Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 16:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Heuuu j oubliais...
le coup de la 5ème et du frein à main n'est vraiment pas une bonne idée...
tu fais forcer la mécanique...

Le seul et unique moyen de bloquer ton moteur en sécurité (je ne suis pas partisan de bloquer un piston...) est de démonter ton
démarreur et de bloquer le volant moteur. (soit avec un levier mais il faut être 2 ou moyennant un petit bricolage, il est possible de fabriquer un cale volant mécanique)...

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
rammoutcho a écrit :
Heuuu j oubliais...
le coup de la 5ème et du frein à main n'est vraiment pas une bonne idée...
tu fais forcer la mécanique...

Le seul et unique moyen de bloquer ton moteur en sécurité (je ne suis pas partisan de bloquer un piston...) est de démonter ton
démarreur et de bloquer le volant moteur. (soit avec un levier mais il faut être 2 ou moyennant un petit bricolage, il est possible de fabriquer un cale volant mécanique)...

Ou alors un outil spécialement dédié à cela de fabrication artisanale (pas trop dur à faire dans une plaque d'alu) ou de fabrication plus sérieuse http://www.rennenmetal.com/proddetail.asp?prod=2270&cat=14
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 816
rammoutcho a écrit :
:jap:

c'est bien ce que je pensais... :sic: mais je voulais être sur.
aucun intéret donc, je préfère attendre!!! ;) Merci!

Pour l'avancement :
les joints de pompe sont commandé chez ILM ce jour, payé en direct (donc envoyé mardi ou mercredi j'espère!)
Le loctite 660 a été envoyé aujourd'hui d'Allemagne par la poste.
et ma commande ILM avec poulie, clavet et tout l'bazard serait partie vendredi...
sauf que le joint spi n'est pas dedans puisqu'on m'avait dit 10jours d'attente pour rupture de stock :aie:
Toute la commande devait etre bloquée mais le colis est quand meme parti... :etonne:
on dirait qu'ils se sont trompé... ou bien qu'ils ont retrouvé un joint quelque part :tantpis:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
vermoutch a écrit :
sauf que le joint spi n'est pas dedans puisqu'on m'avait dit 10jours d'attente pour rupture de stock :aie:

Et si tu allais directement chez Mazda pour le spi :? , car souvent tu as le droit au spi gros nez qui est différent. Au moins chez Mazda, si ils se sont trompés.. et bien ils le recommandent :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 12:31 
Hors-ligne

normalement yaura pas de problème, je suis passé par le service technique avec mon numéro de chassis US et une bonne explication de ce que je veux... il devrait pas y avoir d'erreur... j'espère.
Si ca va pas, je passerai chez mazda bien sur.
De toute facon j'ai toujours pas mon assurance pour rouler, donc a part que je squatte le garage des parents, ya pas de soucis de délai...
rammoutcho a écrit :
le coup de la 5ème et du frein à main n'est vraiment pas une bonne idée... tu fais forcer la mécanique...

C'est vrai... mais c'est trop tard maintenant :tantpis: sauf pour le remontage... ? je vais voir si je sais bricoler quelque chose dans ce genre. Enfin si ca a tenu au démontage de la vis, ca tiendra bien à l'unique force de serrage à 128nm non? :aie:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
vermoutch a écrit :
C'est vrai... mais c'est trop tard maintenant :tantpis: sauf pour le remontage... ? je vais voir si je sais bricoler quelque chose dans ce genre. Enfin si ca a tenu au démontage de la vis, ca tiendra bien à l'unique force de serrage à 128nm non? :aie:

Au remontage le pb vient du fait que c'est trop "élastique" comme système de blocage donc le serrage au couple se fait très très difficilement (impossible même dans certain cas). Perso je coince la rotation du moteur en glissant une courroie usagée un peu retaillée dans le puits de bougie :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 06:44 
Hors-ligne

OK, je vais mettre une de mes courroies accessoires dans le 1er puit alors ;) Merci pour l'info.
Petite question au passage,
le témoin de frein a main est resté allumé durant tout le trajet (400m) quand j'ai ramené l'auto, alors que j'avais bien redescendu le frein à main.
Il ne semblait pas bloqué puisque j'arrivais a avancer normalement, qu'il n'y avait pas de bruit de frottement et que je savais même tirer/pousser l'auto avec mes petits bras pour aligner les poulies. :tantpis:
Seulement, j'avais débranché l'airbag et le klaxon au volant. ce serait la cause ou dois-je voir plus loin? :sic:

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Moi je m'étais bricolé ca en 5 minutes !
Image

J'avais pris les mesures avec un morceau de carton, découpé la partie rouge et revisser 2 des 4 vis de la poulie dans les trous bleus !
Ca très bien fonctionné, et ca m'a couté 0€ :hello:

Pour ton FAM, t'as touché à quelque chose en rapport aux freins ?
Si non, attend d'avoir tout remonté avant d'aller plus loin ... sait-on jamais :wink:

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22877
Mx5 : ND
Modèle : 2023
vermoutch a écrit :
OK, je vais mettre une de mes courroies accessoires dans le 1er puit alors ;) Merci pour l'info.
Petite question au passage,
le témoin de frein a main est resté allumé durant tout le trajet (400m) quand j'ai ramené l'auto, alors que j'avais bien redescendu le frein à main.
Il ne semblait pas bloqué puisque j'arrivais a avancer normalement, qu'il n'y avait pas de bruit de frottement et que je savais même tirer/pousser l'auto avec mes petits bras pour aligner les poulies. :tantpis:
Seulement, j'avais débranché l'airbag et le klaxon au volant. ce serait la cause ou dois-je voir plus loin? :sic:

Celle de la Clim/DA usagée sera parfaite ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 14:40 
Hors-ligne

pandax a écrit :
Moi je m'étais bricolé ca en 5 minutes !
Pour ton FAM, t'as touché à quelque chose en rapport aux freins ?

Oh bonne idée! l'occasion de donner une deuxième vie à mon ancien porte plaque avant. :D
A part les nouvelles jantes, j'ai touché a rien... j'vous l'jure :etonne:

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 16:55 
Hors-ligne

Pour ton FAM...
tu as démonté ton maitre cylindre...
as tu bien remonté le flotteur (niveau d'huile)?

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 17:00 
Hors-ligne

pour ce qui est du calage moteur...
rentrer qq chose par le trou de bougie... :sic:
et utiliser les petites vis de 6 pour maintenir la poulie qui as du jeu... :?

méfiance méfiance...

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
L'outil de la mort qui tue utilise ces mêmes vis de 6 ... et pas de soucis à déplorer :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 21:03 
Hors-ligne

c'est vrai que le mieux est de ne toucher a rien! :P mais il faut bien que je bloque mon moteur d'une manière ou d'une autre.

Pour le FAM, le témoin était allumé quand j'ai ramené l'auto chez moi, je n'avais donc encore rien fait dessus ;)
Et à moins qu'il y ai une sonde qqpart pour le niveau d'huile de frein (qui était au niveau min), le témoin Brake au tableau de bord n'est relié qu'au bras de FAM non? :sic:

Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Il me semble bien oui qu'il y a un capteur de niveau de liquide de frein :oui:

Sinon pour la methode de la courroie par le trou de bougie, pour moi c'est sans danger a partir du moment ou les soupapes sont toutes fermees. (faut juste mettre un coup de cutter dans la courroie car d'origine elle est trop epaisse et ne passe pas :sic: )

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]