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Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 23:24 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Shunt du radia de chauffage?
bizarre.


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Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 23:54 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
A j'ai deja vu un montage similaire, je trouvais ca bizarre, j'ai demandé au proprio...
En fait c'etait d'origine sur les BBR turbo, car le turbo etait refroidit par eau.... un piquage du circuit d'eau juste avant le chauffage.
La on a l'impression que c'est bouclé... :sic:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 07:15 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Un moteur au GPL nécessite un refroidissement plus important ? :?

Je vais remettre 2 durites classiques alors.

C'est bien ça qu'il me faut ?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=574
La 3° va où ?

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 08:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Héééé...c'est chouette çà!
J'ai justement reçu mes kits silicone il y a 2 ou 3 semaines!

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 10:45 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
papasse a écrit :
C'est bien ça qu'il me faut ?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=574
La 3° va où ?
Non non c'est pas ca. Ces durites la vont au collecteur d'admission :oui: , ce sont des durites d'air en fait.
Il te faut ca:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/568
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/566

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 17:49 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci. ;)

Je croyais que...
Citer:
Mk1 1.6 >94
...signifiait "après 94", mais en fait c'est "jusqu'à 94".
Pas très clair. :roll:

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 20:26 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Ouai, c'est pas clair...
Tiens je suis tombé sur ca aussi :
http://cgi.ebay.co.uk/Heater-hose-set-M ... 240%3A1318

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 21:58 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui j'avais vu cela sur ebay.uk.
Mais quid de la qualité ?
J'ai donc préféré lâcher 150 Euros pour du silicone chez mx5parts.
Par contre je n’ai pas eus le temps de me plonger dans le moteur de la mx, trop occupé à remettre en état nos motos d'enduro pour la belle saison :oops: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 22:29 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ils ne prennent pas les virements Paypal. Dommage. :sic:

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 12:09 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
Message(s) : 204
Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

Pour le gpl il faut un systeme pour rechauffer le detendeur de gaz liquefie.

Car quand le gaz liquide se detend il fabrique du froid et le detendeur comme sur les bouteilles de butane ou propane peut geler et se bloquer surtout qd il fait froid

Donc a l installation il y a une derivation du circuit de refroidissement qui passe ds le detendeur de gaz pour le rechauffer .

Ce que lon voit doit etre alors une bidouille post demontage du detendeur GPL
.

Stef

MX5 mk1 97 noire full stock .


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Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 18:05 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ok, merci pour l'info. ;)

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
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Message Publié : Jeu 9 Juil 2009, 12:21 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Image

Ce montage sert vraissemblablement à mieux refroidir les cylindres qui se trouvent coté tablier. C'est bien pratique et évite les surprises sur un moteur suralimenté :arrow: qui chauffe plus qu'en atmo.

En effet, lorsque le chauffage habitacle est activé, le liquide circule dans toute la culasse, le radiateur habitacle et retourne en avant du moteur sur la pompe. Lorsque le chauffage est fermé, le liquide de refroidissement ne circule pas coté tablier, puisque le robinet est fermé. Ce montage est un shunt du radiateur habitacle :oui: pratique l'été, à tester pour hiver...

Je cherchais justement un moyen de refroidir mes cylindres coté tablier et c'est tout trouvé :oui:

Il y a un sujet aussi sur l'optimisation du refroidissement avec une histoire de bride sur la culasse coté tablier, mais j'arrive plus à mettre la main dessus :non:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2009, 12:41 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Sauf que le radia de chauffage est a priori toujours ouvert, les commande ne faisant que laisser, ou non, l'air passer dedans.


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2009, 14:31 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Je suis pas convaincu, si tu fait l'essai:

je chauffe mon habitacle => commande sur chauffage au taquet et ventilation.
Je coupe le chauffage => commande sur "je veux de l'air exterieur", et laisse la ventil habitacle tourner, tu verras que la baisse de la T° se fait très lentement. Ce qui implique que le flux d'air passe systématiquement par le radiat habitacle.

Du moins, c'est un souvenir d'essai que j'ai fait. J'ai un bloc chauffage dans mon grenier, faut que je jète un oeil pour éclaircir ce point :idea:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2009, 19:07 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
si c'etait le cas, il faudrait mettre le chauffage pour purger, le manuel d'atelier n'en dis rien.


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