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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 17:15 
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Stephane a écrit :
- Soit ils le font eux même, et c'est mal fait
- Soit ils sous-traitent, et ça te coute plus cher, puisqu'ils prennent leur marge

Ta claire voyance est sans appel Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 10:23 
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Nouvelle analyse de mon garage: changement des segments racleurs, et des coussinets du vilebrequin.

Je vous tiendrai informé du résultat... c'est un coup supplémentaire et un paris car j'hésite à changer de moteur.

De plus, au prix ou on me reprends ma mx5 dans une concessionnaire à l'achat d'une Mazda2... ca donne pas envie de la lâcher.

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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 12:35 
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Ag3nt a écrit :
Nouvelle analyse de mon garage: changement des segments racleurs, et des coussinets du vilebrequin.

Rien que ça :o :o Le garagiste, quand il te voit arriver, il a des $ dans les yeux? :aie:

Tu as un moteur qui marche mal. Le garage intervient, le moteur marche encore plus mal après.
Tu lui rapporte, et il veut rechanger un AUTRE truc :?

Il va s'arrêter quand? Il prends en charge une partie des travaux ou pas?
S'il te refait payer la totale, grâce à toi, il va pouvoir partir en vacances aux Bahamas cet été, et pas qu'une semaine!
Désolé d'être abrupt, mais là, j'ai l'impression qu'il te prends pour un portefeuille sur pattes :sic:

Stef


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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 12:55 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Si tu as bien une copie de l'OR et une facture des travaux correspondants à l'OR, ton garagiste est lié par une "obligation de résultat" , surtout si l'OR mentionne que tu viens pour "consommation d'huile importante et fumée anormale" et qu'après son intervention, non seulement ce n'est pas réglé, mais c'est "pire".

La plupart des assurances intergrent une protection juridique, c'est le moment de t'en servir :jap:


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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 14:05 
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Je suis dans le même cas que toi mais avec une Focus.
J'amène la caisse avec un témoin moteur et un moteur qui se coupe de temps à autre. 1er répa, rien ne change.
Seconde répa (nettoyage des injecteurs + réservoir), la caisse ne démarre plus !

Ca fait 1 an que je tiens tête (avec assistance juridique de mon assurance) avec le concessionnaire qui a "réparé" la voiture. :sic:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 14:32 
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Je suis bien conscient de tout ça, ne vous inquiétez pas, je ne trouve pas ça normal. Mais je n ai pas d autres choix que de faire réparer.

Niveau assurance, je n ai malheureusement pas cette couverture. Rc seulement.

Le garage prend en effet une partie à sa charge. Je ne me facturera pas la mai. D oeuvre nécessaire pour ouvrir le moteur, cad comme s il ne l avaitouvert qu une seule fois.

Après ça, ilsont dit que s il n arrive pas à réparer il ne pourront plus faire de geste...

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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 17:09 
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Ag3nt a écrit :
Le garage prend en effet une partie à sa charge. Je ne me facturera pas la mai. D oeuvre nécessaire pour ouvrir le moteur, cad comme s il ne l avaitouvert qu une seule fois.

Après ça, ilsont dit que s il n arrive pas à réparer il ne pourront plus faire de geste...

:ricane: :ricane: :ricane:
Désolé mais ca me fait bien rire ca ! Heureusement qu'ils ne font pas payer la main d'oeuvre pour réparer quelque chose qu'ils devraient te prendre INTEGRALEMENT sous garantie de la première intervention :jap:

Après réfléchi bien, soit tu continue à engrai$$er des arnaqueurs, soit tu trouves un moteur et tu le fait monter par un VRAI mécano ;)

Sinon pour parler technique, ils remplacent les coussinets de vilo dans quel but ? Qu'elle analyse ont-ils fait pour dire qu'ils sont morts ? Ils ont analysé l'huile ? Le moteur fait un bruit suspect ?

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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 17:32 
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Ag3nt a écrit :
Je suis bien conscient de tout ça, ne vous inquiétez pas, je ne trouve pas ça normal. Mais je n ai pas d autres choix que de faire réparer.

Niveau assurance, je n ai malheureusement pas cette couverture. Rc seulement.

Le garage prend en effet une partie à sa charge. Je ne me facturera pas la mai. D oeuvre nécessaire pour ouvrir le moteur, cad comme s il ne l avaitouvert qu une seule fois.

Après ça, ilsont dit que s il n arrive pas à réparer il ne pourront plus faire de geste...




