Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 15:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
miatissimo a écrit :
bonjour,
est ce quecela apporte réelement quelque chose à part le fait de consommer plus, et que doit on modifier de plus ?


Image

Image


;)

Si tu me le rapelles assez tôt, je t'ammènerai le couvercle que j'ai adapté avec un débimètre RX7 (celui des courbes) On le montera à Clastre et tu essaieras

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouah, le couple à bas régime, ça doit bien se sentir en conduite de tous les jours! :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
La courbe en plus clair c'est d'origine ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2671
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
miatissimo a écrit :
donc une mofif qui demande de changer pas mal de choses à part le débimètre pour réellement gagner 5 ch :sic: durit+ filtre à air + injecteur ....cela revient à combien alors ?


Sans parque QUE des chevaux, c'est surtout le couple qui est intéressant, c'est pas forcement si cher que ça au final ;)

Moi j'attends un peu d'avoir un nouveaux collecteur d'échappement, de cette manière, je pourrais y mettre mon AFM, puis faire un belle admission en amont avec le MAF d'Rx7 puis faire des réglages pil poil.

Le miens est bizarre, j'ai un cache plastique dessus et on dirais qu'il à déjà été ouvert !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben oui... faut l'ouvrir pour le régler en "mode MX5", non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui il faut l'ouvrir pour le décranter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 05:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2671
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelqu'un à des photos ou une réf du débitmètre d'Rx7 ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Oui, la courbe la plus clair est la courbe origine (cf légende :roll: )

Ces mesures ont été faites par moi, avec le tout d'origine sauf le débimètre cranté pour NA selon des précos que j'avais eues sur passion à l'époque. Je suis pas non plus rentré dans le détail du réglage au pouillème. Attention, la valeur de couple avant 2500rpm n'est pas forcément fiable sur chaque courbe. Une MX, c'est pas un diesel non plus...

- Le filtre à air et la boite sont d'origine
- le couvercle de la boite à air est celui d'origine usiné au Dremel et joint silicone, pour adaptation débimètre
- le conduit boite à air/répartiteur d'amission
- injecteurs d'origine
- etc.

Inutile de vous dire donc qu'il faut entreprendre un quasi changement de voiture pour y arriver...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2671
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Suis tombé sur cette photo montrant l'intérieur, la lettre S est pour les Miata/MX-5, la B pour les RX-7 !!! :
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je peux quand même dire que l'on consomme plus avec l'AFM d' rx7 et pas parceque l'on roule plus fort. Par contre je peux assurer que le gain de couple est vraiment bluffant sur des relancesen 5eme sur autoroute :lol: . Passé 5000 la différence est là aussi, ça pousse plus fort. J'ai pas de chiffre, ce n'est que mon ressentie mais depuis que j'ai un debimetre de 7, je me fais beaucoup moins humilié par les gros mazouts :D

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
peux tu mettres une photo de ton montage, svp.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
lolo a écrit :
Oui, la courbe la plus clair est la courbe origine (cf légende :roll: )


Ben il faut dire que vu que ta valeur "mesurée" est supérieure à la puissance d'origine ca prete à confusion :roll:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
lorenzeus a écrit :
lolo a écrit :
Oui, la courbe la plus clair est la courbe origine (cf légende :roll: )


Ben il faut dire que vu que ta valeur "mesurée" est supérieure à la puissance d'origine ca prete à confusion :roll:


:?

La valeur de couple "constructeur" est de 135Nm à 5500rpm ou 4000rpm (je ne me souviens plus).
Et la valeur de la Pmax est de 115ps à 6000 rpm, de mémoire.

Ce doit être cela, mais je n'ai pas les moyen de vérifier là :tantpis:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
euh.... quelqu'un pourrait-il m'expliqué comment un débit-metre plus gros peut apporter plus de couple a moyen régime :? :?

Serieusement, l'explication du pourquoi ça marche c'est toujours : le débit-metre de Mx5 est "restrictif" au dessus de 6000tr/min.
Bon, ça veut dire quoi "restrictif" ? Au dessus de 6000, l'air passe plus? :? Un peu bizarre non?

Et puis si ce n'est restrictif que au dessus de 6000, pourquoi une telle difference avant 6000 ?

Voila pour moi la seule explication rationnelle : le débit-metre donne a l'ECU la quantité d'air a l'admission. Avec ça et la température de l'air (et quoi d'autre? je sais pas? position du papillon?) l'ECU calcule combien d'essence envoyer.
En bidouillant le debit-metre (de RX7 ou de MX5) on doit probablement tromper un peu l'ECU et rouler plus riche/pauvre, ce qui doit avoir une influence sur les perf.

Vos commentaires sont les bien venus. J'ai jamais compris comment cette modif marchait....

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: débimètre rx7
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
lolo a écrit :
lorenzeus a écrit :
lolo a écrit :
Oui, la courbe la plus clair est la courbe origine (cf légende :roll: )


Ben il faut dire que vu que ta valeur "mesurée" est supérieure à la puissance d'origine ca prete à confusion :roll:


:?

La valeur de couple "constructeur" est de 135Nm à 5500rpm ou 4000rpm (je ne me souviens plus).
Et la valeur de la Pmax est de 115ps à 6000 rpm, de mémoire.

Ce doit être cela, mais je n'ai pas les moyen de vérifier là :tantpis:



Ben justement tu es au dessus de ces valeurs, avec une voiture qui a 15 ans environ. C'est peut-etre possible mais moi je suis septique.
De toute facon les chiffres dans ce cas là on s'en fout un peu, l'important est le delta avant/après modifs :oui:

Gamin ; je pense comme toi, avec un débitmètre de Rx7, tu roules plus pauvre que d'origine. Il faudrait des vrais mesures avec une bonne large bande pour s'en apercevoir.

Par contre contrairement à ce que certains disent gagner 5cv et du couple pour moins de 50€ sur un atmo c'est vraiment une bonne affaire :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL