fussio a écrit :
Mauvaise nouvelle: j'ai remis le filtre à air d'origine, changé le cataliseur (neuf de MX5 part) et le C02 n'est toujours pas bon au CT.
J'ai croisé un mécano de chez Mazda qui m'a dit qu'il y avait "DEUX" sondes sur le collecteur d'échappement qui pouvaient merder.
Qu'en pensez vous ?
Le problème de la deuxième sonde ne se pose plus pour la bonne raison qu'il n'y en n'a pas sur ma NB. la ligne a été déposée complètement, j'ai été moi même sous la voiture pendant l'intervention, pas de seconde sonde "après" le cata.
Le mécano de chez Mazda qui était présent au CT quand je suis passé s'est tout simplement planté.
Et normalement je devrait aller chez lui pour faire le diagnostic ......
Le gars du CT m'a expliqué qu'a partir de 2000, les voitures étaient "dépolluées" et que les normes étaient plus strictes, une voiture anciennes a carburateur passe plus facilement, les normes sont plus tolérantes.
J'ai eu la vignette, j'ai du temps devant moi pour trouver.