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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 21:52 
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sebg1974 a écrit :
Bon bah je vais essayer ce WE moteur chaud...mais malheureusement je ne me fais pas bcp d'illusion.... :non: :non:
Si cela ne marche pas, comment cela se passe-t'il s'il faut déculasser?


Fo que ça marche :oui: :arrow:

Tu as quoi comme clé ?

genre ça ?
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Quand j'ai eu mon problème de bougie coincée, j'ai utilisé ça :
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L'avantage, de la force dans les deux sens et en même un moyen de contrôle plus efficace.

Après avoir chauffé un bon moment, au démarrage, c'était toujours coincé terrible, donc la décision à été :o on teste de visser légèrement pour mieux re-dévisser en suivant :etonne: et ça à marché :oui: mais celle-ci était malgré tout mal vissée et ce fût un peu sport presque jusqu'au bout pour l'enlever.. mais c'est venu, mais en y allant à chaque fois en douceur.. par quart de tour en restant droit..
Qd on pense que deux garages et concessionnaire Mazda s'y était cassé les dents avec des mécanos avérés :sic: :ricane:

j'espère que ça t'aidera et comme dit Stan.. dans quel état est la tête de bougie ?? avec un projecteur tu dois pouvoir te rendre compte facilement :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 09:55 
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jaguar a écrit :
Qd on pense que deux garages et concessionnaire Mazda s'y était cassé les dents avec des mécanos avérés :sic: :ricane:

C'est pas chez Mazda qu'il faut aller pour faire ça... Là, il faut trouver un mécano spécialiste en anciennes, un vieux de la vieille. Comme si le jeune qui sort de son CAP mécanique apprenait encore ça :cry:

Une fois j'ai foiré un écrou antivol sur ma Mx, après avoir tenté qq trucs sans succès, direction notre garage spécialiste en Anglaises qui s'occupe de la Mini en temps normal. En 15 minutes, le truc était réglé: il a "recrée" un relief sur l'écrou en pointant avec un poste à souder, cette accroche a suffit pour sortir l'écrou avec une douille 6 pans classique Image
Ca, ça ne doit pas s'apprendre à l'école des mécano, ça vient avec l'expérience

Sinon:
Citer:
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Ca c'est tout pourri :tantpis:

Citer:
Quand j'ai eu mon problème de bougie coincée, j'ai utilisé ça :
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J'ai déjà eu le cas ou ça ne suffisait pas. Dans ce cas, j'ai tout bétement utilisé la clé à bougie Noitrauto, qui ressemble à ça

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Sauf que l'espèce de petit tube qu'on mets en travers ne suffisait pas, j'ai donc mis un tournevis long Facom à la place, et hop, c'est venu.

La prochaine fois, j'essaye à la pétoire pneumatique :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :arrow: :arrow:

Stef


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 10:16 
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Stephane a écrit :
jaguar a écrit :
Qd on pense que deux garages et concessionnaire Mazda s'y était cassé les dents avec des mécanos avérés :sic: :ricane:

C'est pas chez Mazda qu'il faut aller pour faire ça... Là, il faut trouver un mécano spécialiste en anciennes, un vieux de la vieille. Comme si le jeune qui sort de son CAP mécanique apprenait encore ça :cry:

Une fois j'ai foiré un écrou antivol sur ma Mx, après avoir tenté qq trucs sans succès, direction notre garage spécialiste en Anglaises qui s'occupe de la Mini en temps normal. En 15 minutes, le truc était réglé: il a "recrée" un relief sur l'écrou en pointant avec un poste à souder, cette accroche a suffit pour sortir l'écrou avec une douille 6 pans classique Image
Ca, ça ne doit pas s'apprendre à l'école des mécano, ça vient avec l'expérience

J'ai déjà eu le cas ou ça ne suffisait pas. Dans ce cas, j'ai tout bêtement utilisé la clé à bougie Noitrauto, qui ressemble à ça

Sauf que l'espèce de petit tube qu'on mets en travers ne suffisait pas, j'ai donc mis un tournevis long Facom à la place, et hop, c'est venu.

La prochaine fois, j'essaye à la pétoire pneumatique :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :arrow: :arrow:

Stef


C'est clair :oui:

Pas mal l'astuce pour l'écrou antivol :oui:

Sinon j'ai pourtant un pote mécano hors club mais je trouve qu'il fait tout en force...je ne pourrai pas bosser comme cela.. j'ai largement plus appris de certains experts méca du club et j'en apprendrai probablement encore et encore :faim: merci les potos :beer:

du coup.. si c'te bougie sort.. bien vérifier de ne pas avoir abimé la partie alu du couvre culasse.. que de la matière ne soit pas tombé dans le puy de bougie, graisse cuivré autour de la bougie et remettre la nouvelle avec douceur car il est éventuellement possible que le filtage du puy soit fragilisé..

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