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Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 22:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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La ligne RB se "libère" avec le temps... Elle fera plus de bruit dans 5000km.

Pour le bypass du catalyseur, un simple tube fait beaucoup plus de bruit. J'ai testé assez longuement et finalement remplacé par un décata qui ressemble à ça :
Image
(acheté sur ebay chez delubozparts, à l'époque où mx5parts n'en proposait pas...)

C'est nettement moins bruyant depuis, mais tout de même "fatigant", selon les dires de ma chère et tendre :P

Image Image


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 05:59 
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Inscription : Jeu 19 Fév 2009, 14:26
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Oups, ca a buggé! je les rémets...

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1250
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1115

ce sont le silencieux et l'intermédiaire avant le silencieux.

Donc faut que je trouve un décata et un collecteur?


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 07:03 
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oui car ton intermédiaire ne sera pas compatible si tu change de collecteur. il faut acheter un modèle pour NB car la ligne d'origine est différente sur la FL (entre autre parce qu'elle à été optimisée par Mazda...)


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 07:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Tonioo a écrit :
... la FL (entre autre parce qu'elle à été optimisée par Mazda...)

Mince, on est pourtant pas vendredi :ricane:

Image Image


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 07:37 
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Inscription : Jeu 19 Fév 2009, 14:26
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Bon au final, sur mx5parts, ya le collecteur, le silencieux (compat avec la nbfl), mais ya pas l'intermédiaire pour la NB (si je veux virer le cata).

Me reste donc qu'à monter mon intermédiaire sur mon catalyseur en rabottant un peu la collerette (ya 5 mm en trop).

Je vais continuer à lorgner si un collecteur de NBFL pointe son nez quelque part...


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 09:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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willysand a écrit :
felinkinkin a écrit :
..... 3 jours de livraison[\quote]

Ben dis donc ça c'est sacrément sérieux !!!
:woo:


J'avais expliqué comment ca s'était passé avec Gary.
Au début je n'étais pas partisan de commander au US , shipping à plus de 300 $ plus la douane . Je me suis dit que ca valait pas le coup.
J'ai contacté Phil de Performance 5 , il m'avait donné ses prix moins intéressant mais pas de douane normal il l'incluait dedans. Il m'a fait marriné , je lui avait pourtant confirmé que c'était sérieux ma commande. Il attendait de faire une commande groupé pour au final me dire de me demerder tout seul après 1 mois et demi......
J'ai donc recontacté Gary, j'ai payé dans la foulée, il a declaré un montant un peu plus bas. Au final j'ai été gagnant chez Gary. Je n'ai payé que 80 € de douane.
Et y a pas a dire la qualité au rendez vous. J'attends qu'il se libére un peu plus :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 11:14 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
felinkinkin a écrit :
willysand a écrit :
felinkinkin a écrit :
..... 3 jours de livraison[\quote]

Ben dis donc ça c'est sacrément sérieux !!!
:woo:


J'avais expliqué comment ca s'était passé avec Gary.
Au début je n'étais pas partisan de commander au US , shipping à plus de 300 $ plus la douane . Je me suis dit que ca valait pas le coup.
J'ai contacté Phil de Performance 5 , il m'avait donné ses prix moins intéressant mais pas de douane normal il l'incluait dedans. Il m'a fait marriné , je lui avait pourtant confirmé que c'était sérieux ma commande. Il attendait de faire une commande groupé pour au final me dire de me demerder tout seul après 1 mois et demi......
J'ai donc recontacté Gary, j'ai payé dans la foulée, il a declaré un montant un peu plus bas. Au final j'ai été gagnant chez Gary. Je n'ai payé que 80 € de douane.
Et y a pas a dire la qualité au rendez vous. J'attends qu'il se libére un peu plus :D


80€ est en effet un beau coup. J'en ai pour 2X plus pour tout l'ensemble.

;)

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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 12:28 
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pevosan a écrit :
Tonioo a écrit :
... la FL (entre autre parce qu'elle à été optimisée par Mazda...)

Mince, on est pourtant pas vendredi :ricane:

Il n'y a pourtant pas de vanne dans mon message. Je parlais du collecteur qui est différent entre les deux modèles.

jace_stknights a écrit :
Je vais continuer à lorgner si un collecteur de NBFL pointe son nez quelque part...
Cette pièce n'existe pas :tantpis: il faut monter un collecteur de NB


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 12:36 
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willysand a écrit :

80€ est en effet un beau coup. J'en ai pour 2X plus pour tout l'ensemble.

;)


C'était pour tout un ensemble: 4/1 , connecting pipe , muffler.
Par contre le shipping price : 300 $

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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 23:05 
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Petite question :

Est-ce que les barres de renforts dans tous les sens sous le chassis des NBFL 1.8l ne posent pas de problème pour changer la ligne ? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 04:30 
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Il suffit de les retirer pour le montage et les remonter ensuite :D

Par contre, à vérifier si tu pourra remettre celle-ci sans que ça touche

Image


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 07:31 
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J'ai tout monté mais j'ai une fuite au niveau du joint du collecteur entre le collecteur et le moteur. Comment je peux remédier à ça? :jap:

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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 09:13 
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As tu bien remonté les deux joints?

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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 14:33 
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Entre le collecteur et le moteur, j'ai laissé simplement le joint d'origine car je n'ai pas d'autre joint :?
Avec le collecteur, j'avais juste un joint rond que j'ai mis entre le collecteur et le midpipe.

Aurais-tu une photo du joint en question ? :jap:

Mon w-e Mx semble bien mal barré :sic:

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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 14:48 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ce joint est en deux parties:
Inner outer

Image

Référence: B695-13-460A pour la sortie cylindre
B695-13-462 pour l'entrée collecteur

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