ovz a écrit :
Je ne pense pas que l'Air Valve soit en cause dans ton cas car au contraire. En chauffant, le liq de refroidissement agit sur ton piston et baisse le régime moteur.
A moins que ce dernier ne soit bloqué et que lorsque L'isc Valve est en température tu ai trop d'air. Mais dans ce cas, tu aurai un ralenti instable non?
C'est ce que je pense ; air valve bloqué et laissant passer l'air. A froid pas de pb parce que c'est ce qu'il faut mais une fois chaud il y a trop d'air -> ralentit trop haut (je ne pense pas qu'un surplus d'air entraine un ralentit instable + juste un ralentit + élevé).
ovz a écrit :
Je viens de retrouver ça "On peut se demander pourquoi l'Air Valve et l'ISC sont tributaires du circuit de refroidissement, alors que l'ECU connaît en permanence la température du moteur (et pourrait donc ajuster tout seul la quantité d'air de bypass uniquement grâce à l'électronique de l'ISC). La réponse est que ces dispositifs sont ainsi capables de se relayer mutuellement : la redondance de composants basés sur différentes techniques optimise la fiabilité. Par ex, si le capteur de température d'eau est défectueux, cela n'empêchera pas la voiture de démarrer par temps glacial grâce à l'Air Valve. Si l'Air Valve est HS, le ralenti accéléré est quand même possible dans une moindre mesure, grâce à l'ISC et à son ressort thermosensible. Etc. "
Que se passe t'il si la sonde de temp est HS ? A priori l'ECU va commander l'ISC pour faire passer + d'air -> ralentit + haut. Non ? Est ce la même sonde qui donne l'indication du tableau de bord ? Si c'est la cas alors elle est bonne.