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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 07:21 
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Tharanei a écrit :
Ouais je l'ai vu sur mxparts, j'ai choisit la mauvaise illustration ^^
Et quoi, qualité douteuse selon toi ?
Les retour d'utilisateurs que j'ai vu son loin d'être mauvais pourtant ^^

J'aurais quoi d'autre comme solution ?
Il est quand même moitié prix qu'un original presque, et la pose / dépose pas un soucis pour moi.

Je me demande même si il n'est pas mentionné, ou montré en photo dans le guide de l'optimisation NA du forum.


Je l'ai acheté mais pas encore monté. Il est mal fini entre la bride côté culasse et les tubes, j'ai dû y passer le dremel pour ébavurer.

Des solutions y'en a pas 36, soit tu remets un collecteur d'origine, soit tu montes un mx5 parts, soit tu casses ta tirelire et tu montes un Racing Beat ou Jackson Racing :aie:

Mais comme dit cherub avec une tresse et en adaptant le support fixé sur la boite, il y a moyen qu'il fasse un moment.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 09:26 
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Hello,

J'ai le collecteur inox + le decata de mx5parts , pas de soucis jusqu'à maintenant, ça fait un bruit plus sympa mais reste discret en conduite cool.

Pas de problème de montage non plus contrairement au modèle vendu sur eBay.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 09:41 
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Inscription : Mer 8 Juil 2020, 17:25
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richard a écrit :
Hello,

J'ai le collecteur inox + le decata de mx5parts , pas de soucis jusqu'à maintenant, ça fait un bruit plus sympa mais reste discret en conduite cool.

Pas de problème de montage non plus contrairement au modèle vendu sur eBay.


Avec de l'inox tresse comme suggère plus haut ?

Je suis en contact avec un vendeur de chez mxparts, lui maintient bien qu'il s'agit de leur produit, et pas le même que chez Raceland.

Je précise que je n'aurai pas un usage piste^^ j'ai ma voiture de tout les jours, la miata est là pour les beau dimanche, ou qques journées de travail ensoleillée où j'ai de la chouette route à faire :D


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 09:44 
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Non, monté directement sans ajout de tresse, usage exclusivement route pour moi.

Le plus difficile en fait est de démonter l'ancien collecteur avec les vis rouillées.
Il faut que tu démonte aussi l'actuelle patte de maintien vissée sur la boîte, elle va te gêner pour le montage et ne sert pas de toute façon pour le 4-2-1.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 11:08 
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richard a écrit :
Il faut que tu démonte aussi l'actuelle patte de maintien vissée sur la boîte, elle va te gêner pour le montage et ne sert pas de toute façon pour le 4-2-1.


Au contraire, cette patte au niveau de la boite est un soutien non négligeable, surtout sans tresse. Il y a un peu d'adaptation à faire mais rien de méchant. J'ai voulu la remettre mais impossible de la retrouver :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 11:17 
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C'est quoi vos histoire de tresse ? Ça se place où ? :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 11:27 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
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Tharanei a écrit :
Bonjour a tous,

En nettoyant la baie moteur j'ai remarqué ceci :

Image

Image

Je suspecte une fissure.

Pouvez-vous le le confirmer ?

Merci d'avance


J'ai la même (cf mes post)


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 11:38 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
dudu a écrit :
richard a écrit :
Il faut que tu démonte aussi l'actuelle patte de maintien vissée sur la boîte, elle va te gêner pour le montage et ne sert pas de toute façon pour le 4-2-1.


Au contraire, cette patte au niveau de la boite est un soutien non négligeable, surtout sans tresse. Il y a un peu d'adaptation à faire mais rien de méchant. J'ai voulu la remettre mais impossible de la retrouver :aie:
Expérience perso......ne pas remettre cette patte sur un collecteur inox.
Quand j'avais monté un Racing Beat sur ma NB , j'avais refait une patte et résultat un des tubes au niveau de la culasse avait cassée net car trop rigide.
Une fois ressoudé et virée la patte,plus jamais eut ce soucis.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 21:20 
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fisico_6403 a écrit :
C'est quoi vos histoire de tresse ? Ça se place où ? :jap:


Ça ce place ou tu veux après le 2-1 sur le collecteur. Tu remplaces un morceau de tube par la tresse.
Ça évite que les soudures lâchent avec les vibrations.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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