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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 14:54 
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Inscription : Ven 10 Jan 2014, 01:38
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je n'ai qu'une partie de l'ancienne. la nouvelle correspond à la taille de celle vendue par IL motorchose.


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 14:56 
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Inscription : Ven 10 Jan 2014, 01:38
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Donc j'imagine que j'ai soit un alternateur (aftermarket ) trop gros car en butée sur le bloc moteur quand il est détendu, soit une poulie d'un trop grand diametre (à ce sujet quel est le diametre d'origine de la poulie d'alt?) , soit les deux. :non:


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 14:58 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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je peux pas t'aider la


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 16:31 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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soit tu n'a pas reçu la bonne longueur de courroie :aie:

mais bon avec cette rèf tu doit pouvoir aller chez rototo ou totobac pour en trouver une un poil plus grande ;)


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 16:39 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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tu prends une ficelle et tu mesures la longueur réglage au max et au mini ;)

Le type de profil est noté sur la courroie suivi de la longueur en mm.


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Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 22:42 
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Inscription : Ven 10 Jan 2014, 01:38
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Avec un peu de retard et pour cloturer le problème, j'ai été obligé de limer légèrement le côté de l'alternateur qui venait en buté sur le bloc moteur une fois détendu pour donner un peu plus de mou et enfin réussir à passer cette fichue courroie.
Tout est bien qui finit bien et pas de soucis suite à la petite chauffe.


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 15:50 
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Bonjour,

Pardonnez moi de remonter ce sujet mais il me semble avoir vécu la même mésaventure que nicoyable (courroie DA qui éclate pendant que je roulais, voyant batterie qui s'allume, surchauffe, buée sous capot ect..)... du coup ce matin j'ai pu changé ma courroie d'alternateur comme une grande...sauf que ça continue de chauffer... :etonne: du coup là j'suis plutôt inquiète, j'ai l'impression que mon radiateur m'a lâché...à moins que ce soit la pompe à eau...bref je suis un peu perdue :cry: .Merci de votre aide.


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 16:25 
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ton radiateur fui?


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 16:30 
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Le thermostat s'ouvre bien ? :)


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 16:33 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Ton bouchon de radiateur ferme bien? :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 16:35 
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Inscription : Ven 21 Mars 2014, 15:21
Message(s) : 2
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mandieu....j'viens de vérifier : radiateur vide...à sec...j'ai re rempli, fais tourner un instant: il y a une grosse fissure située au dessus du radiateur, donc oui il fuit et il fait pas semblant..tu m'étonnes pourquoi ça chauffe...bon après j'espère que ce n'est que le radiateur..Il semble qu'il me faille le changer au plus vite... :( pffff


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 16:56 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Localisation : toulouse
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oui c'est primordial avant de faire un joint de culasse ou d'ovalsier un cylindre. les mx5 ont tendance a facilment chauffer en + . Donc change ton radia purge bien ton liquide , thermostat au passage ca peut pas faire de mal et tu croise les doigts apres...


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 16:57 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les radiateurs qui pètent ça arrive, surtout quand ils sont vieux.
Remplace-le (c'est pas bien compliqué), remets du liquide en suivant la procédure de purge, et tout devrait rentrer dans l'ordre si tu n'as pas trop insisté :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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