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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 08:14 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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J'ai cherché dans mes cours si j'avais une trace de ces analyses. J'ai retrouvé que la tâche d'huile, qui aujourd'hui ne veut plus rien dire et qui est complètement estompée.

Par contre, je me souviens la tronche du prof quand on a fait l'analyse de l'huile de la R18 mazout de mon père qui avait à l'époque 20 ans et 550 000km. RAS ormis quelques ppm de trop d'aluminium => segments qui commençaient à battre dans les gorges des pistons, mais rien d'alarmant. Elle a tenu finalement jusqu'à 700 000km avec un moteur d'origine, et c'est le chassis qui a fait qu'elle a du être jetée...

VinceMx5 a écrit :
L'analyse des bougies est relativement fiable aussi non ?!


la tête des bougies ça ne donne pas d'info sur une fuite de liquide de refroidissement, sur une étanchéité cylindre/piston, sur les jeux que tu peux avoir dans le haut/bas moteur, etc. Ca donne juste une info sur la richesse de ton mélange et s'il faut changer les bougies. En gros c'est comme si le toubib regarde le fond de ta gorge (analyse bougie) par rapport à une prise de sang (analyse huile).

Je remarque une chose: C'est pas idiot leur idée de le faire lors de la vente d'un véhicule. Pour l'acheteur et le vendeur, c'est quand même un gage de sécurité :beer:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 08:18 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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lolo a écrit :

Je remarque une chose: C'est pas idiot leur idée de le faire lors de la vente d'un véhicule. Pour l'acheteur et le vendeur, c'est quand même un gage de sécurité :beer:


Clair :oui: comme le CT est obligatoire... du coup le rajouter serait excellent mais tjrs la m question quel est le prix pour cette prestation ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 08:49 
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C'est marqué sur le site 59,80€ pour l'intégralité des essais, et l'envoi à la maison d'un kit de prélèvement. :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 12:08 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Allez, je sers de cobaye :oui: .

J'ai reçu mon kit de prélèvement ce matin.
Il y a dedans une fiche de renseignements qu'il faut compléter avec le plus d'infos possible:

- marque, norme, viscosité de l'huile
- km réalisés depuis la dernière vidange
- Mazout/essence
- appoint fait à N km et quelle quantité
- utilisation principale (petits/grands trajets)
- immobilisation récente ? Si oui depuis combien de temps ?
- type de refroidissement
- aspect général du moteur
- commentaires éventuels


Et le kit pour le toubib :jyg: . Fallait voir la tête de ma femme ce matin quand j'ai ouvert le colis :ricane: "t'es un grand malade ! Tu vas faire des analyses d'huile sur ta MX alors que tu vas jamais chez le toubib pour toi ! :etonne: " ( Et alors :ricane: )

Image

Je ferai le prélèvement à chaud ce week end et l'enverrai la semaine prochaine au labo.

Je ne m'attends à rien de particulier dans les résultats. Je suis à 1500km de ma prochaine vidange, c'est un des meilleurs moments pour réaliser ce test, comme le prélèvement juste avant la vidange (ce qui permet de retarder ou non les vidanges futures et notamment ma prochaine :idea: )

Je communiquerai les résultats sur le forum, avec l'interprétation du labo.

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Message Publié : Ven 17 Avr 2009, 10:57 
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Des news là dessus? :)


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Message Publié : Ven 17 Avr 2009, 13:20 
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Inscription : Dim 15 Fév 2009, 23:12
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Elle a une tumeur aux pistons ... :ptdr:


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Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 15:18 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Ben oui, des news, naturellement !

J'ai envoyé un échantillon il y a 15 jours désormais.
J'attends un mail avec les différentes infos.

Je vous tiens au jus de la chose.

(15 jours déjà, c'est un poil long :roll: 3 heures de TP avec du matos d'étudiant je le faisais)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 14:30 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Je viens de recevoir les résultats (pas de courrier, par mail). :oui:

Comme je m'y attendais, rien de particulier.
J'aimerai/j'aurais aimé qu'il soit fourni une autre feuille avec une fourchette de proportion de ppm (comme la prise de sang) pour me faire une idée. Là, des nombres dans le vide comme 1033 ou 4557, c'est un peu expédié...

Faut que je regarde dans mes vieux cours de BTS pour comparer avec d'autres résultats :roll:

Voici ce que j'ai reçu en image :) :

Image




Si quelqu'un a des questions :jap:

PS: si je mets mon auto à vendre, inutile de me demander dans quel état est le moteur :ricane:

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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 16:06 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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j'ai pas compris "espacement dees vidanges préconisé tous les 2500 km" puis "mais faites un controle à 6-7000 km" ? ? ? :? :?


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 16:53 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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KKWett a un job saisonnier au labo. Problème, ce même labo est chargé du contrôle qualité des Duvel en sortie de chaine :sic: :sic: :sic: :sic:


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:02 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Faudrait pouvoir faire une analyse sur un moteur de 200000 KM pour voir leurs conclusions, parce que le moteur de Lolo a été refait si je me trompe pas. :!:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 21:42 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Non non, celui là est d'origine et il a 153 500km. S'en est un autre que j'ai sous le coude que j'ai refait qui a 0km.

Pour PG, la proposition du labo, c'est de rallonger l'espace entre les vidanges de 2500km :arrow: tous les 7500km. C'est pour leur business qu'ils proposent de valider leur conclusion avec une nouvelle analyse vers 7000km ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 21:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ok, merci pour la précision, sachant que le test vaut le prix d une vidange, c'est ça ?


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Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 07:18 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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En gros, c'est ça.

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Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 22:20 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 13:47
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Localisation : 85
Ho ! Bah, ça me tente bien ce test ( :D *), surtout que j'ai ma vidange à faire.

Par contre, j'ai toujours été en 5w40 depuis que je l'ai et faut que je passe à la 10w40. est-ce que justement, il peut y avoir discordance sur le fait, que j'ai toujours utilisé de la 5w40 (le truc, c'est que c'est tellement fluide pour mon vieux moteur, que je fais le niveau plus souvent entre deux vidanges :aie: )

8-)

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


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