu crois ? L'huile est brassée par le système de lubrification et par les mouvements de la voiture...

Quelle est la t° constatée au mano en usage normal ?

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:34 
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les sondes ne sont peut être pas toutes dans cette config...
dans ce cas ça va bien, au pire le cable est arraché si une branche passe en dessous :tantpis:

sans plaque sandwich ou radiateur d'huile, c'est l'endroit le plus simple en tout cas !

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:36 
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C'est quoi, une plaque sandwich ?
Ça se présente comment, ça se place où ?

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:41 
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Une plaque sandwish, c'est ça:
Image.

Ca se met entre le bloc moteur et le filtre à huile.
Le filtre se vise sur la plaque qui est elle même visée sur le bloc.

Pour peu qu'on fasse soit même ses entretiens, on peut penser prendre un déport de filtre à huile.
On saura plus facilement y accéder par la suite. ;)

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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Dernière édition par Devilish Angel le Lun 5 Mars 2012, 12:42, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:42 
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Etant donné que mon moteur est suralimenté je n'ai certainement pas les memes valeurs qu'un moteur stock ;)
Sur circuit : entre 140 et 150°C, la T° chute rapidement dès que je fais un tour de refroidissement
Sur route je ne monte pas au dessus de 130°, ou exceptionnellement lorsque j'enchaine les runs :oops: mais là on ne peut plus parler de conduite normale sur route.

Je ne met pas la qualité de la sonde en cause, mais par contre j'ai un mano à 20€ sur ebay donc la précision est certainement pas des plus sérieuse :aie:

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:43 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
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Tes mano sont de quelle marque ?

Quelles marques peut ont considérer comme fiable ?
Auto meter ? Stack ? VDO ? Racetech ? Zenki racing ? ...

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
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Dernière édition par Devilish Angel le Lun 5 Mars 2012, 12:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:43 
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bon, léger détail, selon les dernières aventures de Joel, ça empêche juste de remettre le filtre à huile :red:
(résolu en virant le support du collecteur d'admission par exemple)

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:47 
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Neobob22 a écrit :
bon, léger détail, selon les dernières aventures de Joel, ça empêche juste de remettre le filtre à huile :red:
(résolu en virant le support du collecteur d'admission par exemple)


Ca fait 4 ans que je roule sans ce support, et mon collecteur d'admission n'est pas cassé pour autant :jap:

J'ai une plaque sandwich thermostatique de chez FM et effectivement le filtre à huile ne passe plus avec le renfort.

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:50 
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Devilish Angel a écrit :
Une plaque sandwich, c'est ça:
Image.

Ça se met entre le bloc moteur et le filtre à huile.
Le filtre se visse sur la plaque qui est elle même visée sur le bloc.

Pour peu qu'on fasse soit même ses entretiens, on peut penser prendre un déport de filtre à huile.
On saura plus facilement y accéder par la suite. ;)

Excellente idée !
J'ai aussi trouvé ceci : viewtopic.php?f=14&t=11053&p=251560&hilit=sandwich#p251560

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