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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 20:46 
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tu parles de la courroie ?

ton galet vient de il motosport ? il est rouge?
en tout les cas à part la pompe à eaux, courroie et galet ca serait ilm


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 21:22 
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joal a écrit :
tu parles de la courroie ?

ton galet vient de il motosport ? il est rouge?
en tout les cas à part la pompe à eaux, courroie et galet ca serait ilm



Non il parle de l'outil pour caler les poulies d'arbre à came
http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-locking-tool-mk1-25-p-3348.html


D'ailleurs, question, avec cet outil, tu peux dévisser la tête de vilebrequin sans utiliser une autre pièce pour bloquer le moteur?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 21:58 
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ha oui, ça a l'air pratique

donne plus de précision :)


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 00:01 
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Outil mx5parts permet de bien caler les aac en position pour mettre la nouvelle courroie.
Ma première distribution j'ai utilisé le kit chez ilmotorsport. Aucun soucis pendant 5ans.
Ma deuxième récemment j'ai pris du full Mazda pour etre stock pour le HCR :D

Pour peux dévisser la tête de vilebrequin il y a deux méthodes ( essayé et approuvé )
1)frein à main + boite en 5e => puis on devisse le boulon du vilebrequin. Utiliser un tuyau acier en guise de rallonge pour le cliquet

2)Pour bloquer le piston, on a enlevé la premiere bougie et introduit une durite fine et assez longue dans le puit. Passer la 5e et tourner le moteur avec le gros vis du vilo jusqu'a le piston se bloque. =>puis on devisse le boulon du vilebrequin. Utiliser un tuyau acier en guise de rallonge pour le cliquet

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 06:45 
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mx5_mk1 a écrit :
Outil mx5parts permet de bien caler les aac en position pour mettre la nouvelle courroie.
Ma première distribution j'ai utilisé le kit chez ilmotorsport. Aucun soucis pendant 5ans.
Ma deuxième récemment j'ai pris du full Mazda pour etre stock pour le HCR :D

Pour peux dévisser la tête de vilebrequin il y a deux méthodes ( essayé et approuvé )
1)frein à main + boite en 5e => puis on devisse le boulon du vilebrequin. Utiliser un tuyau acier en guise de rallonge pour le cliquet

2)Pour bloquer le piston, on a enlevé la premiere bougie et introduit une durite fine et assez longue dans le puit. Passer la 5e et tourner le moteur avec le gros vis du vilo jusqu'a le piston se bloque. =>puis on devisse le boulon du vilebrequin. Utiliser un tuyau acier en guise de rallonge pour le cliquet



J'ai aussi démonté la vis en mettant une courroie dans le oui de bougie, mais je n'avais pas mis de vitesse.
Je le ferai la prochaine fois.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 08:02 
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Il y a de mauvais retour sur les pompes à eau non d origine.
Personnellement, j ai pris une pompe mazda sur ilmotorsport.
Et un kit distribution sur mister auto (gates, contitech, etc.)


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 08:48 
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Oui, la pompe à eau oem est en acier, alors que les autres ont les ailettes en plastique

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 09:08 
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Joal tu prend note :D on va commander pour nous deux ;)

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 10:39 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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http://www.topmiata.com/shop/crankshaft-tool/

y a ça aussi qui peux aider


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:15 
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:bien:

toujours pas un volontaire l'ayant déjà fait ?


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:16 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
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Localisation : Florenville / Belgique
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moi je l'ai eu a la déboul's
:ricane:

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 15:47 
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une âme charitable c'est proposé :) , je préserve son anonymat, nous l'appellerons Zorro :ricane:

il est donc temps de faire la liste du matos.

-courroie + galet + ressort tendeur
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

le joint
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

courroie alternateur

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 54a7ba732b

courroie direction assistée

je ne trouve pas sur le site :oops:

filtre et joint

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

-pompe à eau
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

et les joints

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

les bougies

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d

il y à les beru aussi si ca vaut la peine ???

les faisceaux

que choisir, ( ma NA est une 1.8 ) les 6mn, les 8mn ou les 8.5mn ??

reste les huiles

la j'ai besoin de vos lumières

Dexelia ou Motul pour le moteur, quel quantité ? quel joint et bouchon ?

pour la boite de vitesse ? redline ?

liquide de refroidissement ?

il faut de la pate à joint ?
Combien de bidons me faut-il pour reprendre les vieilles huiles ?

le liquide de refroidissement ??

j'ai surement oublié des choses, une petite idée ? ( même les choses évidentes )


Dernière édition par joal le Mar 17 Fév 2015, 16:08, édité 3 fois.

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 15:56 
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Je serais la aussi pour t'aider :hello: : comme ca ta voiture servira de brouillon pour ma distribution :ptdr:

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 15:57 
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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 19:38 
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voici ma commande



NAB-7015CL005 Genuine Mazda® super Coolant 29,09 € 1 29,09 €
NA0-701528 MX-5 Waterpump 1.6L NA 70,18 € 1 70,18 €
NAB-70159 MX-5 Metal Waterpump t.o.pipe gasket - Genuine Mazda® 6,20 € 1 6,20 €
NAB-70156M Gasket, Water Pump metal, all NA+NB - Genuine Mazda® 9,91 € 1 9,91 €
NAB-701522 O-seal for water pipe - genuine Mazda® 3,29 € 1 3,29 €
NAB-70152 Gasket, Thermostat NA + NB - genuine Mazda® 8,62 € 1 8,62 €
NAB-70141 Genuine Mazda® Seal Crankshaft Oilpump Side 8,45 € 1 8,45 €
NA1-7006 Mazda® Genuine Thermostat housing gasket 3,94 € 1 3,94 €
NAB-7006M Cam cover gasket MX5 1.6l - genuine Mazda® 21,47 € 1 21,47 €
NA0-7200M Crank Angle Sensor O-Ring - Genuine Mazda® 3,59 € 1 3,59 €
NAB-701010 Genuine Mazda® Camshaft Seal 12,41 € 2 24,83 €

à ça, il faut rajouter :
un kit distribution

http://www.mister-auto.be/fr/kit-distribution/contitech-ct769k1_g307_a031CT769K1.html

une courroie d'accesoire

http://www.mister-auto.be/fr/courroie-alternateur/contitech-avx13x900_g305_a031AVX13X900.html

un thermostat

http://www.mister-auto.be/fr/thermostat/gates-th03282g2_g316_a033TH03282G2.html

Voilà pour ma voiture ;)


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