Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 15:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Carburateur sur une NA!?
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
EDO a écrit :
Fatalan a écrit :
Drôle d'idée de vouloir se faire chier avec des carbu... :roll: :roll: :roll:


Bah pourquoi?

Ben, il y a bien longtemps j'avais une Ford Escort MK2 avec un 1,6 équipé d'un Weber double corps...consommation 15/16 litres et 25 en mode énervé! :evil: :oui:
Image

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carburateur sur une NA!?
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 08:51
Message(s) : 174
Salut,
J'ai eu dans le passé 2 autos équipées de doubles carbus (1 corps par cylindre donc à ne pas confondre avec les carbus double corps à ouverture différencielle):il s'agissait d'une R8 Gordini 1300( 2 Weber 40 DCOE) et une BMW 1600 TI ( 2 Solex 45 ); j'en garde un souvenir ému pour ce qui est des réglages ! :x J'y ai passé des heures en appliquant différentes méthodes qu'on m'avait indiquées. En fait seuls qqs spécialistes hyper bien équipés (ex comparateurs solex) étaient capables de me rendre tous mes chevaux sans à-coups et des supers montées en régime. De plus, attention au vieillissement de ce matériel, axes de papillons, palonniers et biellettes de liaison entre carbus, etc..
Pour moi, mis à part sur une voiture de collection parce que c'est super beau en plus :bave: je pense que l'arrivée de l'injection nous a apporté de sacrés progrès!
Tout ceci n'est bien sûr qu'un avis perso.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carburateur sur une NA!?
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 12:07
Message(s) : 21
salut moi j'ai une escort mkIV avec un carbu weber double corps et sa consomme bien car je tape dedans avec un plein je fais 300km meme pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carburateur sur une NA!?
Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Mais avec tout ça... Pourquoi c'est mieux de carbus? Ca consomme plus, on a pas la même puissance d'un jour à l'autre et ça se dérègle.... Alors pourquoi certains se cassent le c*l et la tirelire pour pour retourner 25 ans en arrière ?

C'est une vraie question. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carburateur sur une NA!?
Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est vrai que c'est bô et, bien réglés, ça doit pouvoir permettre d'obtenir un gain en perf'...

Par contre, ça ne m'a jamais trop tenté parce que je considère le ratio gain/potentiel d'emmerdes trop désavantageux... Mais je conçois que ça puisse en tenter certains :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carburateur sur une NA!?
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 07:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 12:07
Message(s) : 21
je suis bien d'accord avec vous c beaucoups d'enmerde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carburateur sur une NA!?
Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Avantages:
-un gain de puissance si bien réglé (des ae86 atteigne les 200cv avec des Keihin FCR et de bon interne)
-le bruit (façon injection papillon)
-pas besoin d'ètre un sorcier de la cartographie d'injection
-le prix
-un moteur équipé de carburateur ne tourne pas comme une injection(ceux qui on eu l'occaz de monté dans une 205rally par exemple me comprendront)

Inconvéniant:
-la consommation (sur piste on s'en fou un peu :D )
-sa peut se déréglé mais sa vient petit a petit (sa va pas se déréglé en 2jours non plus)
-il faut apprendre à les réglés et sa demande du temps(mais quand on aime)

Après faut aimé je dit pas le contraire, mais une injection papillon coutera un bras en comparaison...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL