Design-Z a écrit :
Merci pour ta réponse.
Par exclusif, j'entends que ca m'a tout l'air d'être une modification "rare".
J'ai une Austin Cooper, dans le milieu le changement d'arbre à came est monnaie courante et on dispose d'une large palette d'arbre à came. De Pipercame à Swiftune.

J'ai étais étonné de constater que ce n'était pas le cas pour la MX5.
Mon usage sera pour tout les jours (conduite sportive et du circuit comme pour aller au travail ou faire un long voyage).[...]
Quel arbre à came comptes tu installer ?

Yep en effet le changement d'AAC semble estre quelques peu boudé...
Certainement due au prix de la pièce et le fait que la Mx5 partage un moteur extrapolé d'un moteur turbo ayant fait parlé de lui, le B6T de la 323GTR, qui à l'époque était le moteur autmobile de série avec le plus gros turbo disponible sur le marché (de mémoire)
Bref fort de ça , les POWER addicts ont préféré afficher des chiffres de "puizzanze" en soufflant dans les bronches du B6 au lieu de soigner la bonne respiration du moteur
l'offre suivant la demande, le catalogue d'AAC pour B6 atmo et même turbo n'est pas très éttofé, et même si il n' y a pas besoin de pléthore de choix d'AAC, les prix restent élevé à cause de volumes bien faible malheureusement
Perso sur B6 en usage routier sportif et gestion programmable je prendrais sans hésitation ces AAC:
Catcams 206
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=969Le genre d'arbre qui avec une bonne map et un RV adapté (env 11:1) sortirait 17 m.kg à environ 4000 tr/min et 160 cv à un peu plus de 7000 tr/min .... un peu comme les Tu5J4 équipé de AAC 743 (256°@0.1mm aussi

)
Attention légère modif des puis de poussoirs obligatoire pour passer le nez de came

(Merci Romano

)
Sinon plus "street" (assez similaires aux AAC OEM de TU5J4 par exemple)
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=968Sinon une alternative dans les 300€ livrée (copie de Toda/HKS, conception datée par rapport aux Catcams AMHA)
http://www.megatunning.com/obx-stage-1- ... -cam-shaft264°/256° levée de 9mm
a voir niveau qualité
Yep j'ai monté des poussoirs de Kia, 41gr au lieu de 50gr

parceque je suis fainéant
Design-Z a écrit :
Cordialement,
Roh! arrêtes, je me crois au boulot

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»
Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92 
"MS ta MX !"