Perso je mettrais un autre moteur (ce n est pas parce que j en vends ) aucune confiance dans ce garage , je ne vois pas pourquoi tu dois payer !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 18:07 
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lorenzeus a écrit :
Sinon pour parler technique, ils remplacent les coussinets de vilo dans quel but ? Qu'elle analyse ont-ils fait pour dire qu'ils sont morts ? Ils ont analysé l'huile ? Le moteur fait un bruit suspect ?



Ils doivent changer les segments de pistons... les cylindres ne sont pas abimés mais d'après ce qu'on s'est renseigné, auprès d'un gars qui refait des culasses etc, ca n'abime pas toujours.

La seule déduction que j'ai pu faire pour les coussinets de vilebrequin, c'est qu'ils vont attaquer le moteur par le bas, dégager le protège carter, ouvrir le moteur par le bas, retirer le vilbro et les pistons en même temps. Donc s'il le bougent, c est obligé de les remplacer...

D'un côté, malgré l'obligation de résultat, il faut se dire qu'ils me facturent les pièces à changer, et la main d'œuvre nécessaire à faire cette manip. Mais ils ne me facturent pas la même main d'œuvre deux fois.

Mais je ne suis obligé d'aller là bas... c'est juste qu'au lieu de 900€ pour faire ca, je vais payer 1500€ pour le même travail chez le gars à qui j'ai sonné qui refait les moteurs.


Changer de moteur, oui, ce serait nickel...

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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 18:13 
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Ag3nt a écrit :
La seule déduction que j'ai pu faire pour les coussinets de vilebrequin, c'est qu'ils vont attaquer le moteur par le bas, dégager le protège carter, ouvrir le moteur par le bas, retirer le vilbro et les pistons en même temps. Donc s'il le bougent, c est obligé de les remplacer...


:ttt: les pistons ne peuvent sortir que par le coté culasse, mais peut-etre qu'ils ne le savent pas :tantpis:
A ce moment là ce sera les coussinets de bielles (ou manetons) qu'il faudra changer, puis c'est vrai qu'a ce point autant changer les coussinet de vilo aussi :P

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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 18:22 
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lorenzeus a écrit :
:ttt: les pistons ne peuvent sortir que par le coté culasse, mais peut-etre qu'ils ne le savent pas :tantpis:
A ce moment là ce sera les coussinets de bielles (ou manetons) qu'il faudra changer, puis c'est vrai qu'a ce point autant changer les coussinet de vilo aussi :P


:oops: :tantpis:

Ouais du coup, je sais pas pourquoi ils veulent changer... :s

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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 18:24 
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lorenzeus a écrit :

:ttt: les pistons ne peuvent sortir que par le coté culasse, mais peut-etre qu'ils ne le savent pas :tantpis:


J'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas les sortir par dessous :?
Pourrai-tu m'éclairé :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 21:12 
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Inscription : Sam 2 Oct 2010, 19:43
Message(s) : 58
Localisation : Jura Suisse pas loins de la frontière française
:hello:

ben le truc c'est que les démonter par dessous il peux mais je le défie de les remonter par la... il rsique de pas pouvoir les enfiler :oui:

Moi j'ai le meme problème sur ma mimix et je vais pas me les casser a chercher ou elle consomme de l'huile!

1 c'est trop de frais pour la recherche
2 c'est encore pire pour les réparations, surtout qu'on est pas sur de se retrouver avec un conso d'huile plus important ou moins qu'avant... :tantpis: surtout que on sait que un problème en amène un autre, etc...

franchement moi je changerais de moteur a ta place et arreter les frais de réparation


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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 06:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
rotaryzoom a écrit :
:hello:

ben le truc c'est que les démonter par dessous il peux mais je le défie de les remonter par la... il rsique de pas pouvoir les enfiler :oui:


:ttt: meme pas :D
Les pistons ne sortent pas par le bas avec les segments. En tout cas sur un BP ca passe pas ;)
Donc déculassage, re-joint de cucu etc...
Tiens d'ailleur je serai curieux de savoir s'ils changent les vis de culasse à chaques démontage :roll:

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 Sujet du message : Re: Fume beacoup trop...
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 15:22 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
moi j ai un moteur , je le vends 600€ il a 41000 kms certifie avec les contrôles technique qui attestent du kilométrage , ca vaut pas le coup de remettre 1500€ sur ton moulin surtout vu leurs résultat ,


tu deales pour une distribution , une pompe à eau histoire d être tranquille avec la pose à l oeil !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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