Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
EDIT: pas sur toi les bas hein! dans la boite à gants ;) :ptdr:


:ricane: ahah j'aurai la classe de conduire une Mx5 avec des bas et une chapka tiens !

Sinon au niveau de la temperature d'eau , je peux le voir si le moteur en peu plus ?

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sinon, je test de démarrer , je vois comment tourne les poulies juste au début , j'ouvre un peu le pap pour donner du regime pour voir comment ca reagis , j'appuie genre un tout petit peu sur la courroie voir si c'est vraiment fragile et je juge l'etat si ca peux tenir ou non ?

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Regis_92N a écrit :
Euh ... y a pas la pompe à eau qui est elle aussi entraîné par la courroie accessoire? :geek:

Euh...c'est ce que j'allais dire avant de voir cette judicieuse intervention...

Rouler sans alternateur, pas trop loin, ça se gère.
Mais rouler sans pompe à eau, c'est le joint de culasse assuré!

S'il reste un bout de courroie qui entraine la pompe, OK, mais garde les oreilles grandes ouvertes. Si le morceau restant pète, coupe le moteur. Surveille aussi la jauge de t° d'eau

17km dans ces conditions, ça se tente, en roulant soft. Mais il faut être certain que la pompe à eau soit toujours entrainée. On voit sa poulie tourner, elle est sous le coude d'admission d'air

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors je vous répond de ma pause.

Elle a tenu les 17km sans surchauffe ni panne de batterie. La ficelle faisais tourner assez "bien". J'ai du m'arrêter une fois car l'alternateur taper contre le moteur. Juste le voyant batterie qui ce croyai sur une guirlande de Noël. J'ai rouler entre 2 et 3000 tour de la 1ère à la 5.
Je m'occupe de remettre l'ancienne en attendant mais j'ai bien serrer la !!

Merci pour vos reponse :)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon bah voila j'ai remis l'ancienne , que j'ai bien retendue ( et bien serre :ptdr: ), le couinement on attendra que je roule le soir ou tot le matin a la fraicheur pour voir si c'etais juste une histoire de tension , car la courroie est encore en bon etat. J'ai voulus la remplacer par une OEM pour dire d'avoir du bon, tant qu'on etait dessus ... puis je ne sais pas de quand date mon actuel courroie mais pas grave c'est mieu qu'une "ficelle de string" me disaient-ils :ricane:

Plus de peur que de mal ca tourne ca tourne et ca roule roule roule !

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Au top alors!

Si le crissement te dérange, il existe des adhésifs pour courroies.
je crois que cela peut se trouver en GSB pour les tondeuses à gazon.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Mai 2014, 22:10
Message(s) : 324
Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Amha cc'esc'est plutot lie a une tension de courroie trop importante , une courroie mal serree couine ou patine mais ne se torsade pas comme ca en 17 kms
Je confirme ce que dit regis : pas de pompe a eau = voiture qui reste au garage
Entre un ticket de bus et un joint de culasse je choisi le bus mais si tu veux te lancer ds la meca un joint de culasse avec un petit rabotage au passage cest un bon debut :D

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai plus de couinement la , j'ai essayé ce matin j'ai tiré a fond sur l'energie de la courroie et j'ai pas eu couinement ! pour l'instant l'ancienne etait encore bonne et suffisais de bien la retendre ! donc impec

Bah au final chris , la tension n'etais pas la faute mais surtout que j'ai mal ou oublier de resserer un boulon d'alternateur , donc il a bougé et la courroie s'est détendue et voila :tantpis:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Regis_92N a écrit :
Si le crissement te dérange, il existe des adhésifs pour courroies.
je crois que cela peut se trouver en GSB pour les tondeuses à gazon.

Même tout bêtement chez Norauto je crois. Sinon, on peut mettre du talc sur la courroie. Ne faites pas comme un forumiste il y a de très nombreuses années qui a laissé échapper le paquet de talc de ses mains, et qui a plâtré l'intégralité du compartiment moteur :ptdr:

Ceci dit ce genre de méthode (spray ou talc), c'est du curatif temporaire. Une courroie qui couine est mal tendue, épicétout (généralement pas assez)
D'ou l'intérêt aussi d'avoir les mains parfaitement propres quand on installe des courroies. Graisse, cambouis, liquide de refroidissement ne font pas bon ménage avec les courroies

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mais sérieusement ? qui a un jour penser que mettre du talc sur une courroie pour la faire taire ?

"oh tiens ca fait quoi si je met ça ?? ah ca marche !"

comme quoi l'homme est vraiment un peu "stupide" a l'origine mais ca en fait de bonnes idées a la fin ! :ricane:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
funpierre a écrit :
mais sérieusement ? qui a un jour penser que mettre du talc sur une courroie pour la faire taire ?

"oh tiens ca fait quoi si je met ça ?? ah ca marche !"

comme quoi l'homme est vraiment un peu "stupide" a l'origine mais ca en fait de bonnes idées a la fin ! :ricane:


Le carbonate de magnésium est plus efficace ;)

C'est ce qu'utilisent les sportifs pour avoir un meilleur grip !!!

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
funpierre a écrit :
mais sérieusement ? qui a un jour penser que mettre du talc sur une courroie pour la faire taire ?

"oh tiens ca fait quoi si je met ça ?? ah ca marche !"

comme quoi l'homme est vraiment un peu "stupide" a l'origine mais ca en fait de bonnes idées a la fin ! :ricane:

Y a bien quelqu'un qui un jour a eu l'idée de tirer sur le pis d'une vache pour avoir du lait. Mais que pensait-il vraiment faire initialement? :etonne:

Idem pour le premier (ou la première) qui a eu l'idée d'ouvrir une huître pour manger le truc qu'il y a dedans.
Merde, j'ai faim maintenant :faim:

Citer:
Le carbonate de magnésium est plus efficace ;)

C'est ce qu'utilisent les sportifs pour avoir un meilleur grip !!!

A aller acheter chez Decathlon:
"Bonjour Monsieur le vendeur en rayon, ou se trouve le carbonate de magnésium SVP?
- Là bas. C'est pour de l'escalade?
- Nan, pour empêcher mes courroies de couiner :red:
- :etonne: "

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : teufteuf93 et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL