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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 21:01 
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D'accord ça correspond donc à un diamètre supérieur par rapport à l'origine si je comprend bien. Et pour savoir lequel choisir y a un moyen de le mesurer? Ça serait dommage que ça force sur le cylindre ou l'inverse.

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 21:09 
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Oui il existe un outils pour mesurer le cylindre.
Si tu prend un taille au dessus alors que tu n'en as pas besoin tu risque de serrer le moteur.
En gros une fois le piston et les segments remis, tu dois avoir un tout petit espace au niveau de la coupe de ton segment.
Si ton segment touche d'un bout à l'autre, en chauffant le métal va gonfler et ton segment va serrer encore plus fort t'a chemise, et là c'est le drame :cry:
Si tu prend la cote d'origine le risque c'est une perte de compression sans gravité (tu ne sera pas à 100% de ses capacité)

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 21:19 
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Merci pour toutes ces infos! Je vais voir si je peux trouver cet appareil afin de pas faire de gaff et trouver le diamètre initial du cylindre. Je croie avoir vue un peu près la même histoire de taille pour les coussinets. Sur la tienne tu avais changé autre chose dans ton bas moteur?

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 10:18 
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Non, juste nettoyé la crépine.

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 18:06 
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Pour refaire ta segmentation tu avais utilisé un appareil de mesure? Pareil pour les coussinets de bielle sur Ilmotorsport je voie la taille standard et une +0,25 ça dépend aussi de l'usure j'imagine.Et suis je obligé de procéder à un déglacage? Désolé c'est peut être des questions bêtes mais je débute en mécanique et je préfère faire ça dans les règles.

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 21:34 
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J'ai surtout regardé si le cylindre n'était pas ovalisé.
si il n'a rien pas besoin d'un déglaçage
En général tu ne fait pas de déglaçage sauf si le cylindre est rayé ou ovalisé et encore il faut que ce soit legé, car c'est pas top de faire un déglaçage. Si y'a vraiment une grosse usure faut changer le piston pour en mettre un à la bonne côte.
Après ça engendre beaucoup de travail :/
Après j'ai surtout fais ca sur des moteurs de moto pour voiture c'est différent le moteur tourne moins vite ( sur mon buggy je rupte à 16 000 tours xD et ch ui pas aussi tendre qu'avec la mx)
Le déglacage c'est surtout utile pour du 2 temps
Le plus important c'est l ovalisation! Sinon tes nouveaux segments vont pas êtres efficaces à 100%

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 21:57 
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Ok merci ça me rassure car oué un déglacage je croie que c'est pas donné pour le faire faire. Je vais essayer de voir si je peux me procurer un appareil pour voir précisément la taille du cylindre afin de savoir si je dois passer en 0,25 ou 0,0(à ou remettre d'origine. Je regarderai aussi si c'est rayé ou pas dans le cylindre. Après je me dis que je veux pas en faire une formule 1 non plus et pas mettre plus de sous dans un moteur que le prix de ma voiture^^. Ah oué 16000 tours ça commence à être pas mal xD

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 21:58 
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Si quelqu'un sait aussi la différence sur Oscaro et web deal auto entre les 115cv, 115cv SE et 115cv std. Perso je voie pas la différence sur les pièces qui m'intéressent au niveau des références et des prix...

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 19:00 
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Bonjour je ne sais pas trop si il est préférable de prendre les joints un par un ou d'acheter une pochette de de joints comme celle ci, surtout que il n'y a apas le détail des pièces...Si quelqu'un l'a commandé et se souvient de ce qu'il y a dedans ça m'intéresserait^^. En tout cas je n'ai pas l'impression de voir les vis de culasse.. Merci
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d06071bf62

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 Sujet du message : Re: Où acheter?
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 22:23 
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cheap1 a écrit :
Et à ce tarif là c'est pas plus intéréssant de récupéré un bloc moins kilométrés que de refaire l'actuel ? (Qui peut etre en grande forme malgré son kilométrages, un petit test de compression pour remettre en confiance et c'est partie pour 100 000 de plus ! :D )

C'est moins cher je pense, moins contraignant, et surtout un échange standard ça prends quoi ? 1 Journée en trainant les pieds :)


+1

je commence à en revenir d'ouvrir, de faire, de refermer et de ne pas avoir le résultat en retour.
La satisfaction de faire, c'est bien, mais quand le résultat est là.


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