Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REf du catalyseur
Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
fussio a écrit :
Mauvaise nouvelle: j'ai remis le filtre à air d'origine, changé le cataliseur (neuf de MX5 part) et le C02 n'est toujours pas bon au CT.

J'ai croisé un mécano de chez Mazda qui m'a dit qu'il y avait "DEUX" sondes sur le collecteur d'échappement qui pouvaient merder.

Qu'en pensez vous ?


Le problème de la deuxième sonde ne se pose plus pour la bonne raison qu'il n'y en n'a pas sur ma NB. la ligne a été déposée complètement, j'ai été moi même sous la voiture pendant l'intervention, pas de seconde sonde "après" le cata.
Le mécano de chez Mazda qui était présent au CT quand je suis passé s'est tout simplement planté.
Et normalement je devrait aller chez lui pour faire le diagnostic ......

Le gars du CT m'a expliqué qu'a partir de 2000, les voitures étaient "dépolluées" et que les normes étaient plus strictes, une voiture anciennes a carburateur passe plus facilement, les normes sont plus tolérantes.

J'ai eu la vignette, j'ai du temps devant moi pour trouver.

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REf du catalyseur
Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
fussio a écrit :
Mauvaise nouvelle: j'ai remis le filtre à air d'origine, changé le cataliseur (neuf de MX5 part) et le C02 n'est toujours pas bon au CT.

J'ai croisé un mécano de chez Mazda qui m'a dit qu'il y avait "DEUX" sondes sur le collecteur d'échappement qui pouvaient merder.

Qu'en pensez vous ?


Le problème de la deuxième sonde ne se pose plus pour la bonne raison qu'il n'y en n'a pas sur ma NB. la ligne a été déposée complètement, j'ai été moi même sous la voiture pendant l'intervention, pas de seconde sonde "après" le cata.
Le mécano de chez Mazda qui était présent au CT quand je suis passé s'est tout simplement planté.
Et normalement je devrait aller chez lui pour faire le diagnostic ......

Le gars du CT m'a expliqué qu'a partir de 2000, les voitures étaient "dépolluées" et que les normes étaient plus strictes, une voiture anciennes a carburateur passe plus facilement, les normes sont plus tolérantes.

J'ai eu la vignette, j'ai du temps devant moi pour trouver.

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL