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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 22:54 
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sim camile a écrit :
Et pour la clé, elle ne possède pas de transpondeur, puisque la télécommande (et sa pile) se trouve sur un boitier déporté.


comme dit en plusieurs fois : le transpondeur est dans la clé, sans besoin de pile, tandis que la télécommande ne fait que télécommande...t'as pourtant un double sans télécommande non ?!...

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:15 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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il y a t'il des différences de faisceaux/ecu entre le 1.8 des NB et celui des NBFl?
autrement dit si je monte un moteur de NB dans ma NBFl, est-ce que ça sera du plug& play? et si oui est-ce que je serais à 140 ou 145cv?
;)

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:31 
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l'ECU est différent, il doit gérer le VVT.
les 5cv de différence viennent du VVT sur la NBFL.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:39 
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ours02 a écrit :
il y a t'il des différences de faisceaux/ecu entre le 1.8 des NB et celui des NBFl?
autrement dit si je monte un moteur de NB dans ma NBFl, est-ce que ça sera du plug& play? et si oui est-ce que je serais à 140 ou 145cv?
;)

Oui faisceau différent, ce ne sera pas plug and play, c'est faisable, mais pas plug and play.


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:10 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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En plus de la partie plugandplay le 1.8 avec vvt est plus fiable (avec son niveau d'huile lol).


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 23:14 
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Neobob22 a écrit :
sim camile a écrit :
Et pour la clé, elle ne possède pas de transpondeur, puisque la télécommande (et sa pile) se trouve sur un boitier déporté.


comme dit en plusieurs fois : le transpondeur est dans la clé, sans besoin de pile, tandis que la télécommande ne fait que télécommande...t'as pourtant un double sans télécommande non ?!...


Heu...non j'ai 2 jeux de clés identiques (avec leur télécommande)
ma voiture est d'origine suisse, est ce différent ?? :?

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mar 30 Juil 2013, 00:09 
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chirurgie en cours....

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mar 30 Juil 2013, 09:59 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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sim camile a écrit :
Neobob22 a écrit :
comme dit en plusieurs fois : le transpondeur est dans la clé, sans besoin de pile, tandis que la télécommande ne fait que télécommande...t'as pourtant un double sans télécommande non ?!...


Heu...non j'ai 2 jeux de clés identiques (avec leur télécommande)
ma voiture est d'origine suisse, est ce différent ?? :?


Origine suisse ou pas, le transpondeur est dans la clef ;)
Si tu veux en avoir le coeur net, tu n'as qu'a laisser les telecommandes chez toi, tu verras que la voiture demarre malgre tout :D

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 09:43 
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Le moteur est changé, mais.... elle ne démarre pas :x

Le démarreur se lance mais pas d'étincelles aux bougies

J'ai essayé avec les 2 boitiers électroniques dont je dispose, rien à faire.

A priori il faudrait qu'elle soit reprogrammée chez mazda :? :?

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 10:24 
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Pour un changement moteur, pas de re programmation nécessaire :oui:
Tu vires l'ancien moteur et tu mets le nouveau à la place en gardant le calculateur et la clef d'origine. Ca n'est pas comme certain diesel ou il faut que la pompe d'injection reçoive le bon code de l'ECU pour que ça démarre ; la tout est géré en amont par l'ECU et le moteur doit etre consideré comme un système purement mécanique.

Par ailleurs, même si la clef n'est pas reconnu, le moteur démarre puis se coupe au bout de 3-4 secondes -> l'absence d'étincelle ne vient donc pas de l'anti démarrage.

Je pencherai plutôt pour un capteur mal reconnecté (celui par exemple qui est sur la poulie du vilebrequin) ou qqchose du genre. Il n'y a aucune étincelle sur aucune des bougies ?

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 10:50 
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Merci pour ta réponse greg.

Je vais voir ça tout à l'heure et revoir la question des bougies et du capteur

:jap:

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 18:23 
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Bon et bien la miata va rester sous une bâche pour le moment parce qu'elle refuse toujours obstinément de
craquer une étincelle... :sic:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 22:15 
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:sic: sur aucune des bougies ?

Comment tu fais? un dans la voiture qui tourne la clef et un autre qui tient la bougie et qui fait contact sur la culasse ?

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 22:20 
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qq pistes par ici peut etre : :idea:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=17727&hilit=capteur+vilebrequin&start=15

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=15118

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Sam 3 Août 2013, 10:30 
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si j'ai bien suivis, tu as changé ton ECU en meme temps que ton moteur.
pandax avait eu un probleme comme ça, plus d'étincelle.
c'etait l'ECU qui avait grillé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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