Yo a écrit :
http://www.miata.net/solo/99miatathrustbearingfailure.html
Très intéressant, merci !
J'en retiens le test rapide et facile pour savoir si un moteur est concerné : il suffit de mesurer le jeu longitudinal du vilo, rien qu'en remuant d'avant en arrière la poulie d'accessoires. Si le jeu est inférieur à 0.3mm, pas de souci. Jusqu'à 0.5mm le doute est permis, à surveiller (limaille dans l'huile). Au-delà,
Ca dit aussi que la grande majorité des moteurs ayant ce problème ont sauté avant 30000km, et ont été remplacés en garantie par Mazda.
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple