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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 11:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour compléter, j'ai une méthode très empirique pour serrer dans de l'alu, fer et autres matériaux peu élastiques, je distingue 3 phases :

1) vissage "dans le vide" - si la vis est bien droite ça tourne avec 2 doigts

2) le filetage s'applique sur le taraudage : selon leur finesse ça dure entre 1/10e et 1/2 tour, ça tourne avec un levier de quelques cm (une grosse douille ou un petit cliquet tenu en haut du manche)
2.5) si y'a un joint, c'est ici qu'on l'écrase, mais en pratique le point 3) est prioritaire

3) le serrage, c'est là qu'il faut se souvenir qu'il y a déformation, élastique d'abord, puis plastique (crac :aie: ). Donc à défaut de clé dynamo j'essaie d'estimer le couple (combien de packs de yaourts je soulève * longueur du manche :ricane: ) et maxi 15-20° quoi qu'il arrive, c'est souvent à 30-40° que ça craque. Si ça se passe pas comme ça (serrage progressif sur plusieurs tours, points durs, blocage net direct) c'est qu'il y a un souci : joint qui se barre, vis en butée, engagé de travers, ... Démontage :sic:

;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 10:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Il faut toujours serrer et s'arrêter "1/4 de tour avant que ça ne casse" :D


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 13:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si le serrage est effectué avec une clé sans rallonge on doit être au bon couple mais après cela dépend de ce que l'on a dans les biscotos.

S'arrêter 1/4 de tour avant que ça casse, par contre ça marche à tous les coups, à méditer :roll:


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