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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 14:02 
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Lol, moi aussi je me rends compte que je suis rouillé, bon bah c'est une bonne occase pour remmetre les neurones et la calculette en route :D

Alors, En raisonnant:

Notre cylindré 1.8L soit 1.8 dm3 soit 0.0018m3

Cette cylindré est aspiré par notre moulin, tous les 2 tour car c'est un moteur 4 temps

Le régime de Pmax du 1.8L 130 cv est à 6500tr/min

Maintenant que l'on a posé ça on pose ce que l'on veut et ce que l'on a:

On veut des m3/h
On a des tr/min, L

On pose le calcul => m3/h= (tr/min)/2 X L

Pour etre homogène on va se faire des Coefs => donc il faut des min/h, m3/L
(bref pose l'équation sur le papier car là sans écriture scientifique c'est pas lisible du tout)

Donc ça donne m3/h= tr/2/min x L x min/h x m3/L

Bref en valeur ça donne

débit en m3/h =3250 x 1.8 x 60 x 10^-3

Ce qui est égale à ... 350 m3/h

Ton moteur à 6500 tr avale au max 350 m3 d'air à l'heure (en fait c'est moins mais ça place déjà un point de fonctionnement)

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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 14:16 
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et donc la on reviens a se que tu disais avec le m62 il serrais a peine a sont meilleur rendement que on est au rupteur alors que si on un plein régime avec le m45 faut tourner a 4600tr pour etre a plein régime donc le m45 serrais mieux etudier pour le petit 1.8 qu'on possede ?a moins que j'ai encore pas tout compris
(en faisans un produit en croix )

et que le m62 serrais que mieux si on veut faire des folie avec le moulin


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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 14:50 
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Le M45 serai à sa meilleur efficacité (il faut bien dissocié efficacité et possibilité du systeme)

Oui comme tu as pus le voir, à la Pmax du 1.8 on est à environ 10 000 tr au compresseur en terme de débit ADMIS. avec une sural de 10 psi soit env 0.7 bars

Image

Pour plus de Pression de suralimentation tu peux faire tourenr ton compresseur plus vite.

Il aspira plus d'air et ainsi ta pression de suraliementation augmentera mais attention c'est aussi à partir de là que la température augmente par la baisse d'efficacité du compresseur.

Image

*Font chier les ricain avec leurs unités.... :roll:

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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 15:02 
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donc d'ou le fais de monter les poulie de 15 voir 17 selon se dont on a besoin mais deja que le m45 est plus petit pour moi l'echangeur et obligatoire d'est le debut pour faire descendre la densité de l'air pour aspiré de la bonne air fraiche :D

mais sa on ne peut que voir une fois le montage fais c'est sa en branchant un mano de pression voir a combien que on souffle dans les bronches du moteur et après en changeant les poulis car comme tu disais dépand de comment passe la courroie


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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 15:31 
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Oui

tout ça veut dire que si tu veux faire plus que 130 cv :ricane: il te faut que ton compresseur débite plus que 350 m3/h

Par exemple pour 200 Cv il te faut un débit ASPIRé d'environ 500 m3/h soit 300 CFM.

Le M45 est donc juste (correcte) pour ce niveau de puissance
Parcontre il aura pour avantage d'etre très à l'aise dans les situation de demande de couple (pied au planché) à bas/mi régime .


azarus a écrit :
pour moi l'echangeur et obligatoire d'est le debut pour faire descendre la densité de l'air pour aspiré de la bonne air fraiche :D

Faire monter la densité ;)

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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 15:59 
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mais en montant se compresseur sur la mx5 on va effleurais je pense les 200 cv nan ? avec un bon jeu d'injecteur bonne carto etc ?


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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 16:17 
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Oui ça va aller vite.

Mais si tu obtiens ce que tu veux c'est bon ;)
Par contre oui si tu en veux plus là il faudra obligatoirement changer et prendre plus gros (attention plus on en veux plus c'est cher et exclusif en usage)

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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 16:26 
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plus je n'est pas envie car deja la caisse ne vas que faire 700 kg avec bibi dedans donc je pense que 200cv c'est déjà raisonnable surtout avec l'échangeur la bonne gestion ou je devrais bucher un peut dessus voir si le fait de monter un volant allegé voir un equilibrage vilo mais je sais pas si basser en base compression pistion et obligatoire a se stade donc je pense que sa serra deja pas mal tout sa ^^


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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 17:55 
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Un tableau excel qui devrait bien t'aider ;)
http://ftlracing.com/calcs/gsr_eaton_calcs.xls

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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 20:36 
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mais petite question je dois changer les piston non pour de la basse compression ?


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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 14:22 
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petite info pouolie origine 65.2mm celui de la john cooper s 58.76 mm

et pour le calcul de la plage reste a savoir la poulie d'origine faire la différence et regarder les inscription en vert du graph pour voir a quelle régime sa tourne c'est bien sa?


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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 14:31 
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c'est ça, il ne faut pas dépasser la vitesse maxi admissible par le compresseur.

Pour les pistons basse compression je ne pense pas que cela soit indispensable à ce niveau de sural.

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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 16:12 
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la poulie de vilo si elle est bien de 140 avec la poulie:
de 65 du compresseur elle tourne 2.1X plus vite régime au rutpeur 13650 pour le compresseur
de 58.76 elle tourne a 2.4X plus vite régime au rupteur 15600 pour le compresseur
de 55.25 elle tourne a 2.5X plus vite régime au rupteur 16250 pour le compresseur
de 54 elle tourne a 2.6X plus vite régime au rupteur 16900pour le compresseur

enfin si ma trouvaille de la dimension de poulie vilo et juste

toujours sur le m45


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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 18:09 
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azarus a écrit :
plus je n'est pas envie car deja la caisse ne vas que faire 700 kg avec bibi dedans donc je pense que 200cv c'est déjà raisonnable surtout avec l'échangeur la bonne gestion ou je devrais bucher un peut dessus voir si le fait de monter un volant allegé voir un equilibrage vilo mais je sais pas si basser en base compression pistion et obligatoire a se stade donc je pense que sa serra deja pas mal tout sa ^^


Sur une mx5 ?
Va falloir m'expliquer comment tu penses arriver a ce chiffre, car même en utilisant beaucoup beaucoup la disqueuse je pense qu'il est difficile de passer sous les 850 hors passager (pour une NA données en origine a 960-1000 Kg)

Surtout avec un compresseur volumétrique qui va peser un ane mort sur le train avant.


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 Sujet du message : Re: compresseur volumetrique
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 18:40 
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de cette façon la ^^
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