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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 16:35 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Il n'y en a pas sur ILM ou demande par e-mail, j'avais récupé ceux de l'ancien filtre sur la mienne. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 17:55 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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benjizen a écrit :
Vous n'imaginez pas comme le fond d'un réservoir peut être rempli de boues avec pourtant de l'essence de qualité !

:etonne:

J'ai déjà démonté plusieurs fois des réservoirs (sur des voitures de moins de 10ans) et je n'ai jamais vu de dépôt dans le fond des réservoirs :?
A mon avis, tu es tombé sur une mauvaise station.

ND184 Homura
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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 19:19 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 13:47
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Sherbaud a écrit :
Coïncidence ou pas mais c’est pas le premier post cet été ou mx5parts envoie des pièces de NA pour une NB. Ils prennent des stagiaires en juillet ou Aout ?


Pas que durant ces mois ! J'avais commandé chez eux un filtre à air et ils m'ont envoyé un vide poche NA :roll: Plus tard, javais pris un calorstat NB et ils m'ont mis un NA. Maintenant, je ne commande que chez IL, c'est plus cher, mais ils sont moins cons... :tantpis:

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 19:21 
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benjizen a écrit :
Hello les miatistes,

au passage est-ce le fameux système de clips capricieux ?

;)


Oui ;)
D'ailleurs si tu y arrives sans pince spécifique,fait moi signe :P
J'ai acheter le mien chez I.L.M (pas de clip au passage,faut surement récupérer les autres) et il prend la poussière depuis un ans :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 19:22 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
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@ franck59 : Merci, je vais voir avec eux.

@ M@c : C'est tout à fait possible, mais de l'aveu même de deux connaissances, passionnés de mécanique (un voisin qui bricole régulièrement mustang, viper,... Et un ancien chef mécano) c'est monnaie courante même sur des voitures récentes :etonne: , c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de nettoyer le réservoir.
J'ai même vu ça sur des mx des deux forums !
Alors quel station choisir ?

;)

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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 19:32 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
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Localisation : La Rochelle 17
stan69 a écrit :
benjizen a écrit :
Hello les miatistes,

au passage est-ce le fameux système de clips capricieux ?

;)


Oui ;)
D'ailleurs si tu y arrives sans pince spécifique,fait moi signe :P
J'ai acheter le mien chez I.L.M (pas de clip au passage,faut surement récupérer les autres) et il prend la poussière depuis un ans :ricane:


Je comprend tout à fait, d'autant plus que quand je l'ai reçu j'ai vu où il allait et ce qu'il fallait démonté (cache plastique peu accessible et derrière les barres de renforts "NB FL"), je me suis dis que ça allait attendre un peu :ricane:
C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas tout de suite rendu compte que c'était un modèle pour NA !

Mais un an ! quand même ! :o :ptdr:

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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 19:38 
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Ben quoi ? :ricane:
Personne n'a sus me répondre quand j'avais posé la question(apparemment aucun miatiste ne la fait sur NBfl) et je me vois mal aller chez mazda avec mon filtre à la main :aie:

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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 19:47 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
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eh bien tu vas bien t'amuser !
Tu as vu qu'il y a une des vis (en plastique) qui tient le cache (en plastique aussi) bien planqué et peu accessible (quasiment pas même !) derrière une des barres de renfort sur les passion ?

;)

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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 19:59 
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Oui j'ai vu,j'y avais déjà démonté pour voir ;)
J'ai essayer de défaire les raccords avec un tournevis et une pince,mais rien n'y fait.....à moins de tout casser :aie:
Pour l'instant je croise les doigts,elle à bientot 100.000Km.....mais n'a pas de raté.

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 18:53 
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Bonjour à tous,

stan69 tu as bien raison, j'ai passé plus d'1H30 sous la voiture a essayer de démonter ces clips de NBFL, quasi tous mes outils sont passés dessus et ça ne bouge pas !
En effet, Mazda a eu la mauvaise idée de modifier le système d'ergots ! La solution radicale mais simple et efficace est de les faire sauter au tournevis et de remplacer les clips.
Les système de connections ont l'air parfaitement identique entre NB et NBFL, à la différence près des clips (blanc qui se pince facilement sur NB et gris qui réclame semble t-il un outil spécial sur NBFL).

J'ai besoin de vos lumières pour la question suivante : Pour ceux qui connaissent bien et ont vus les deux types de branchements, pourrait on simplement remplacer les clips de NBFL par ceux de NB au remontage ?
(Encore une fois, d'après les photos et même la vidéo de Stephane, la seule différence visible est ce clip, mais l'enclenchement semble être le même !)

J'attend vos réponses car cela fait maintenant 3 semaines que ma mx est bloquée dans mon garage et c'est mon véhicule principal !

Merci

Benjizen ;)

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 21:07 
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Sur ma FL les clips sont blancs, je pense que s'ils étaient différents, les gris seraient en vente sur ILM ou sur MX5Parts. Va chez Mazda tu gagneras du temps et tu auras les bonnes piéces. :oui:

- #21

Miata 91
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Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 21:18 
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Ah ben je suis pas fou :ricane:
Par contre je vois pas comment tu peux remplacer les clips par l'ancienne version,sans tout péter :?

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 21:49 
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franck59 a écrit :
Sur ma FL les clips sont blancs, je pense que s'ils étaient différents, les gris seraient en vente sur ILM ou sur MX5Parts. Va chez Mazda tu gagneras du temps et tu auras les bonnes piéces. :oui:


Sur les dernières FL (Passion, Etna) les clips sont gris et même en les pinçant dans tous les sens, ils ne bougent pas d'un poil :etonne:
Contrairement aux blancs qui d'après la vidéo d'entretien mx5 de Stéphane se dé-clipsent avec deux doigts !

Comme tu l'as effectivement remarqué, je n'ai pas trouvé trace de clip gris sur mx5parts ou ILM, seulement les blancs sur mx5parts, le site précise d'ailleurs sans distinction : pour NB et NBFL :oui:

Tout ça laisse supposer que Mazda a modifier seulement la couleur et l'outillage pour retirer les clips, mais pas forcément la forme de la partie qui s'enclenche dans le raccord rapide.
Ma question a pour but de lever se doute.

Quand a Mazda, celui de La Rochelle n'a rien en stock (concession Suzuki) ce qui rend les délais équivalents.
Les prix et la disponibilité sont aussi à comparer (je compte les appeler demain, le dernier contact avec un tarif de filtre a essence de 50 € et non disponible m'a un peu refroidi).

Benjizen ;)

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 21:57 
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stan69 a écrit :
Ah ben je suis pas fou :ricane:
Par contre je vois pas comment tu peux remplacer les clips par l'ancienne version,sans tout péter :?


Non non, t'es pas fou :ricane:

Pour les virer, je compte faire sauter les ergots en plastiques avec un tournevis (ça me démangeait, mais je n'en ai pas encore acheter puisque j'attend d'avoir confirmation de mes impressions sur le forum).

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, j'essaierai de te faire un schéma sur une photo ;)

En fait, tu es autant concerné par cette histoire avec ta Black Passion ! Si les clips blancs passent, tu tentes aussi (enfin) le montage ?

Benjizen ;)

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Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 12:13 
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Hello,

Voilà un schéma pour faire sauter les ergots :

1 : positionnement du tournevis.
2 : zone de pliage (avec quelques passages de cutter pour accélérer et faciliter le travail).

Reste que l'accès n'est pas aisé, surtout sur le raccord de sortie du filtre à essence !

A voir donc. J'attend d'autres avis sur la question de compatibilité des clips avant de les commander ;)

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