Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2016, 21:53
Message(s) : 90
Localisation : NE - CH
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En Suisse c'est compliqué sans homologation, donc pas de cobalt. Par contre j'ai trouvé autre chose:
Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler de Novus (marque allemande):
Marque trouvée après multiple recherche.
https://www.swisstuning.ch/mazda-mx5-echappement-sport-90mm-droite-p-8159.html

La sortie est un peu large mais je peux m'y faire. Car sinon c'est remus ou friedrich motorsport (+€200 minimum mais en inox)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
L'homologation n'est pas tellement un problème. J'ai roulé pendant des années avec un Racing Beat Power Pulse sur mes 2 anciennes NBFL et j'ai jamais eu le moindre problème. Naturellement je remettait l'original pour la visite.
La question est toujours de savoir si le bruit est abusif et quelle est sa nature. L'avantage du Racing Beat c'est que le son sonne propre et naturel et n'est pas du tout abusif (en tout cas avec l'admission, collecteur et intermédiaire stock). C'est la formule idéale, ça n'attire pas le regard et le look est propre.

Après il semblerait qu'il soit possible de faire inscrire sur la carte grise (à Genève du moins) un échappement ne disposant pas d'homologation CH (donc n'étant pas passé par un importateur). Il faut pour cela qu'il ne dépasse pas de plus de 10cm les dimensions de l'origine, et que le bruit soit dans les cotes, 77db +/- 5db à 3'900tr/min sauf erreur. Pour ceci ils font un test de bruit lors de la visite partielle (il faut cependant que le SAN de ta région soit équipé pour). Si tout ça correspond c'est gagné et pas besoin d'engraisser un importateur.

A noter également que les SAN ont désormais l'obligation d'accepter les homologations européennes. Donc si tu trouves un échappement qui a cette homologation en bonne et due forme, c'est bon aussi.
Et au final, j'éviterai les marques allemandes comme Remus, Novus et Friedrich. C'est pas vraiment l'esprit :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2016, 21:53
Message(s) : 90
Localisation : NE - CH
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci :jap:
Je vais appeler le SAN, du coup, car j'ai une miata importée, et j'ai d'autres référence sur la carte grise (97db à 4'800 trs/min). De plus super intéressant l'information sur l'homologation européenne; je ne connaissais pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Bonjour bonjour,

Je cherche à ameliorer aussi le son de ma NC FL ST 2.0.
Voici mes criteres :
- je ne veux pas d'un silencieux avec une sonorité jacky touch mais plutot avec un son "noble"
- supportable sur autoroute
- pas de bruit desagreable à certain regime

D'apres mes recherches le Racing Beat pulse correspondrait à mes critère mais je fais appel à vous avant de passer la commande. Est-ce un bon choix ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je ne comprends toujours pas la fasination de tout le monde ici pour les Cobalt.... :tantpis:

C'est vraiment des échappement de m*rde, un son pourri digne d'un Willam saurin de jacky.

J'en ai fait l'expérience et c'est vraiment un son degueux :vomi:
J'avais sur mon ex NBFL un silencieux inox Bastuck (double central).
Le son était très agréable et feutré, dans les tours ça devenait mélodieux.

Le look du double central ne me plaisait pas particulièrement et manquant de finances et suivant les avis du forum j'ai acheté un Cobalt neuf.
Au bout de 2 jours je regrettais déjà mon achat....
Son gueulard à bas régime, à vitesse constante et au delà de 110 km/h ça devient juste insuportable, bref pas terrible sur un daily...
Le niveau de finition est correct certes mais le son vraiment pas travaillé.
J'ai connu du Racing Beat bien plus agréable au quotidien ou même du Madac qui envoyait du lourd dans les tours mais qui permettait de circuler "incognito" ou presque à régime standard

Perso plus j'amais je n'acheterai du Cobalt pour un daily :red:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Salut fredo, donc le racing est plus agréable, et quant est il de ces defauts, si il existe ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 13:54
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
En tout cas, sur une NCFL, il est très satisfaisant
Un prix correct et une finition impeccable
Le son à bas régime est feutré et largement acceptable sur autoroute (toit fermé ou pas) jamais envahissant, juste un niveau supérieur au pot d'origine
Juste les sorties pas très équilibrées

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
BRNorth14 a écrit :
Salut fredo, donc le racing est plus agréable, et quant est il de ces defauts, si il existe ?


Pour ma part oui, mon expérience concerne plus particulièrement les NB/NBFL.

Le silencieux RB était monté à l'époque sur ma NB 1.8L avec collecteur + ligne complète sans cata et le bruit était bien plus agréable que le Cobalt monté sur ma NBFL 1.8L d'origine.

Après je pense que la qualité d'un silencieux est en lien direct avec son prix de vente...
ex.
Cobalt : moins de 200 euros frais de port compris
Racing Beat : env 300 euros hors frais de port
Bastuck : env 560 euros hors frais de port

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Qu'entend tu par les sorties pas equilibrées ricolapin ?

Pour le racing il est a 610 € fdp inclus pour une NC. Ça pique mais je vais tenter.

En vous remerciant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Les gaz d'échappement sortent plus d'un côté que de l'autre :tantpis:


... comme notre nez en fait :ricane:

J'ai un cobalt sur ma NC, j'en suis ravi :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
beckett a écrit :
Les gaz d'échappement sortent plus d'un côté que de l'autre :tantpis:


... comme notre nez en fait :ricane:

J'ai un cobalt sur ma NC, j'en suis ravi :oui:

La difference est vraiment flagrante ?
Du genre une sortie fake limite obstruée ?
Parceque je n'aime pas le fake


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Non, au tout début le mien avait clairement une sortie plus sale que l'autre mais depuis je lui ai fait un rodage spécial à base de haute vitesse sur autobahn, c'est beaucoup plus équilibré (en tous cas c'est sale des deux côtés maintenant :aie: )

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Je viens de commander le rb sur racingbeat europe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fredo67 a écrit :
Après je pense que la qualité d'un silencieux est en lien direct avec son prix de vente...
ex.
Cobalt : moins de 200 euros frais de port compris
Racing Beat : env 300 euros hors frais de port
Bastuck : env 560 euros hors frais de port


Le Cobalt est moins cher car c'est une marque anglaise, donc pas de douane et ils en vendent à la pelle. Malgré le prix la qualité est là, il est très bien fini.

En tout cas un ami avait le silencieux Racing Beat sur une NBFL, il faisait autant de bruit que mon Cobalt avec collecteur et décata. Je n'ai aucun drone ou bourdonnement et sur un filet de gaz on ne l'entend pas.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moi j'ai opté pour le cobalt. Commandé en mars, livraison prévue demain apres une longue rupture de stock chez Moss.

Montage à programmer après réception soit fin de semaine ou semaine prochaine.

NC RC 1.8 Niseko


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL