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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 14:21 
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kkwett a écrit :
Stephan a écrit :
Un LS2 :oui:
Hein :aie:


Bin comme tu as retirer tout le bazard, profites en pour y remettre un vrai moteur: un Chevrolet LS2 6.0L 400ch :ricane:
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;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 20:00 
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Stephane a écrit :
Perso, je déposerais aussi le carter inférieur, pour virer toute la m**** d'huile infâme qui stagne là.

Stef

Tant qu'à déposer le carter autant changer les coussinets pour repartir avec un moteur "propre". ;)

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 08:27 
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Stephan a écrit :
Bin comme tu as retirer tout le bazard, profites en pour y remettre un vrai moteur: un Chevrolet LS2 6.0L 400ch :ricane:
ça s'implifie l'accès au filtre à huile ! :D


Sérieusement, si on récapitule, la seule chose de certaine sont les supports moteurs ?
Après les coussinets, on ne s'arrête plus, le moteur a 80000kms...

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 09:14 
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J'ai (encore) swappé un BP il y a peu. Vu que j'étais un peu pressé je n'ai pas commandé de joint et fait avec ce que j'avais chez moi.
Soit ;
- Joints de vilo, coté boite et coté distrib
- les joints de carter, à remplacer absolument si tu le dépose
- une très bonne pate à joint

J'ai fait le sauvage car j'ai récupéré la plupart des anciens joints, toutes les courroies avaient moins de 10Mkms donc j'ai gardé aussi.
J'ai fait ca car je sais que ce bloc ne restera pas longtemps sous le capot (je refais celui que j'ai swappé avec pistons/bielles forgés donc dès qu'il sera fini Re-swap :D

Tout ca pour dire que ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu comptes changer le moteur et etre tranquille pour 100Mkms tu achètes la pochette de joints complète chez FM (600$ je crois quand meme :o ) et tu repart sur un moteur neuf.
Ou alors tu changes que les joints inaccessible moteur en place.
Tant que le moteur est dehors autant controler l'embrayage.

TU changes pour quoi ?

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 09:44 
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Les coussinets, ça me semble un poil excessif pour un bloc de 80000km.

Donc je persiste: changer les joints inaccessibles en temps normal (Spi AR moteur PLUS les joints de boite, Spi entrée et Spi AR), les supports moteur en effet ce n'est pas idiot du tout.

Eventuellement le CAS car il est chiant à changer moteur en place. Pour le reste, ça peut être changé au fur et à mesure des besoins, si ça fuit. Si on change tous les joints, coussinets & co, on va arriver à des budgets ou il sera plus rapide d'acheter une autre voiture :D

Là, on parle juste de remplacer un moteur par un autre, pas de le refaire à neuf. Un plus gros budget pourra être consacré à refaire l'ancien ultérieurement, là c'est "juste" un échange standard.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
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Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 10:26 
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C'ets plus clair, merci à vous deux.

lorenzeus, je le change car le mien a soit les joints de keukeu, soit la segmentation dans le sac. On verra quand il sera ouvert !

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 10:34 
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kkwett a écrit :
C'ets plus clair, merci à vous deux.

lorenzeus, je le change car le mien a soit les joints de keukeu, soit la segmentation dans le sac. On verra quand il sera ouvert !


Si moteur dehors.. la solution commande Joints complet est à privilégier :oui:

Une belle séance photos à prévoir :idea: ;)

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 16:55 
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J'en ai un deuxième de 80000kms jag ! Ma voiture en a 170000, c'est forcément pas le même

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 17:01 
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kkwett a écrit :
J'en ai un deuxième de 80000kms jag ! Ma voiture en a 170000, c'est forcément pas le même


Ouaip.. on en a parlé avec MiniMiata :oui: ;) donc cela vaudrait le coup de le mettre à nu pour changer le max :)

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 17:12 
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Un moteur de 80000kms !? :etonne: Tu parles de celui que je vais sortir ou bien ?

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 20:27 
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Pour un moteur de 80 000 kms perso je n'ouvrirai rien.
Changement pompe à eau, supports moteur, et courroie distrib. A la rigueur embrayage (quoique) et cables bougies.

Pour le reste garde tes sous ;)


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 08:26 
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Pour les supports moteur, vous savez combien il y en a au total ?

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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 09:46 
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Il y en a 2 ; http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/966

Je viens de jeter un oeil au "1.6 Complete Gasket Set OEM" apparemment le seul retour est négatif, il manquerai quelques joints.

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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 10:03 
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kkwett a écrit :
Pour les supports moteur, vous savez combien il y en a au total ?

Regarde l'état de ceux qui sont sur le moteur de la Eunos bleu, il me semble qu'ils sont encore dessus, à 80 000 ils doivent pas être abimés. :idea:

- #21

Miata 91
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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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lorenzeus a écrit :
Je viens de jeter un oeil au "1.6 Complete Gasket Set OEM" apparemment le seul retour est négatif, il manquerai quelques joints.

C'est une 1.8 lorenzeus :)

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